seb66800
seb66800

inscrit le 05/12/13
1 message
Bonjour, j'envisage de monter mes vieux ski alpin en ski de telemark rando, ils sont pas récent mais ont très peu servi.
Par contre je me demande si aux niveaux des cotes du ski ça "va le faire".
J'ai pas un gros niveau je suis plutôt débutant (une saison), en général je louais la saison dernière des Movement ZIP en 183 et arrive a descendre des pistes rouge quand la neige est pas trop dure ...

Mon projet et de me monter mes propres skis pour un usage rando sans pour autant privilégier la montée et pouvoir aussi en profiter et être a l'aise en descente en toute neige.

Mes ski sont des K2 escape 4500 en 174 et les lignes de cotes sont
107-68-97

Ne vont-ils pas être trop étroit au patin ?
Ne vont-ils pas demander un trop gros niveau ?
Ne vont-ils pas être trop court ?

Pour les fixations j’hésite entre des 7tm power tour ou des black diamond O1 sachant que la securité de la 7tm me pousse vers ce choix.

Pour le budget des fixations 250€ environs.

Pour le montage des fixations colle à bois, araldite, loctite, epoxy ?
Sachant que je chagerais surement les skis et garderais les fixations.

Merci d'avance.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Ne t'inquiètes pas pour les cotes de tes skis, dans le temps, on n'utilisait que des skis comme cela. Cela passait très bien. Même si ce n'est pas à la mode.

Perso je n'aime pas trop les 7 tm car la fix ne renvoie rien. C'est gênant si tu veux privilégier la descente.

Pour la colle, il y a plusieurs écoles, la plupart utilisent de la colle à bois classique, certain utilisent de l'epoxy mais il parait qu'après c'est difficile à dessérer.
Pour ma part, j'ai trouvé difficilement et par hasard une colle bois extérieure qui resiste entre -20 et + 50 et qui a l'avantage d'être expensive, donc très bien pour l'étanchéité. Elle est difficile à trouver et elle conserve très mal. Aucune difficulté pour démonter.
seb66800
seb66800

inscrit le 05/12/13
1 message