imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Bon, ben ça y est, j'ai testé pendant une semaine complète les Garmond voodoo avec des R8 cobra de chez rottefella et le tout sur des atomic diran (cotes 112-79-109 en 176 cm, les gris bleu et pas les noir et jaune). Les conditions de neige ont été très variées entre Noël et le jour de l'an, on est passé de la glace vive à la soupe avec aussi de la bonne neige fraiche. 4 h de télémark minimum par jour toute la semaine et que du bonheur !

Les voodoo sont bien raides et la tige monte haut ce qui a pour bon effet de soulager un peu les cuisses (y'a qu'en fin de semaine que j'ai commencé à vraiment chauffer). Avec ces godasses t'es vraiment comme dans un rail et avec les Diran qui sont très accrocheurs sur la glace et qui tournent comme des girouettes j'ai même commencé quelques switchs malgré moi !

Par contre pour la petite histoire du "alpine turn" je confirme que l'on ne peut pas raisonnablement faire de l'alpin avec ces godasses et que la traduction de télémark pyrénée est limite (ce qui n'enlève rien à la qualité de leur magasin). Et puis de toute façon, c'était tellement génial que je n'ai plus du tout envie de retourner faire de l'alpin.

Bonne nouvelle pour le kill télémark, je me suis fait faucher par un snobordeur et je ne dois mon salut qu'a mes talons libres (avec des fix alpin et la tenue à l'arrière il m'aurait pèté les 2 genoux) !

Et puis avec le temps assez pourri qu'il y avait qd tu fais des génuflexions t'as jamais froid !


Le premier qui fait le coup de la combine pour faire de l'alpin ou du télémark à la demande... Je lui tombe dessus ! Télémark et c'est tout ! Je ne retournerai à l'alpin que lorsque je serai trop vieux et que j'aurai plus les jambes.

Fraternité !

NB : j'ai croisé à peisey vallandry un télémarkeur qui se la jouait grave et qui disait pas bonjour... Bien nul !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
imrama ( 4 jan 2010) disait:

NB : j'ai croisé à peisey vallandry un télémarkeur qui se la jouait grave et qui disait pas bonjour... Bien nul !


KIIIIIIIIIIIIIILL

Je sors du monde des talons libérés, poussez pas==>[]
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
imrama ( 4 jan 2010) disait:


NB : j'ai croisé à peisey vallandry un télémarkeur qui se la jouait grave et qui disait pas bonjour... Bien nul !


Cela devait être un skieur alpin qui avait cassé sa talonière...

Pour ma part non seulement je salue toujours les telemarkeurs rencontrés mais j'ai toujours une gourde de Genepy si les échanges sont sympas...
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Salut les heureux possesseurs de Voodoo !
J’aimerais savoir si l’un d’entre vous connais le poids exact de ces pompes. Notamment en taille 27 MP ?
J’ai vu sur internet qu’elles sont annoncées à 3620g la paire en 27,5, mais si c’est comme les poids annoncés chez certaines marques de skis, je préfère me fier au poids que quelqu’un a mesuré avec une balance à peu près fiable.
Sinon, est-ce que cette chaussure est-elle comparable en flex et en tenue à une T-race ?
Apparament, d’après vos précieux commentaires, c’est déjà mieux qu’une T1.
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
3,776 kg pour une paire en 28,8 MP (sur balance de précision de ma cuisine).

Pour le reste, je sais pas avant je glissais avec des Garmont excursion.

Fraternité.
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
va voir un peu plus bas une discussion appelée "voodoo, une opinion" AZERTY fait une analyse super pointue qu'on comprend rien mais que ça a l'air vachement sérieux que c'est trop beau.
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
euh, 28,5 et pas 28,8 MP...
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Merci beaucoup!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass