korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Bonjour,

je vais etre en janvier a Paris et je veux essayer de m'acheter de chaussures de telemark. Des fixations je peux acheter online, mais les chaussures non et il n'y a pas des chaussures telemark chez moi.

J'ai beaucoup d'experience alpin donc je pense a acheter quelque chose plus solide.

Ma question est - a part chez le Vieux Campeur est-ce qu'il y a un autre shop ou je peux trouver des chaussures telemark pour essayer et acheter.

Merci
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
Si tu sais ce que tu veux acheter pourquoi pas le vieux. Mais il ne faudra pas demander grand chose aux vendeurs... Cela dit j'y ai acheté les miennes(des garmont ener-g mg) à moitié prix, ça ne coute rien d'aller y faire un tour... NB je trouve les ener-g assez précises, je les utilisent le plus souvent en position marche pour plus de souplesse
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pozzo, 02/01/2012 - 18:30
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
Salut, concernant les chaussures de télémark je te conseille de bien prendre le temps de les essayer et notamment d'effectuer plusieurs génuflexions afin de déceler certains points qui ne disparaîtront pas même après "avoir fait ton chausson":
1- point de compression sur les orteils au niveau du soufflet lors de génuflexions
2- douleur tibiales an appui languettes

N'oublies pas que lorsque tu essais les chaussures dans un magasin il fait 20 degré. Quand tu seras en haut des pistes par -5 degré le flex sera pas le même!
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
les chaussures Crispi sont souvent décriées pour écraser les orteils
Message modifié 1 fois. Dernière modification par solitaire, 02/01/2012 - 19:45
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le télémark c'est vraiment un truc de filles...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
... c'est pas sympa pour les filles.

Moi je dirais plutôt un truc de vieux :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ottakar ( 2 janv. 2012) disait:

... c'est pas sympa pour les filles.

Moi je dirais plutôt un truc de vieux :)


Du coup c'est pas sympa pour quasi vous tous les gars :p


Bon sur Paname, je crois qu'il n'y a que le vieux ouaip et c'est pas évident de faire confiance aux vendeurs qui pour la plupart admettent volontiers qu'ils n'y connaissent pas grand chose d'autre que la plaquette fabriquant.

Un truc qui serait cool pour tester en flexion ce serait de monter une paire de fix ou rien que les étriers sur une bête planche non?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
karamazofaucunlien ( 2 janv. 2012) disait:


Un truc qui serait cool pour tester en flexion ce serait de monter une paire de fix ou rien que les étriers sur une bête planche non?


Au Vieux à Albertville, ils proposent ça, ça permet de faire une dizaine de genuflexions, c'est intéressant, pour un essai.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
learningtofly ( 2 jan 2012) disait:

karamazofaucunlien ( 2 janv. 2012) disait:


Un truc qui serait cool pour tester en flexion ce serait de monter une paire de fix ou rien que les étriers sur une bête planche non?


Au Vieux à Albertville, ils proposent ça, ça permet de faire une dizaine de genuflexions, c'est intéressant, pour un essai.


Oui bah je leur ai dit de faire ça aussi à Paris, que c'était vraiment important dans le choix d'une grolle. Le gars a dit qu'il allait essayer d'y faire... J'y suis pas retourné depuis. Perso, je savais ce que je voulais et j'avais déjà essayé mais au prix d'une paire, ça peut mettre les glandes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar ( 2 janv. 2012) disait:

... c'est pas sympa pour les filles.

Moi je dirais plutôt un truc de vieux :)



le télémark c'est le seul engin avec lequel les vieux vont plus vite que les jeunes...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
1-0
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Y aussi la Haute route, à côté de Bastille, qui vend des fixations et des chaussures de télémark.

Pour les crispi, j'en ai depuis trois ans et je n'ai eu aucun problème. Mais en effet, fais attention à la longueur pour tes pompes, ca varie selon les marques et il n'y a pas trop moye de savoir ce que ca donnera a moins de mettre les chaussures dans l'étrier pour voir si ca mord.

J'ai toujours entendu que les scarpa étaient mieux pour des pieds larges, et les crispi pour des pieds fins. Après c'est à toi de voir.

Au vieux campeur, ils ont un petit peu de choix mais vendent les mêmes modèles dpeuis des années, sans nécessairement renouveler leur stock. C'est l'occasion d'acheter une paire à -30, -40 ou -50%.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
merci beaucoup a tout le monde.

50% de reduction va etre super bien. J'espere de ne pas depasser 500 euro avec les hammerheads.

c'est bientot les soldes aussi?
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
j'ai acheté mes nouvelles garmont voodo au vieux camp Paris car c'etait la chaussure que je voulais et que j'avais essayé avec un pote qui fait la meme pointure que moi
Je suis arrivé à l'ouverture personne enfin deux gars qui cherchaient des chaussures freerides avec systeme de marche pour marcher durant l'apres ski!!!!!!enfin bon c'est pas le sujet..

j'ai été au fond le vendeur m'a accompagné pour faire le thermo et zou ressortit apres 30 min le temps de faire un tour au niveau des paires de lattes..

en revanche ils n'ont pas tout le matos présenté sur leur catalogue et dans les tailles idem..
et maintenant kill ce week end car week end dernier j'ai préféré tester et valider mes nouveau rides doctor FR98 en 189 dans le style alpin..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass