Nicobab
Nicobab

inscrit le 29/08/10
28 messages
Bonjour,
Je souhaite acheter tout l'équipement de télémark.
En ce qui concerne les skis je pensais acheter les Climax 2010, existe-t-il la gamme 2011 pour les Climax? Mon niveau est bon. J'aimerais un ski assez polyvalent qui passe partout. J'espère faire aussi un peu de rando avec.
Pour les chaussures, je sais pas du tout ayant des grands pieds 45-46 mon choix sera peut etre restreint. J'attends vos conseils!
Enfin pour les fixations, j'hésite pour les Rottefella NTN, sont-elles vraiment solides? Peut-on les utiliser en mode randonnée?

J'attends vos conseils
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicobab, 29/08/2010 - 20:42
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Pour les NTN y compris en rando, il y a déjà eu des sujets en parlant. Les avis sont partagés.
Les climax ne semblent pas mauvais.
Selon le choix de ta fix tu auras 2 gammes différentes de chaussures, avec actuellement plus de choix en norme 75 qu'en NTN.

Le mieux, d'après moi, serait de choisir une chaussure qui te va bien, en NTN ou en 75, et après acheter la fix qui correspond.
Si ton niveau est bon, n'hésites surtout pas à prendre des chaussures rigides avec 4 boucles, en telemark, même les chaussures rigides restent confortables à la marche. Fait attention qu'elles aient une position marche pour la rando. Elles ont quasiment toutes une position marche sauf au moins la T1 race de Scarpa.
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Je me suis équipé en Climax équipés en NTN l'année dernière et pour une utilisation mixte piste-HP ça fonctionne plutôt bien. Il n'est pas prévu de Climax 2011, Movement arrétant les gammes Telemark (trop proche de gammes alpin).
Mes chaussures sont des Garmont Prophet NTN qui me semble très efficaces et bien conçues mais un chausson très étroit.

Je n'ai jamais fait de rando avec mais les skis sont plutôt léger donc ça doit être adapté.

Les fix NTN permettent la rando, mais avec un débattement plus réduit que sur d'autres Fix. Je ne sais pas si c'est pénalisant mais en tout cas c'est simple à utiliser : un levier à lever.

Je pense comme tlmk14, laisse guider ton choix par ton pieds, et les shoes les plus adaptées. Après, si tu cherches des Fix avec position rando et déclenchement de sécurité, tu aura à peu près les mêmes possibilités avc des NTN ou avec des 7tm Power Tour en norme N75.

Un autre conseil, essai de louer le matos convoité avant de l'acheter...
Nicobab
Nicobab

inscrit le 29/08/10
28 messages
Merci a vous deux
je n'ai pas encore pris ma décision sur le matos que je vais acheté

je réfléchi encore

en tout cas bonne saison a vous
bulitt
bulitt

inscrit le 22/10/10
12 messages
Je suis un peu dans la même situation que Nicobab: je cherche à m'acheter des ski +fix et j'aimais bien le Climax.

Mais comme il n'y a plus de Climax en 2011, quels skis du même type puis-je prendre?
Malheureusement on ne peut pas tous les essayer en loc et de bons conseils sont les bienvenus.

Merci
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
C'est la saison des bourses aux skis, tu y trouveras peut-être un climax...
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
bulitt (22 oct 2010) disait:

Je suis un peu dans la même situation que Nicobab: je cherche à m'acheter des ski +fix et j'aimais bien le Climax.

Mais comme il n'y a plus de Climax en 2011, quels skis du même type puis-je prendre?
Malheureusement on ne peut pas tous les essayer en loc et de bons conseils sont les bienvenus.

Merci


Toujours chez Movement, le Spark semble être très proche du Climax (mêmes lignes de cote et quasiment même constitution).
Sinon, y a des Climax en 183 chez Montaz -> Montaz
Nicobab
Nicobab

inscrit le 29/08/10
28 messages
Afin d'éviter de refaire un post pour une simple question je recycle un ancien sujet!!!

J'aurais aimé savoir si quelqu'un à déjà fait affaire avec télémark shop à St Jean de Sixt???

Ont-ils du choix au niveau taille de chaussures??

Merci d'avance pour vos conseils!!!

Bonnes fentes!!!
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
oui j'ai eu affaire à eux par le biais de leur site .... serieux et efficace ...pour le reste concernant le magasin je ne peux donner mon avis n'y etant jamais allé
bulitt
bulitt

inscrit le 22/10/10
12 messages
A l'inverse je connais bien le magasin: Oxygène.
Très pro, très sympas et toujours de bons conseils.

J'ai appelé Télémarkshop pour des conseils de fix et ils ont été très bon et très sympas...comme dans le magasin.

C'est une adresse que je recommande
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass