imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Salut,

étant donné la complexité des paramètres nécessaires à l'accomplissement d'un bon virage en télémark et de la quantité de boissons alcoolisée qu'il faut ingérer pour assumer une pratique de glisse totalement rétrograde, je me demandais s'il y avait un bon rapport entre le cerveu et le foi pour être un télémarkeur ? C'est qd même autchoz que la taille des skis, des bâtons ou des godasses !

Fraternité.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
si on fait un rapport on doit tomber a 0..
vu que le cerveau du telemarkeur est infiniment petit (sinon il ferrait du ski) et que son foie est gigantesque (tout le monde sait que les telemarkeurs sont alcooliques et sont responsables de nombreux accidents sur les pistes contrairement aux snowblaideux qui sont respectueux et sobres).
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Je m'insurge! Toute tentative de rapprochement entre un telemarkeur, un cerveau et un foie est absolument vaine. Le cerveau du telemarkeur réside dans son foie. Il n'est pas alimenté en oxygène, mais en alcool; c'est pourquoi établir un ratio cerveau/foie est un non-sens, puisqu'il serait de 1/1.
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Pas mal Toulaho ! Bon raisonnement parce que si je me souviens bien, l'alcool boue plus vite que l'eau et c'est donc pour ça que les télémarkeurs sont toujours chauds !

Et pi un bon blanc sec pour dégraisser après une tartiflette... C'est sur qu'après il te reste plus beaucoup de neurones !

Fraternité.

J'y pense, c'est donc dans les buvettes de resto d'altitude que j'ai le plus de chance de trouver des télémarkeurs aguerris...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
imrama (18 déc 2009) disait:

Pas mal Toulaho ! Bon raisonnement parce que si je me souviens bien, l'alcool boue plus vite que l'eau et c'est donc pour ça que les télémarkeurs sont toujours chauds !

Et pi un bon blanc sec pour dégraisser après une tartiflette... C'est sur qu'après il te reste plus beaucoup de neurones !

Fraternité.

J'y pense, c'est donc dans les buvettes de resto d'altitude que j'ai le plus de chance de trouver des télémarkeurs aguerris...


+1. Et egalement on resiste bien mieux au froid que les autres non seulement par la chaleur que ca genere dans le corps, mais vu aussi que l'alcool a aussi son point de gel tres tres bas au dessous de 0, bien plus bas que les buveurs d'eau :p. Donc le "cerfoie" est intact a tres basses temperatures ...
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
le cerfoi ou plutôt le foiveau pour des boeufs comme nous !

Fraternité !
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Faut pas oublier que T°C extérieur + °alc /2 > 10°C
soit : à 5°C du bois du blanc, a -10°C du genep et a -25°C de l'elixir

Sachant qu'a T°C < à -2°C le cerveau d'un télémarkeur hiberne. C'est donc le foie qui gouverne. Et ça rime
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass