pikastou
pikastou

inscrit le 22/04/08
4 messages

jetez un oeuil à une vidéo d'avenir;rider écolo....pas de remontées mecaniques,pas d'helico et on arrète de tuer les phoques!!!

fr.youtube.com

gardez le moral;a bientot

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

dans le meme principe... histoire de comparer avec les collants pipettes... ;)
une vidéo avec chastagnol...

flyozone.com

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
j'ai fait la connaissance d'un gars qui fait du snowkite, gros niveau d'ailleurs. Il remonte des pentes plus raides que des pistes noires; souvent il monte les sacs des randonneurs pour leur épargner du poids.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
super video :)
ca fait rever de voir nos montagnes sans remontes :)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ouais, enfin la crête de Dormillouse ça se fait gentillement avec une paire de peaux, de plus le temps que le kiter traine puis déballe son matériel, le podfokeur motivé est presque déjà en haut avec ses LT, sans dépendre du vent en plus.

C'est juste moins fatiguant, je vois pas ce qui y'a de bien neuf???
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
podfokeur2 (22 avril 2008 22 h 15) disait:

Ouais, enfin la crête de Dormillouse ça se fait gentillement avec une paire de peaux, de plus le temps que le kiter traine puis déballe son matériel, le podfokeur motivé est presque déjà en haut avec ses LT, sans dépendre du vent en plus.

C'est juste moins fatiguant, je vois pas ce qui y'a de bien neuf???


'tain tu es vraiment "l'extrémiste de service", pourquoi se poser la question : ben quoi y a rien de neuf ?
ben non c'est juste différent.

"le podfokeur motivé est presque déjà en haut avec ses LT,"
alors là je demande à voir
regarde quelques vidéos tu comprendras
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tiens petit exemple, j'aimerais bien monter à sa vitesse avec des peaux.
jkalis
jkalis

inscrit le 29/01/03
52 messages
Matos : 1 avis
C'est moins fatiguant que la peau mais au prix de pas mal d'inconvénients tout de même :
- faut du vent... et qui dit vent dit neige dangereuse, très souvent ;
- ça aide pas à prendre le temps de checker la composition du manteau neigeux ;
- ça doit avoir ses limites en ski de couloir quand même (style 4.x/5.x).

Le ski de rando reste plus passe partout.
Après c'est sûr que ça doit être sympa de remonter à toute blinde des pentes sans effort...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Je crois que je me suis pas fait comprendre, je vois plutôt d'un bon oeil le kite ski, ça ne me pose aucun problème bien au contraire, si ça limite l'utilisation des moyens motorisés. Mais la vidéo est appelée " huge freeriding day" sur des pentes que peut emprunter n'importe quel randonneur débrouillée, donc c'est un peu se foutre de la gueule du monde...à moins qu'on soit tous des huge freeriders ;-)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Sinon, comme le dit jkalis, estimer le risque nivo en kite, ça me parait un peu difficile...m'enfin chacun met ses spatules où il veut...
pikastou
pikastou

inscrit le 22/04/08
4 messages
Je crois que certain n'ont pas compris, cette video est faite en une journée, il y a 4 sommets differents de gravis...dont 2 fois le meme, avec 2 bo couloirs a la descente, t'as interet à avoir un phoque de compete pour faire ça!!.Et on a rarement vu des randonneurs faire des coupes de neige !! pour tant ils ont le temps...
Par contre c'est sure qu'il y a bcp plus de volume, donc plus de risque.
pikastou
pikastou

inscrit le 22/04/08
4 messages

et oui on peut faire 1000m en 10mn...
fr.youtube.com

axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
c'est sympa, certes...
mais dans le ski de rando, il y a le plaisir de l'effort, qui est à ne pas négliger.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ouais, mais toi tu aimes la soufrance...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
D'ailleurs je vais aller me flageller.
A tout'
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Miam! Où est-ce qu'on peut apprendre le kite, du côté d'Annecy?! :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
snowfun (25 avril 2008 10 h 49) disait:
Miam! Où est-ce qu'on peut apprendre le kite, du côté d'Annecy?! :)
y a pas assez de vent ! :p
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Au Semnoz
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Bon c'est bien sympa tous ces trucs... mais c'est déjà pas toujours évident d'avoir de bonnes conditions de neige, si en plus il faut combiner avec des bonnes conditions de vent...
ça arrive 2 fois dans l'année! ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
axar (25 avril 2008 11 h 01) disait:

Au Semnoz

Merci!:)
Le lieu, je savais, mais c'est au niveau de l'école pouvant enseigner la chose que je me pose la question... :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
podfokeur2 (23 avril 2008 22 h 16) disait:

Je crois que je me suis pas fait comprendre, je vois plutôt d'un bon oeil le kite ski, ça ne me pose aucun problème bien au contraire, si ça limite l'utilisation des moyens motorisés. Mais la vidéo est appelée " huge freeriding day" sur des pentes que peut emprunter n'importe quel randonneur débrouillée, donc c'est un peu se foutre de la gueule du monde...à moins qu'on soit tous des huge freeriders ;-)



GNE, quand il parle d'énorme sessions freeride il parle de la partie faite en kite, parce que se faire 5 sommets et 4 couloirs en kite c'est vraiment pas banal.
pikastou
pikastou

inscrit le 22/04/08
4 messages

pour apprendre le kite ,ya www.snowkiteair.com et y a encore gavé de neige au Lautaret.
Sur le site plus de video ds le blog...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass