boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
Hello,

je suis à la recherche d'une paire de fat en seconde paire.
Je suis bien tenté par l'un de ces deux modèles : Squad 7 / Super 7.
Par contre, je suis pas trop sûr de la taille à prendre sachant que je mesure 1,80 m pour 70 kg (actuellement, je ski avec des dynastar HM 97 1,78 m en rando et des Rossignol BC de 1,84 m je crois). Je pense partir sur du 180 car je suis pas sûr d'avoir le physique pour des 190.
Autre question, j'ai vu sur un site de vente qu'il existait une version "open" pour le montage de fix de télémark ou de rando. Avez-vous des infos à ce sujet ? J'ai rien vu sur le site de Rossignol...

Merci d'avance.
pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis
Salut
Vu le shape du S7 avec les deux gros rockers tu peux oser le 190. Il reste maniable sur piste puisque tu te retrouve avec genre 1,2m en contact avec la neige et facile en hors piste. Pour le Squad, talon plat il me semble donc c'est une autre histoire...
C'est quoi une version open ? un ski vendu nu ?
boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
merci pour tes conseils.
finalement je vais partir sur les Super 7 en 180.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5225 messages
Matos : 21 avis
je crois que tu fais une erreur, d'abord le super 7 ne fait que 188 et il est bien allégé cette année, en carre éffective ça dois faire tout juste 1m (avec les 2 rockers) tu vas perdre beaucoup en stabilité et en glisse, et tu gagneras à peu prés rien de plus en magnabilité
boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
ouai, finalement après quelques avis complémentaires je pars sur les 188.
Des idées pour les fix à monter dessus ?
Jusqu'à présent j'ai eu que des targa (normal et ascent). mais là je partirai bien sur une fix un poil plus rigide (hammerhead ...). je suis preneur également de qqs avis ou conseils.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
la hammerhead est bien puissante, elle fonctionne bien avec des skis larges.
de surcroît tu peux régler la rigidité facilement selon tes envies.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass