Springer
Springer

inscrit le 23/02/11
18 messages
salut la troupe !

bin voilà j'ai débuter en Télémark ... deux demi journée seulement mais déjà accro !
je suis sur Lyon et je ski surtout sur les 2Alpes et La Grave ... avis aux amateurs du talon libre.
J'ai essayé différents matos, je prèfére les bottes 4 boucles et les fix plutôt actives ... sans doute la "rigidité" de l'ensemble me permet de compenser le manque de technique ?!!

sinon, j'ai vu d'occaz des Crispi CRX Racing ( les toutes jaunes )... c'est pas tout jeune mais elles sont en bon état ... vous en pensez quoi de ces bottes ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Ala Grave tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des telemarkeurs. Il y a déjà une "vedette" de skipass qui y telemarke : ak...
Pour les chaussures, certaines anciennes crispi avaient la particularité d'écraser les orteils quand on faisait la fente. Je te conseille donc vivement de les essayer en les chaussant sur un ski équipé de fix de telemark. En essayant simplement sans les skis, on n'appuie pas suffisamment pour écraser le souflet.
Si non ce sont des bonnes chaussures si tes orteils les supportent.
Springer
Springer

inscrit le 23/02/11
18 messages
Ok , je te remercie tlmk14 .

malheureusement je ne peux pas essayer, le vendeur est à Paname ! j'en ais eu en loc mais trop grandes, difficile de se faire une idée précise ...

Pour La Grave, je vais devoir patienter un peu quand même ...déjà que sur les pistes bleues des 2Alpes je me scratche correct ...alors avec de la pente, les rochers et la forêt !! ;)))))))))
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Si tu ne peux essayer, je te déconseille fortement d'acheter.
C'est sur des crispi qu'un copain a été obligé de revendre car cela lui faisait trop mal.
J'ai aussi essayé des chaussures crispi il y a 3 ou 4 ans. Le pied à l'intérieur, cela allait, aprés avoir chaussé et fait la fente, cela a fait tellement mal que le lendemain, mon pied s'en souvenait encore.
Je n'ai jamais vu cela sur une autre marque.
Springer
Springer

inscrit le 23/02/11
18 messages
je vais suivre ton conseil ... et certainement faire cette première saison avec du matos de loc, j'achèterai du neuf quand j'aurai progressé
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Lx Gxxxx, c'est surfait...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Ottakar (23 fév 2011) disait:

Lx Gxxxx, c'est surfait...


.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par learningtofly, 23/02/2011 - 21:59
Springer
Springer

inscrit le 23/02/11
18 messages
Ottakar (23 fév 2011) disait:

Lx Gxxxx, c'est surfait...



ah wouais c'est donc ça !
remarque, avec le tarif du forfait cette saison ...peut être pour l'entretien des pistes ...:)
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
tlmk14 (23 fév 2011) disait:

Je te conseille donc vivement de les essayer en les chaussant sur un ski équipé de fix de telemark. En essayant simplement sans les skis, on n'appuie pas suffisamment pour écraser le souflet.
Si non ce sont des bonnes chaussures si tes orteils les supportent.


ce conseil est-il valable pour toutes les chaussures ou vaut-il simplement pour les Crispi ?

à+
Hervé.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Il est valable pour toutes les chaussures, c'est con de se rendre compte une fois que l'on a chaussé que les shoes font mal, il est encore plus important pour les anciennes Crispi qui écraisaient encore plus les orteils que les autres chaussures.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass