Rodolphe Michaud
Rodolphe Michaud

inscrit le 13/01/13
3 messages
Bonjour à tous bonne année
JE pratique le télémark depuis quelque année. J'aimerai essayé avec un seul bâton. Ou en trouvé un ou comment le fabrique et quelle taille prendre je mesure 1 mètre 95. Merci d'avence pour vos réponsées
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah sur un arbre...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Vu ta taille prend un lurk long, c'est plus facile de le couper ensuite si tu le trouves trop long... Pour ma part, je suis plus petit que toi et j'ai un lurk de 2,50 m, mais c'est surtout pour me vanter lors des rassemblements : "c'est moi qui ai le plus long", cela marche un peu auprès des dames...

Pour le fabriquer, je me suis baladé en forêt et j'ai trouvé des branches qui avaient été coupées pour un débardage. J'ai élagué un peu sur place puis j'ai écorcé, j'ai bien lissé les nœuds à la scie et à la râpe et j'ai arrondi les bouts. C'est inusable. Personne ne me l'a jamais piqué.

Ceux qui étaient à la dernière black shoes ont pu voir et certains apprécier la version améliorée, j'ai copié un ancien skipasseur : Le bougnat, en creusant une extrémité pour y mettre un récipient qui ferme et que l'on rempli d'un breuvage au choix. Attention l'eau gèle vite...
Rodolphe Michaud
Rodolphe Michaud

inscrit le 13/01/13
3 messages
Merci
laviateur
laviateur

inscrit le 26/03/07
45 messages
Stations : 4 avis
Attention à l'essence d'arbre que tu prends, évite les résineux (risques de casse en biseau) choisi plutôt du noisetier ou du chataignier.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
L'idéal étant le freine :-)
laviateur
laviateur

inscrit le 26/03/07
45 messages
Stations : 4 avis
14/18 si le frêne était l'idéal, je me serait bien entendu empressé de l'indiqué plutôt que de rester dans l'abstrait comme vu plus haut.
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Les piquets de bord de piste marchent très bien aussi. Mais attention, les pisteurs n'aiment pas trop qu'on leur emprunte pour une descente ou deux.
jbskipper63
jbskipper63

inscrit le 19/12/12
9 messages
JrLefou (14 janv. 2013) disait:

Les piquets de bord de piste marchent très bien aussi. Mais attention, les pisteurs n'aiment pas trop qu'on leur emprunte pour une descente ou deux.


Pas faux!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JrLefou (14 janv. 2013) disait:

Les piquets de bord de piste marchent très bien aussi. Mais attention, les pisteurs n'aiment pas trop qu'on leur emprunte pour une descente ou deux.


Et les gens des remontées mécaniques non plus, parfois l'accès est interdit.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
learningtofly ( 4 févr. 2013) disait:

Et les gens des remontées mécaniques non plus, parfois l'accès est interdit.

C'est marrant ça, interdire le lurk et autoriser les snowblades et autres mini-skis...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
learningtofly ( 4 févr. 2013) disait:

JrLefou (14 janv. 2013) disait:

Les piquets de bord de piste marchent très bien aussi. Mais attention, les pisteurs n'aiment pas trop qu'on leur emprunte pour une descente ou deux.


Et les gens des remontées mécaniques non plus, parfois l'accès est interdit.


Quand je skiais souvent avec un lurk, je ne me suis jamais fait refuser par les remontées mécaniques. Une fois j'ai eu un peu de mal à entrer les 2,5m dans le télécabine, le gars des remontés m'a aidé :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass