Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Midames zi Missieurs,

Vous qui êtes expérimentés dans la liberté talonnière, pourriez vous me guider ?
Le week-end dernier j'ai fait mon apprentissage et même si je n'en doutais pas trop, j'ai choppé le virus (attention un vaccin serait en préparation).

J'arrive donc à me poser la question du choix de matos.
Pour les lattes et fixs j'ai déjà des idées mais l'essentiel m'est plus flou.

Je compte donc m'acheter une paire de pompes dès la fin de saison, le choix je l'ai, la possibilité de les essayer en magasin aussi (Télémark-Pyrénées à quelques centaines de mètres) et forcément ce sera mes pieds qui choisirons au final.
Mais à avoir le choix (si mes pieds sont tolérants) quelle orientation prendre ?

Je fais du snowboard (pour ma gueule), du ski (pour le taff) et suis plutôt sur un ride incisif sur pistes et sur de la prise de vitesse sur tous types de surfaces.
Je ne suis pas très orienté "rando" en ski (plutôt raquettes et snowboard) et en ferait peut être une à deux par an.

Pourriez-vous donc me conseiller sur des marques, modèles ... types de flexs, nombres de boucles, etc ... ?

P.S. : Si ca peut vous servir.
Idées de matos lattes en tête : BlackCrows Orb / 22designs HamerHead


Mais aussi NTN ou 75mm ?
Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
Epic fail, il ya 2 thread et je répond dansle mauvais :x
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Puls, 08/02/2010 - 13:09
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass