_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Et voila... après 3 ans à apprendre à plier le genou avec des skis de 90 au patin, me voila pris d'une folle envie de me faire un montage à base de ski de géant.
Soucis (déjà abordé sur quelques sujets) :
*Est-ce qu'il y a encore moyen de trouver des skis GS sans plaque (pas trop cher et relativement simplement)
*Quels sont les modèles ou l'on peut repercer en gardant la plaque sans risque
*Est-ce que certains ont déjà testé de virer la plaque (Powerrail sur des Fischer). Question subsidiaire : est-ce qu'on peut réutiliser la plaque et les fixes pour les mettre sur d'autres skis (à priori oui mais bon on sait jamais avec ces autrichiens...)
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Plusieurs pistes,

La plus simple, tu trouves des blizzard et tu achète l'adaptateur telemark (qui se monte sur leurs rails).

La moins cher, tu prend un ski sur lequel tu peu enlever la plaque tu rebouche les trous et tu montes ta fix (attention ça risque de changer le ski...)

Celle du pote du skiman, tu commande des skis sans plaque...

Celle du bricoleur, tu prend n'importe quel ski et tu fabrique une tôle (inox 4mm) qui se visse dans la plaque du ski et qui a des trous avec filetage pour tes fix de telemark.
ucbcH
ucbcH

inscrit le 27/09/06
72 messages
Stations : 1 avis
T'as aussi la solution de voir des skis, type dynastar, avec les anciens rail (plastique) dans lesquels tu pouvais perçer pour mettre des fixs de telem, (pas toutes et pas toujours ok pour le milieu de ski suivant la taille de pompe) mais çà peut être pas mal car t'en trouves des pas chères en bourse au ski.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Des dynastar avec plaque à percer, j'en ai une paire quasi neuve à vendre, en 192. 100 euros sans fixs.
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
Si tu n'es pas en NTN tu perces la plaque plastique et tu montes ta fix. Le seul truc est que tu te retrouve à 3 pin +4 à +6 (vers l'avant) et que tu as donc un ski exclusif piste (qui va plonger en HP)

photos avec montage R8
sur ross

sur fisher



Si tu enlève la plaque il faut tout boucher et ton ski va franchement s'assouplir.
Autre alternative montrer un ski type skicross sans plaque.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Pourquoi tu n'achètes pas tout simplement une paire de Ski de GS plate? sans Fixation et sans Plaque pré-installée?
Oui il existe des marques qui ne t'imposent PAS un système de fixation...

La tu pourrais soit mettre une fixe de telemark directement dessus, ou si tu as quand-même besoin d'une plaque, tu achetes une plaque sans préperçage.

Les bidouillages comme prévus par alpage, je ne suis pas fan...
Et aussi repercer une plaque WC (qui n'est pas fait pour) c'est vraiment pas la bonne idée. Il y a assez de démarches "prévus pour" pour que cela vaut la peine de magouiller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 25/12/2012 - 14:39
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
je dois avouer que je suis plus du tout du tout au courant de l'actualité des skis de racing depuis pas mal de temps maintenant.
j'ai un peu (et même pas mal) regardé et pour un ski un peu rigide j'ai pas vu de marques qui proposaient des skis sans plaques.
le but c'est de partir sur un ski qui envoie sur le dur, de pas faire dans la demi mesure et de ce que j'ai vu, même sur les skis racing plus ou moins 'allégés' (mais pas trop quand même) il y a des plaques. si t'as des noms de marques/modèles sans plaque je suis preneur...
ucbcH
ucbcH

inscrit le 27/09/06
72 messages
Stations : 1 avis
à batonette:
Je pense qu'il cherchait un ski à moindre coût, un ski nu sans plaques (svt neuf car rare, type stockli ou autres) va vite dépasser les 350 400€.
Alors que repercer une plaque de WC ds un ski à 50€...
ucbcH
ucbcH

inscrit le 27/09/06
72 messages
Stations : 1 avis
chez stockli y'a des choses pas mal!
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
bon je vais aller voir chez les suisses... j'avoue que c'est pas gagné pour trouver un bon plan chez stoekli (surtout pour le saloper avec des fix de télé;) mais qui sait.
une des idées c'était aussi de trouve un ski pas excessivement cher...
Greg Lct
Greg Lct

inscrit le 25/02/11
34 messages
ak pourra surement te renseigner, mais y a un shop Stoeckli vers Vevey ou ils ont tous les invendus des saisons passées...j'ai pas mal de connaissances qui m'ont dit du bien de cette filière, autant pour la qualité que pour les prix...

Je crois que c'est ce magasin...
1806 ST-LÉGIER S/VEVEY
Mag d'usine Stoeckli
Z.I. Rio Gredon 11
Tel. 00 41 21 943 66 00
vevey(a)stoeckli.ch
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
_flo_ (25 déc. 2012) disait:

bon je vais aller voir chez les suisses... j'avoue que c'est pas gagné pour trouver un bon plan chez stoekli (surtout pour le saloper avec des fix de télé;) mais qui sait.
une des idées c'était aussi de trouve un ski pas excessivement cher...


Des dynastar avec plaque à percer (du coup pas de soucis à priori avec fixs de télém), j'en ai une paire quasi neuve à vendre, en 192. 100 euros sans fixs
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Papi Greg (26 déc. 2012) disait:

ak pourra surement te renseigner, mais y a un shop Stoeckli vers Vevey ou ils ont tous les invendus des saisons passées...j'ai pas mal de connaissances qui m'ont dit du bien de cette filière, autant pour la qualité que pour les prix...

Je crois que c'est ce magasin...
1806 ST-LÉGIER S/VEVEY
Mag d'usine Stoeckli
Z.I. Rio Gredon 11
Tel. 00 41 21 943 66 00
vevey(a)stoeckli.ch


C'est sur, si t'en veux à moindre couts, tu trouves une vieille paire de SX FIS (qui est pareil) ou un vieux GS FIS, et désolé, <300€ pour une vrai paire de vrai GS neuve? arrete de rever ;-)
a part si tu prends la paire de ToTo qui semble avoir un bon plan.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Papi Greg (26 déc. 2012) disait:

ak pourra surement te renseigner, mais y a un shop Stoeckli vers Vevey ou ils ont tous les invendus des saisons passées...j'ai pas mal de connaissances qui m'ont dit du bien de cette filière, autant pour la qualité que pour les prix...

Je crois que c'est ce magasin...
1806 ST-LÉGIER S/VEVEY
Mag d'usine Stoeckli
Z.I. Rio Gredon 11
Tel. 00 41 21 943 66 00
vevey(a)stoeckli.ch



renseigner pour quoi?
tout ce que je sais, c'est qu'à mon époque, cad 2005... tous les rouges suisses avaient 40% chez stoeckli sur des skis montés/neufs... donc si tu connais un rouge suisse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et par chez nous on dit: stoeckli c'est bien, mais des vrais skis c'est mieux ;-)...
bon c'est uniquement pour une utilisation hors pistes qu'on dit ça :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 27/12/2012 - 20:30
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (27 déc. 2012) disait:

et par chez nous on dit: stoeckli c'est bien, mais des vrais skis c'est mieux ;-)...
bon c'est uniquement pour une utilisation hors pistes qu'on dit ça :-)

Cépafo ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass