jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages

salut

plusieurs années de ski ont passées et je prends toujours autant de plaisir en HP et maintenant en speedriding.
Mais voila, j'ai envie de découvrir le tlmk, pour apprendre une nouvelle glisse et en chier un peu

voila ce que j'ai eu comme ski; pour m'aider a choisir la bonne paire de tlmk;
62kg, 170cm

matos ski:
arno adan 186
Mantra 177 (vendus)
Stormider DP 184
Gotama 183 Baron

je pensais monter les arno adan avec des R8 mais il semble que le flex ne soit pas ce qu'il y a de mieux (très rigide au talon, au patin et très souple en spatule, j'ai compris qu'il fallait une répartition de ce type mais repartie de façon plus homogène. corriger moi si je dis des conneries et que c'est un bon choix et économique pour moi finalement.

Je voudrais un ski au mini de 90 au patin qui puisse porter en HP et être a l'aise sur piste. Bien entendu je suis débutant tlmk, est ce raisonnable de regarder ce type de skis?, si non.., me déconseillez vous certaines de ces paires:

Dynastar Pro rider 184 R27
telemark-pyrenees.com

Line Prophet 100 - 179 R17
telemark-pyrenees.com

Movement Sluff 184 R22
telemark-pyrenees.com

Line Mothership 185 R24 (je le cite car il semble avoir bonne presse également sur piste malgres son gabarit, la je vais peut etre me faire taper )
telemark-pyrenees.com

merci de vos conseils
jeje

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Tout est possible tout est réalisable c'est le jeu de la vie ...

tout ce que tu as eu en ski tu peux mettre tes R8 dessus !

Comme tu es débutant, tu peux commencer avec n'importe quel ski, tu n'auras pas d'éléments de comparaison puisque tu commences ...

ya meme des débutants qui commencent par faire les fentes à l'envers ... tout est possible !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par corentin, 20/02/2010 - 10:32
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
corentin (20 fév 2010) disait: