damienperritaz
damienperritaz

inscrit le 19/02/10
24 messages
je prévois de faire une sortie télémark ce samedi 3 avril. je viens à chamonix depuis la suisse pour tester du matériel NTN en location. comme je ne connais pas du tout les domaines, j'aurais besoin de vos conseils éclairés.
où me conseillez-vous d'aller: 1) Grand Montets, 2) Brévent Flégère, 3) Balme, 4) Houches?

je cherche un domaine pour faire principalement de la piste (si possibles des boulevards pour carver, et d'autres terrains pour s'amuser avec des télémarks). je ne sais pas où les conditions d'enneigement sont encore correctes et où il n'y a pas trop de monde à cette période. et si vous avez encore d'autres critères...

merci d'avance pour vos conseils.

d
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Je pense que ça dépend de ton niveau :
- Pour carver "facile" le domaine de la Balme est bien adapté (bleues ou rouges peu pentues),
- Un peu plus pentu : le domaine de Flegere-Brevent mais l'enneigement risque d'être limite (plein sud),
- Sur les Grands montets, peu de "boulevards" mais a priori la meilleure neige...
damienperritaz
damienperritaz

inscrit le 19/02/10
24 messages
J'ai finalement été samedi sur les pentes de Brévent-Flégère. Il y avait très peu de monde, malgré les excellentes conditions d'enneigement. Les pistes étaient suffisamment larges pour pouvoir carver, mais il y avait aussi des pentes plus raides intéressantes. J'ai découvert un joli domaine qui se prête très bien au télémark.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass