telerules
telerules

inscrit le 17/01/05
16 messages
voire même trés gros skis: j'ai eu la gourmandise de monter des Black Crows Navis en 186 en télé avec des 7tm mais les stops skis sont pas assez large, résultat ca déchausse mais le stop ski ne se déclenche pas.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème la et comment vous l'avez résolu?

merci
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
J'ai eu.
Solution : démonter les stopskis qui de toute façon arrêtent pas le ski et les recycler en épingle à nourice géante, en aiguilles à tricoter pour ta grand mère, en stérilet pour ta copine, etc.. à choix.

Si t'y tiens vraiment y'a differentes largeurs commendables, mais ptêt pas autant et franchement c'est cher pour un truc qui marche pas. J'adore les 7tm sauf les stopskis c'est de la daube. J'ai démonté les miens t'auras compris et je te laisse deviner ce que j'en ai fait..

A propos y'a un système step-in pour 7tm qui vient de sortir quelqu'un a testé ?
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages

ici :

telemarking.de

??

Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Tiens sur le même lien j'viens de voir qu'ils sortent les stopskis en 110mm de large.. cliker sur accesories.
Mais bon j'veux pas être lourd mais ça marche pas hein..
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ah ouais avant de les recycler en ce que tu sais j'avais essayé de les tordre pour que ça passe.. ben même à l'éteau et grosse pince auto-bloquante, impossible. Dutchmade, pas moyen. Finalement en me gamélant à mach 2 sur de la caillasse gr*veleuse j'avais réussi à en tordre un, mais pas dans le bon sens. Un peu comme ma gueule.

Démontage ou achat en 110, j'vois que ça. Sachant que ça marchera pas. Ok j'sors.
telerules
telerules

inscrit le 17/01/05
16 messages
Euh, les stops skis c'est deja des 110mm comme le ski en fait 113 :-p
En passant je trouve que ca marche 'pas mal' mais t'a raison c'est pas le top sauf que ca evite de se prendre un ski dans la geule pour cause de leash de m---e ou de voir filer ton ski a Mach2 sur les pistes avant d'empaler un pékin...
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ah bon. Pas des skis de fillette tes trucs dis donc.
Perso ça a jamais marché, à chaque fois que je déchaussais le ski partait en glisssant bêtement sur le stopski, faute de poids.

Du coup j'vois qu'un chauffage au chalumeau pour arriver à tordre la bête mais tu vas te faire ch... à défaire puis à refaire le pli.. courage.

Kill télémark
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Sinon rabote un peu le ski.. ok j'y vais c'te fois.
jkalis
jkalis

inscrit le 29/01/03
52 messages
Matos : 1 avis
Des stop-ski de 95 mm avec des couteaux de 105 mm, ça marche vraiment pas ou il y a moyen de bricoler pour que ça passe ?
J'ai des Hippy Stinx donc 97.5 mm au patin.

Parce que de toute façon, avec les réhausses de 10 mm je les trouve pas bien efficaces ces couteaux, et j'aimerais voir ce que ça donne avec les stop-ski (plus pratique surtout avec le step-in et plus safe côté avalanche).
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
au fait, c'est pas le sujet mais... il marche bien ce step-in?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages

Pour les couteaux ça risque d'être dur à déformer mais il existe un autre systeme suisse de couteaux que tu insert entre la fix et la chaussure, j'en avais fabriqué moi même sur cette base:
crazytelemark.ch

Mais bon les couteaux, en même temps c'est pas super utile, on les utilise qu'en fin de saison lorsque l'on va faire des course en altitude avec en general les crampons. (pour ma part en tout cas). :P

Pour les stopper, il est vrai que c'est pas le top, en peuf les skis descend tout droit donc le seul moyen c'est leach et sécurité bloquée au max. J'ai jamais pris un ski dans la tronche

noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages

Le lien ne fonctionne plus mais sur celui ci tu as une image:
telemark.org.nz

J'avais utilisé des couteaux diamir et des plaques inox

telerules
telerules

inscrit le 17/01/05
16 messages
jkalis (06 janvier 2009 09 h 21) disait:

Des stop-ski de 95 mm avec des couteaux de 105 mm, ça marche vraiment pas ou il y a moyen de bricoler pour que ça passe ?
J'ai des Hippy Stinx donc 97.5 mm au patin.

Parce que de toute façon, avec les réhausses de 10 mm je les trouve pas bien efficaces ces couteaux, et j'aimerais voir ce que ça donne avec les stop-ski (plus pratique surtout avec le step-in et plus safe côté avalanche).


Ben moi justement j'avais des Hippy Stinx avec des stops de 110mm et j'ai jamais eu à m'en plaindre. toujours très bien fonctionné, après faut regarder quelle hauteur de cale tu mets aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass