Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
Salut,

un des ressorts de mes 7tm est en plusieurs morceaux et cette partie de la fix ne se rachète pas ... J'en ai acheté des nouvelles pour skier sereinement mais quelqu'un aurait-il au fond du garage une partie arrière de fix, qui se visse sur la languette plastique et qui vient se placer sous le talon ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Peut-être que j'ai cela, je n'ai pas compris quelle pièce tu recherches, une photo serait peut-être plus explicite.
Dans les 7 tm je ne vois qu'un seul ressort et il est à l'avant.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
il y en a un dans la partie sous le talon, il sert au réglage de la longueur de la chaussure.
je pense que c'est ça qu'il cherche.

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/02/mini_130402062048989625.jpg
Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
C'est bien la partie que Dido indique : merci Dido. Le ressort est à l'intérieur du cylindre qui supporte la plaque talon, on peut le sortir en virant la goupille à l'extrémité du cylindre.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Effectivement, cela fait longtemps que je n'ai pas skié ou bricolé des 7TM, comme je l'ai dit dans un autre post j'en ai cassé et je n'ai jamais réussi à obtenir des pièces détachées. J'ai donc un ressort de dispo.
Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
Si tu pouvais m'envoyer ça, ce serait parfait, dis-moi ton prix. J'essaie de t'envoyer un mp mais ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Outcha, 03/04/2013 - 11:52
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Tu as fait comment pour le casser?
Les miens rouillent un peu, d'ailleurs en séchant ça dégouline de rouille sur les planches...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
A ce propos moi dans mes moments de déprime de fin de saison je dévisse intégralement la tige, je nettoie un peu tout ça, je mets un peu de WD40 et je remets tout en place.
Je sais pas du tout si c'est utile mais ça me chagrinait de voir ces ressorts qui rouillaient et dégueulassait tout.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Ok donc la solution serait de tripoter la tige...

Pendant qu'on parle 7tm comment corriger ce putain de jeu latéral? Serrer plus fort?
Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
Les ressorts ont été usés par la rouille je pense, bien qu'ils aient jamais tout dégeulassé. Faire le nettoyage dont parle _flo_ doit permettre de prolonger un peu leur vie ; les miens devaient avoir dans les 7-8 saisons je pense, c'est pas si mal ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Outcha, 03/04/2013 - 19:09
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Je regarderai mes ressorts ce weekend, si cela tombe, ils sont en très mauvais état...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
franchouille ( 3 avril 2013) disait:

Ok donc la solution serait de tripoter la tige...



Personne n'a encore lancé de vanne, là? :)
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Bah si c'est fait, mais personne ne veut saisir la perche
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
franchouille ( 4 avril 2013) disait:

Bah si c'est fait, mais personne ne veut saisir la perche


Une tige ou une perche ?

Certains disent que peu importe la taille, cela me laisse dubitatif....
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
franchouille ( 4 avril 2013) disait:

Bah si c'est fait, mais personne ne veut saisir la perche


;) :)
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
franchouille ( 3 avril 2013) disait:

Ok donc la solution serait de tripoter la tige...

Pendant qu'on parle 7tm comment corriger ce putain de jeu latéral? Serrer plus fort?

pour le jeu latéral y'a qu'une seule solution: passer au NTN
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
levtontalonpovcon ( 4 avril 2013) disait:

franchouille ( 3 avril 2013) disait:

Ok donc la solution serait de tripoter la tige...

Pendant qu'on parle 7tm comment corriger ce putain de jeu latéral? Serrer plus fort?

pour le jeu latéral y'a qu'une seule solution: passer au NTN

Ou alors y mettre une talonnière d'alpin...
Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
Sur mes 2 jeux de fixes 7tm j'ai également cassé tous les ressorts en plusieurs morceaux...
Le problèmes c'est qu'ils sont en acier non traité et donc ils rouillent énormément et finissent par céder en fatigue.
J'avoue que je serre énormément les fixes pour plus de rigidité donc je fais travailler ces ressorts au délà ce que préconise 7tm mais je pense vraiment que c'est un problème de matériau et non d'effort.

Le SAV de TP me les a remplacé mais je pense que dans 2 ans je suis bon pour les remplacer de nouveau et là le SAV ne marchera plus.

Je n'arrive pas à trouver des ressorts de longueur libre et raideur équivalente. Soit le diamètre extérieur est trop grand pour le logement soir le diamètre intérieur est trop petit pour la tige. Si quelqu'un à une adresse où en trouver je suis preneur !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'ai regardé mes ressorts qui pour l'instant n'ont pas de rouille.
cependant je vais les démonter et hop un bain d'antirouille ça pourra pas faire de mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass