Clemc51
Clemc51

inscrit le 12/11/09
1 message
picasaweb.google.fr

Bonjour à tous

voila un an que je loue du materiel de telemark, et.. j ai décidé d investir.
J ai trouvé une paire d'occasion avec des G3 Acsent.
Pour les chaussures, apres en avoir essayé plusieurs, j ai choisi les BD Push.

Ce WE, j ai donc réglé tout ca, longueur de cable, cartouches.. et quand je chausse la chaussure dans la fix, je trouve que le bec à l avant ne s insère pas assez profond dans l etrier : voici un lien avec les photos :

picasaweb.google.fr

Est ce normal? Mon impression est que je pousse vers l avant je trouve que l avant de la chaussure decolle beaucoup de sa plate forme.. . Dois les ramener au vieux campeur (qui n est pas tout pret... )

Résultat uassi des marques bien prononcées sur le "bec" de la chaussure.. à voir en photo

Merci d avance pour vos conseils

Clem
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
salut!
Sur tes photos la talonnière est engagée, ou pas?

Si non, ça ne me semble pas choquant... la chaussure va s'avancer un peu dans l'étrier quand tu vas serrer.
Si oui... faut voir... mais j'ai du mal à imaginer un défaut quelconque (chaussure ou étrier) qui puisse générer ça. Peut-être qu'une chaussure neuve a besoin d'un peu d'usure des plastiques pour trouver ça place?
Peut-être que le cable n'est pas assez tendu?

Pour les marques, tu vas devoir t'y faire: les étriers laissent toujours des marques quelque part sur le plastique: dessus, sur les côtés... bref des chaussures neuves ne le restent pas longtemps.
Clemc51
Clemc51

inscrit le 12/11/09
1 message
Merci pour cette réponse rassurante :)

Mais oui le talon est engagé, et on entend bien le clac en chuaussant, je pense que le cable est bien tendu.

Oui peut etre qu il faut que la chaussure se fasse à l étrier.. premiere sortie dans une semaine, on verra bien !

Merci encore
ursus
ursus

inscrit le 07/01/06
21 messages
salut,

J'ai des push de l'an dernier, elles vont parfaitement sur mes Scott AZTEC PRO et leur G3 Ascent.
Si ça peut t'aider...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
http://lh4.ggpht.com/_1aJtscl4Xx0/SzCDgWfycBI/AAAAAAAABdY/GNIsNV77-Mg/P1030259.JPG

vu comme ça, c'est quand même un peu inquiétant non? la chaussure qui se décolle, pas les bouteilles qui doivent être bues ;-)

si t'imite une génuflexion conséquente, ça déchausse pas?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par iotunn, 23/12/2009 - 23:50
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
j'aime bien ton atelier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass