Francis SixFrancs
Francis SixFrancs

inscrit le 12/08/11
0 message
slt !

Je ne m’y connais pas trop en matos de télémark, j’ai des skis G3 rapid transit et je vais les monter en télémark, mais il faut que j’achète les fix.

Donc je voudrais savoir laquelle est la mieux parmi celle-ci :
Black diamond 02 midstiff, Rottefella R8 Ou G3 Targa X Mountain

Mon programme : plutot axé freeride, donc de la fix solide. Et peut être occasionnellement de la randonnée, mais aucune importance du poids pour moi.

Donc voilà je cherche des avis et retours sur ces fix afin de me décider.

Merci de votre aide !

Francis
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Le telemark c'est mal!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Acheter des fix de telemark c'est un peu comme acheter des fix d'occasion petees...c'est completement stupide.
aliths
aliths

inscrit le 23/01/12
43 messages
Matos : 1 avis
Le mieux : tu prend la moitié avant d'une fix de ski.
Pas besoin de t'embêter, quitte a te péter les genoux avec un sport débile....
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Allez on va tenter d'être constructif : la targa et la rotofella je les connais pas, par contre j'ai utilisé la Bd qui est une fix de très bonne facture, mais pour la rando tu risque d'être vite limité car elle est pas prévu pour cet exercice. Chez le même constructeur tu as la 01 qui elle, est impec en rando.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
chichou (13 fév 2012) disait:

Allez on va tenter d'être constructif : la targa et la rotofella je les connais pas, par contre j'ai utilisé la Bd qui est une fix de très bonne facture, mais pour la rando tu risque d'être vite limité car elle est pas prévu pour cet exercice. Chez le même constructeur tu as la 01 qui elle, est impec en rando.
bémol de la O1, elle a tendance à se desserer, tous les 2/3 runs.... bon j'ai mis de la bande téflon (pour plomberie) et depuis plus rien à signaler

mais excellente fix de rando et piste :)
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
ce bemol avec la BDO1 je ne l'ai pas eu avec les miennes il faut dire que je contrôlai la position de la talonnière avant chaque sortie (penser au clac bruit que devrait faire le rabat de la talonnière sur la chaussure )
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
c'est le meme systeme sur la 02. Le teflon c'est une bonne idée. Tu n'as pas de probleme avec le gel? Un ami avait simplement degraissé le pas de vis mais le probleme c'est qu'a force ça se bloque et y a plus moyen de modifier le reglage ou de changer les cartouches

La hammerhead a l'air bien mais il semblerait qu'il y ait un probleme de dechaussage lors de gros appuis. Est ce que quelqu'un pourrait confirmer?
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ca m'intéresse ce problème de déchaussage sur les gros appuis, j'en ai jamais entenudu parler et je veux m'acheter les hammerhead pour ces gros appuis...
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
j'en ai juste entendu parler chez otavalo, il semblerait que ça vienne de la cale plastique sous le bequet, elle n'est pas assez longue à l'avant et du coup le bequet de la chaussure pourrait bouger et du coup dechausser lors de grosses flexions. Pas des plus pratique en pente raide. Si c'est le cas c'est dommage parce que c'est super simple comme fix et du coup surement assez fiable.
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai skié 20 minutes avec une hammerhead et j'ai cassé le bout de plastique qui tient les deux cables ensemble sous le pied. Le déchaussage ça fait peur.
aliths
aliths

inscrit le 23/01/12
43 messages
Matos : 1 avis
J'ai skié 6 jours avec des hammerheads. Le réglage du flex est assez chiant mais faisable partout.
Avec des chaussures rigides j'ai trouvé que j'étais bien calé latéralement et pour moi la fixation répond vite et bien aux sollicitations.
J'ai déchaussé rapidement lors de mes chutes mais je pense que je n'ai pas assez ajusté le câble à la chaussure.
J'ai eu l'impression que le câble se desserre assez vite, j'ai du le réajuster trois fois durant la semaine.

Sinon je n'ai jamais déchaussé en skiant lors de forts appuis.
Springer
Springer

inscrit le 23/02/11
18 messages
Jamais eu de problème sur mes hammerhead ... j'ai réglé la longueur des cables pour que la talonnière claque bien et mis une bande de téflon pour éviter que ça se dérègle.
perso je trouve top la possibilité de pouvoir varier le flex ... pour carver sur neige dure ou en hors piste avec des neiges souples ...
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
5 ans avec les hammer et jamais de casses.Il faut metre un peu de tape sur les cables ou les resserer toutes les semaines
bon ride
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
c'etait avec la hammerhead axl ou avec le modele bombshell?

Pour le probleme de dechaussage j'en ai entendu parler uniquement pour la axl
aliths
aliths

inscrit le 23/01/12
43 messages
Matos : 1 avis
Hammerhead, Axl ou Bombshell c'est un nom de modèle, la marque c'est 22 designs. Donc soit c'est Hammerhead, soit c'est Axl mais pas les deux!

Merci pour le tip de mettre du tape! Je vais essayer ça!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aliths, 15/02/2012 - 13:02
Springer
Springer

inscrit le 23/02/11
18 messages
j'ai des hammerhead , les bombshell sont l'équivalent en modèle femme
jamais skié avec les AXL mais l'étrier et la plaque avt me semblent identiques aux hammerhead
après c'est vrai que si tu ne vérifies pas la tension des cables alors l'étrier arr s'ouvre facile lorsque tu viens en fexion max
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
[quote=aliths (15 févr. 2012)

Merci pour le tip de mettre du tape! Je vais essayer ça!
[/quote]
le tip tap ;)
j'y vais ---> []
Message modifié 2 fois. Dernière modification par keivan, 15/02/2012 - 13:14
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
aliths (15 fév 2012) disait:

Hammerhead, Axl ou Bombshell c'est un nom de modèle, la marque c'est 22 designs. Donc soit c'est Hammerhead, soit c'est Axl mais pas les deux!

Merci pour le tip de mettre du tape! Je vais essayer ça!


merci pour la precision
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Jubouleeg (13 fév 2012) disait:


chichou(13 fév 2012) disait:


Allez on va tenter d'être constructif : la targa et la rotofella je les connais pas, par contre j'ai utilisé la Bd qui est une fix de très bonne facture, mais pour la rando tu risque d'être vite limité car elle est pas prévu pour cet exercice. Chez le même constructeur tu as la 01 qui elle, est impec en rando.


bémol de la O1, elle a tendance à se desserer, tous les 2/3 runs.... bon j'ai mis de la bande téflon (pour plomberie) et depuis plus rien à signaler

mais excellente fix de rando et piste

C'est vrai qu'elle se desserre un peu, je vais aussi essayer le teflon.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Les px16 c'est super! Robuste précis et t'as pas l'air d'un con!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass