math.l
math.l

inscrit le 21/01/08
22 messages
Coucou,

Bon, comme décrit dans un autre poste, j'ai un probleme avec mes fix g3, en effet pour l'instant j'ai le modèle de câbles "long",
mais chaussant du 25 MP, j'étais jusqu'à maintenant à bout de ressort (avec des écrous .... mag gyver power) ... tout allait presque bien.
Seulement aujourd'hui, elles ont lâchées ... (devenues bcp trop grandes, même serrées à bloc)... du coup, je déchausse au moindre virage ....

Enfin, le probleme, c'est que sur tous les sites de ventes, je ne vois pas de distinction entre le modele "long" et "court".
Savez-vous ce qu'il en est ?

Merci d'avance,
math
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Sur le site de G3, on peut lire que les fixations ont une seule taille de cable, pour toutes les pointures....
"One-size-fits-all cable length"

Bizarre...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

Je dirais presque RTFM :-)
genuineguidegear.com

Page 2, tu verras qu'il n'y a qu'une seule longueur de cable, en revanche tu as trois positions pour placer le cable sous la butée avant, selon ta taille de chaussure.

learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
karnaag (31 janvier 2009 18 h 05) disait:

Je dirais presque RTFM :-)


:p
Choucas_Racole
Choucas_Racole

inscrit le 16/01/09
11 messages
karnaag (31 janvier 2009 18 h 05) disait:

Je dirais presque RTFM :-)
genuineguidegear.com

Page 2, tu verras qu'il n'y a qu'une seule longueur de cable, en revanche tu as trois positions pour placer le cable sous la butée avant, selon ta taille de chaussure.


Et si les fix sont bien des G3, mais ne sont pas le modèle Ascent ... ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Si tu lis toujours la meme doc, c'est valable pour:
TARGA & TARGA T/9, RX & RX T/9
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Sinon j'ai déjà vu des cables arrières dans plusieurs longueurs, c'est utilisé en location et ca permet de gagner du temps (pas besoin de dévisser la butée avant).
Choucas_Racole
Choucas_Racole

inscrit le 16/01/09
11 messages
Si je me trompe pas karnaag, c'est les G3 X mountain qu'elle a, du coup, le système de fixation du cable a l'avant n'est pas le meme que sur la Ascent & Co. Par contre effectivement, il existe des cables arrières plus courts, mais faut voir chez le fournisseur et vraisemblablement, ça n'est pas facilement trouvable à la vente.

Math.l , apparemment il y aurait une solution assez radicale dans l'idée du Mac Gyver style qui serait de faire passer le cable non pas comme tu l'as déjà passé sous la butée avant, voir position 1, mais en lui faisant faire une boucle complète (position 2). Seule difficulté : bien replacer la plaque de la butée avant. Tu pourrais gagner environ 8cm.
http://img141.imageshack.us/img141/7597/fixtelemch6.png

Mac Gyver style n°2 : Ouvrir la cartouche pour limer/scier une petite partie de la tige filetée, ce qui pourrait permettre de visser un peu plus la cartouche, la tige filetée s'enfonçant plus (mais vu comme ta fixation était lache aujourd'hui, ça ne suffira pas)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
G3 X Mountain ?

Tu veux dire des Targa avec des cartouches X-mountain ?
math.l
math.l

inscrit le 21/01/08
22 messages
Coucou,
et merci de vos réponses,

alors pour mes fix, comme ca je dirais que ce sont des g3 targa classiques, avec effectivement une boucle devant.
(j'ai déjà essayé de faire faire au cable 1 tour complet, mais alors on ne peut plus refermer la fix)
Apres quelques recherches, les cables de différentes longeurs existaient bien auparavant, mais plus maintenant.

Par contre je pense que les cables "blancs" pour modèle "g3/roxy" sont prévus pour un pied féminin, et qui dit pied féminin dit "pied petit" (du point de vue des commerciaux) ... donc peut etre que les câbles sont plus court ... piste à vérifier en magasin ...

je vous en dirai plus dès que je peux ( je pourrais peut etre sauver d'autres petits pieds accro au tk)
QuentinCad
QuentinCad

inscrit le 26/12/08
7 messages
Je te confirme, je suis revendeur G3 et sur une Targa, tu peux mettre toutes les tailles de bottes en changeant le passage du cable sous la plaque anti glace, ou bien tu peux acheter les cables pour Roxy qui sont effectivement plus court...mais blanc !

Sur ma flotte de location, je n'ai presque que des Targa et je passe même des 23,5 Mondo avec...

Bon ski
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Pour info, je chausse du 23,5, j'ai des G3 roxy, donc cable blanc, et pas de soucis.


Non, je ne les vends pas :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass