twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Salut,

Je suis totalement novice en TK et je compte prendre d'abord 2/3 heures de cours avec ESF ...

Pensez vous que pour qqun qui a un niveau de ski bien suffisant et qui pratique depuis son enfance ski/snow, 3 heures de cours de TK suffiront ? (et puis ca fait cher au final qd meme :) :) )
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pour apprendre à picoler au bar, ça devrait suffire et pour avoir mal au cuisse aussi...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Oui j'imagine que certains d'ESF sont experts en TKila ...

Sinon blague mise a part ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Blagues à part relis ta question (ou demande à un ami) et tu verra que ta question veux pas dire grand chose...
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Je devais être à peu près dans la même situation que toi l'année dernière.
Mes 2 premières heures de tk, je les ai faites en compagnie d'un moniteur et franchement, ça m'est encore maintenant d'une grande aide.
Je doute que tu tiennes 3 heures la première fois, à moins que tu sois un monstre physique ... :)

Mais franchement je ne peux que te conseiller de commencer avec un moniteur. Perso ces 2 heures de cours m'ont suffi pour prendre du plaisir et je n'en ai plus repris ensuite, il faut juste arriver à garder le plaisir et la motivation malgré les cuisses qui brulent... :)

Bons débuts !!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Merci BigCoyote .. au moins c bien tu as su lire entre les lignes de "ma question qui voulait rien dire" :)

Pour le physique en effet je doute bien que ca doit bien flinguer les cuisses, et la je pense que je remercierai bien mes sessions velo qui ont pu me permettre de garder une condition interessante question cuisses. Mais la question etait aussi : 2heures suffiront elles aussi a couvrir l'essentiel de la technique ? Mais tu sembles avoir repondu a cette question.