balyves
balyves

inscrit le 11/04/07
15 messages
Matos : 1 avis
Bonjour!

Je souhaite me faire un plaisir pour cet hiver et acheter des Dynastar Cham 97 HM montés avec des BlackD 01 rand.

En sachant que j'ai déjà une paire de K2 fait véritablement pour la piste et les neiges dures, l'utilisation de ces skis sera quasi exclusivement de la rando et du freeride.

Ma taille est de 174 cm et je pèse 65 kg sans les habits 16e saison de fentes cette hiver!

Ma question principale concerne la longueur:
Je penchait plutôt pour le 178 mais en y réfléchissant est-ce que le 184 serait pas mieux vu le type d'utilisation envisagé.
Certe 184, ça sera moins maniable en montée dans les conversion, les traverses, etc... par contre ça risque de planer encore plus en descente.

J'ai l'expérience d'un ski de piste (désolé Dynafit Stoke, et la taille 178 me semble parfaite quand au compromis maniabilité, poids et sans trop de compromis sur la descente.

Qu'en pensez-vous docteur?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Pour info si ça peut répondre à tes interrogations, j'ai des Atomic Janak cambre plat en 173 avec des BD01 et l'année dernière n'a été que gavade en rando avec toute cette bonne poudreuse qui nous est tombée sur le coin de la gueule.
Je fais 1m75 et 90Kg et je n'ai aucun problème de portance avec des skis aussi courts. A une époque, on les aurait pris pour des fat, ce qui aurait pu expliquer leur portance, mais aujourd'hui ils font rigoler avec leur 99 au patin.
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
Etant donné ton poids raisonable, je pense que le 184 n'est pas indispensable (sauf si tu vas tout le temps très vite et que ça te dérange pas de monter un peu plus lourd). Mais tu ne devrais pas avoir de problème de portance avec le 178.

De mon côté, je trouve le 184 un chouille trop petit mais je fais 1m83 et 80kg.
ADNglisse
ADNglisse

inscrit le 08/10/13
7 messages
Salut ,
Pour info je fais le même poids et la même taille que toi et j'utilise des MBX 108 en188 pour le freeride. Et c'est idéal ! Donc pour la rando, tu peux enlever quelques centimètres pour le confort à la montée mais il n'y aura pas de grandes différences ,surtout après 16 ans de fente,tu dois être un expert en la matière.... Je crois que tout est dans la tête, écoute avant tout ton coeur... C'est ce que je fais et je regrette rarement sauf parfois le lendemain au réveil mais ça, c'est une autre histoire !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Je fais environ 180, j'ai pris des Mantra en 184, après utilisations je me rends compte que les 191 n'auraient posés aucun problème.
Bon ride ;)
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Salut je fais 1,77 /78kg et je glisse en bohème whistler taille 188
Avec rotteffella freedom ça passe bien en rando pour ma part
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass