Babine
Babine

inscrit le 26/01/06
5 messages
Salut les telemarkeurs et markeuses,

J'hésite à fond sur la longueur de ski 175 cm ou 185 cm pour les les Rossignol Bandit SC 80.
Mon niveau avancé à expert (brevet moniteur telemark en Suisse). Je mesure 179 cm pour 83 kg et je souhaite des skis super polyvalents. Pour les journées de grosse peuf j'ai déjà des Rossignol B3 (équivalent au B4 ou au SC 95).

J'attends vos avis rapidement faut que je me décide au plus vite.

A+
Babine
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Mouarf! Le moniteur qui sait pas quels ski choisir :D
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ah ouais, laisse tomber les majuscule dans ton titre...
Babine
Babine

inscrit le 26/01/06
5 messages
Bon à part ça tu prendrais quelle longueur ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ottakar le Sage disait:
C'est pas la taille qui compte...
Babine
Babine

inscrit le 26/01/06
5 messages
Hé Dr. Otakar, je me demande si tu comprends la question , à moins que tu ne saches pas telemarker ...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je suis plus petit et je skie avec des skis plus long que les plus longs que tu proposes. Mais je suis très old school et je suis nostalgique des skis démesurés (et des lurks)...

Je te conseille de prendre long, c'est plus stable et cela permet d'aller plus vite. Cela évite de croiser quand tu fais des fentes extrêmes. L'inconvénient c'est qu'ils sont plus lourds en rando, mais tu ne l'as pas mis dans ton programme.

Et ce n'est pas le Dr es telemark Ottakar qui peut me contredire car pour lui la taille n'a pas d'importance ;-)
Babine
Babine

inscrit le 26/01/06
5 messages

Ok merci pour tes infos tlk14.

A savoir que ces skis ont une taille maximale de 185 cm donc comment font les gars qui mesurent 190 cm ?

Je vais attendre d'autres avis pour me décider.

Bon ride

Et n'hésitez pas à venir sur mon site : www.telemarkzone.ch

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
pourquoi tu gardes pas tes freeheel?
Babine
Babine

inscrit le 26/01/06
5 messages
Iotuun on se connait ? si oui tu devrais pouvoir mieux me conseiller
ffredt
ffredt

inscrit le 09/01/06
26 messages
Salut la compagnie

Je préconise des skis plus grands qu'en alpin (par expérience).

Les grands télémarkeurs sont évidemment emmerdés de cette proposition puisqu'il n'existe plus de skis de grandes tailles... pourquoi ?
Parce que les fabricants de ski se fichent pas mal du Telemark...

Je mesure 1m83 et je telemark des 184 parce que je n'ai pas le choix. Je rêve d'une paire de legend 8000 en 190, mais c'est pas pour demain.

Ceci dit d'autres telemarkent des skis à la taille indiquée par les fabricant et ils font ça très bien.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
babine> non on se connait pas, j'ai juste trouvé cet info sur ton site :)

il faut toujours mieux prendre trop long que trop court même. maintenant ca reste un ski freeride en quoi il te serait plus utile que ton B3?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Babine (24 février 2009 13 h 28) disait:
Hé Dr. Otakar, je me demande si tu comprends la question , à moins que tu ne saches pas telemarker ...
Telemarker moi??? T'es pas un peu malade!!!
Non, moi je chasse le telmarker et si ces lattes sont longue ou courte, c'est pareil: je shoot :D
Babine
Babine

inscrit le 26/01/06
5 messages
Ottakar (24 février 2009 16 h 00) disait:

Babine (24 février 2009 13 h 28) disait:
Hé Dr. Otakar, je me demande si tu comprends la question , à moins que tu ne saches pas telemarker ...
Telemarker moi??? T'es pas un peu malade!!!
Non, moi je chasse le telmarker et si ces lattes sont longue ou courte, c'est pareil: je shoot :D


Je suis en tout cas pas dans le viseur des gars qui respirent l'intelligence ... je vais beaucoup trop vite pour ce genre d'ignoble goret des neiges
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
majuscules, majuscules...