telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
Hello à tous, est-ce que vous graisser vos fixations de télémark ??? J'ai des Rottefella R8 et je me demandais si graisser l'articulation(pas le ressort) augmentait la duré de vie de la fixe et sa qualité. Et quel graisse utiliser ?
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Saindoux
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ca m'arrivait de mettre un peu de graisse basse température sur le filetage des cartouches de mes G3, pour faciliter le réglage et éviter que ca se grippe.

Mais sinon le plus important c'est de graisser les articulations des genoux.

:-P
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
Sur un coup de tête cet été j'ai graissé mes fixs. Résultats cet hivers : je m'en mets partout sur les fringues et dans les mains quand je porte les skis, je ne suis pas convaincu de ralonger la durée de vie du matériel et le ressort couine toujours autant.

Moralité, fini le graissage...
telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
Oué bon faut pas tartiner les fixes ak la graisse
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
durée de vie ?

souvent les fix restent sur les skis et quand tu les enleves pour les mettre sur d'autres lattes tu le fais 2 ou 3 fois ce qui fait 3/4 paires de ski ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass