LeToane
LeToane

inscrit le 22/02/07
10 messages
Bonsoir à tous, je ne connais rien du tout en telemark mais je voudrais bien m'y mettre. J'ai de disponible une paire de salomon gun lab en 188 cm. Est-il possible de s'en servir pour debuter le telemark? Et aussi quel est le prix moyen de fixations basiques en occasion?
Merci pour les réponses.
Antoine.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
les gun lab font 101 au patin si je ne m'abuse... un peu fat pour un debutant....
LeToane
LeToane

inscrit le 22/02/07
10 messages
Meme avec un bon niveau de ski alpin?
Quels sont les criteres pour monter un ski en telemark?
Merci.
Antoine.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Meme avec un bon niveau d'alpin, tes premieres heures (jours?) sur des telemarks sont un sacré challenge :-)

Sinon on peut monter un peu de tout en telemark ... des skis de slalom, des fats rigides, des poontoons, on a meme vu des snowblades :-)
LeToane
LeToane

inscrit le 22/02/07
10 messages
Ok, oui j'imagine que les debuts ne doivent pas etre simple, comme pour tout.
D'autres reactions? n'hesitez pas à intervenir.
LeToane
LeToane

inscrit le 22/02/07
10 messages
Ok, oui j'imagine que les debuts ne doivent pas etre simple, comme pour tout.
D'autres reactions? n'hesitez pas à intervenir.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Kill telemark!
LeToane
LeToane

inscrit le 22/02/07
10 messages
Et pour ce qui est des fixs? Avez vous des modeles de references simples et classique a me conseiller?
telemax
telemax

inscrit le 12/10/08
21 messages
Matos : 1 avis
Je peux te conseiller les Voile Hardwire, modèle classique, très solide et pas très cher + ou - 100€. Si tu veux un modèle plus cher mais avec la sécurité (qui saute en cas de chute) tu as les mêmes mais avec l'appellation CRB. Sur une grosse chute avec les classiques, j'ai le pied qui est sorti du boitier donc moi ça me suffit. Et puis je trouve que le talon libre évite aussi de prendre trop cher au niveau des genoux.

Je ne connais pas les autres marques...
Pierrehic
Pierrehic

inscrit le 29/01/09
5 messages
Au niveau des fixs, t'as G3 qui fait du bon du matos. Rottefella est réputé aussi. Par contre, ça se paye un peu...

Si t'es prêt à investir un peu, je te conseil les Rotefella Cobra et les Targa de G3...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
kill les salomon
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
je confirme, Kill les skis mous.

merci ©
Pierrehic
Pierrehic

inscrit le 29/01/09
5 messages
Kill ceux qui font marcher les marques internationales!!!
Vive la France et ses skis
LeToane
LeToane

inscrit le 22/02/07
10 messages
Merci pour vos reponses, je vais continuer à reflechir avec les nouveaux elements que jai pu glanner à droite a gauche.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass