dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
J'arrive sur votre site de p'tits jeunes histoire de savoir s'il y a quelques pratiquants de ski de fond, pas alternatif, à l'ancienne. J'aime bien aussi la randonnée nordique, je ne vais pas vite mais quand je pars, on ne m'arrête plus.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Adieu l'ancien.
Perso le ski de fond c'est quand y'a tempête ou le soir après le taf à la frontale. Bon c'est du ski de fond freeride, mais à l'ancienne. J'ai des skis de fond classiques, mais fats, et avec des carres, des fisher backcountry 205. Avec ça tu descends comme une balle en virages télémark, même en peuf pour vu qu'y'en ai pas trop (mais dans ce cas chuis pas là...) L'effort ne vaut que si la descente l'attend..
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Je fais du skating, mais uniquement pour là caisse et quand la neige fait des caprices! :)
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
L'ancienne, petit galopin, l'ancienne ! ;-)
C'est le cadeau que j'aimerais me faire, des skis de rando nordique avec des carres. Mais le télémark, à mon âge, faut pas (plus) rêver...Sinon ma famille va encore alerter les secours au prétexte que mémé est partie dans les sapins (avant de finir dans le sapin) :-D
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
dindoton (01 octobre 2007 19 h 45) disait:
Mais le télémark, à mon âge, faut pas (plus) rêver...
Moi j'connais un anciens qui s'y est mis l'année dernière... Et il s'en sort bien :)
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
Ottakar (01 octobre 2007 20 h 21) disait:

dindoton (01 octobre 2007 19 h 45) disait:
Mais le télémark, à mon âge, faut pas (plus) rêver...
Moi j'connais un anciens qui s'y est mis l'année dernière... Et il s'en sort bien :)


Sans vouloir t'offenser mais au risque de t'horrifier mon gars, j'ai 75 printemps...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Je ne suis pas horrifié, mais enchanté!!!!

Bon l'ancien auquel je faisait allusion ne l'est pas tant que ça finalement :)

En tout cas, j'aimerais bien me faire une virée dans la forêt enneigée avec ma grand mère... Tes (petit) enfants ne savent pas la chance qu'ils ont!
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
Ottakar (01 octobre 2007 20 h 45) disait:

Je ne suis pas horrifié, mais enchanté!!!!

Bon l'ancien auquel je faisait allusion ne l'est pas tant que ça finalement :)

En tout cas, j'aimerais bien me faire une virée dans la forêt enneigée avec ma grand mère... Tes (petit) enfants ne savent pas la chance qu'ils ont!


Tu devrais le leur dire ! Eux encore ils sont décoincés, c'est ma "belle famille" qui ne cesse de s'inquiéter pour moi. ;-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Arf... Je m'imagine bien comme ça quand j'aurai ton age, tentant de déserter le foyer pour partir dans la neige :)
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
Fort heureusement, je ne m'arrête pas à tenter de déserter, je déserte bel et bien le foyer, personne n'a plus besoin de moi et je n'ai besoin de personne- en Harley David-son-son !
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
et beh... respect pour la présence avec 75 printemps sur le forum ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alors là, Dinde-Au-Thon, si je m'attendais à ça.. que tu fasses du classique à 75 ballais, ok mais que tu saches ce qu'est un mulot, un forum et une tartiflette virtuelle, alors là tu m'épates, Au-Thon.

Bon à part ça, pour les skis, même si tu descends pas comme une brute, je pense aussi que c'est ce qu'il te faut, surtout si tu préfères tracer a travers champs ou dans les bois plutôt que de suivre les rails des pistes, ce qui à mon avis est le cas.

D'abord parceque c'est plus large (55mm) qu'un ski normal ou skate. Donc c'est plus stable, plus safe, ça porte mieux et tu fatiques moins, tu tombes jamais à cause du matos. Pareil les carres niveau sécu c'est bien si t'as des passages gelés, savonnés ou soufflés. En plus ce sont des fixs elles aussi spéciales pour le "back-country", avec de gros crampons qui rentrent dans la chaussure, elle aussi spéciale et plus rigide que la moyenne. Certaines pompes de skating sont compatibles, dans ce cas tu as même un maintien rigide de cheville. Bref une tenue du pied et un guidage du ski incomparable avec les vieilles lattes de classique, le jour et la nuit. Tiens c'est la paire la plus à droite, ils existent en plus petit :


Avec ça tu traverses des ruisseaux, tu te fraies un chemin dans les bois, tu montes tu descends dans toutes les neiges, et tu découpes tout le monde sur le dur.. c'est le ski de fond d'indianna Jones ! .. et ça va aussi dans les rails, d'ailleurs... Fais toi offrir ça à noël par ta famille ! (je suppose que tu crois plus au père noël...)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah j'oubliais : y'a pas que Fisher qui fait ça.. en fait c'est un brevet Salomon. Ils fabriquent même des "bottes" qui ressemblent à des boots de snow mais qui en fait sont des pompes de ski de fond à système Xa, puisque c'est comme ça que ça s'appelle. Y'a aussi des skis de fond paraboliques, que j'ai essayés, rigolo mais plus court et plus casse-gueule, le bcx est bien plus sécurisant.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Encore une précision pour profiter des joies du ski de fond back-country avec une vraie maîtrise des skis, tu auras compris qu'il faut changer l'ensemble chaussures-fixs-skis. Monter des skis pareils avec des vieilles-godasses-en-cuir-tout-raplapla et des fixs à simple gachette, c'est limite abération..

Cala dit par rapport à l'alpin c'est pas cher...
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Chiffon à parlé
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
Chiffon, ces conseils me vont droit au coeur, en dépit du fait que j'ignore ce qu'est un mulot. Mon intérêt pour Internet a, hélas, grandi avec mon avancement dans l'âge, si l'on considère que la compagnie des vieilles gens n'est pas celle que je préfère. Je me marre nettement plus avec mes petits-enfants adolescents dont l'irrévérence et la fraîcheur font le délice de mes vieux jours.
Pour en revenir à ces skis, ne croyant plus au père noël effectivement, je pense que je vais m'en offrir une paire (accompagnée des chaussures adéquates) dès novembre, afin de les tester aux premières neiges sérieuses sur l'Aubrac. Par contre, quelle taille choisir ? Je mesure 1m65 et j'aime passer un peu partout à mon (petit) rythme, sans trop de dénivelé cependant...
Mon nouveau Lite Es de Carinthia attend déjà ces sorties hivernales.
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
J'ai homis de préciser que j'en ai ras le fion de me trimballer des planches de grande longueur.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alors vu ton gabarit et tes attentes, je pense que tu peux taper dans les plus "petits", sachant que chez fisher, les plus petits ça doit faire 1,75m ou 1,80m quand même. Mais tu gagnes en largeur ce que tu perds en longueur. (comme le ski est plus large, il sera pas plus instable qu'un vrai classique plus grand). Chez Salomon les skis Xa éxistent en 150, mais c'est des paraboliques, donc pas terrible dans les rails et sans interêt si t'as pas l'intention de carver ou d'enchaîner les virages en descente. Donc j'dirais la plus petite taille chez fisher ou équivalent (soit des skis de fond classiques à système Xa, avec des carres et des écailles, de forme droite non parabolique, largeur pas moins de 50 mm).
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis

Alors je viens de vérifier effectivement les plus petits font 1.80m. Mais bon 1m65 t'es pas spécialemment petite non plus, je pense qu'il faut bien ça. Tiens clique là dessus.. :
http://www.fischerskis.com/en/
il y a aussi les chaussures et les fixs, c'est la gamme BCX, pour back-country qui veut dire "dans la campagne", en gros. Au fait le mulot c'est la souris (informatique, pas besoin de pièges..)
Bizzzzs

chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Faut clicker le mulot sur "product", puis sur "nordic", skis et back-country. Revenir à nordic et choisir "bindings" et bcx pour les fixs, puis shoes et bcx pour les godasses.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
moi je fais du fond (en ai même fait un peu en club toute gamine) :)
alternatif, et un peu de skating mais ça m'énerve trop, alors je râle, je râle, je râle, puis je rentre, je râle parce qu'il faut farter puis je râle parce que le fartage est pourri puis je râle parce que je suis crevée :)
j'aime bien râler, mais c'est vrai que c'est bon pour la caisse et je trouve que y a aucun sport où tu as les mêmes sensations, c'est de la glisse que tu produits toi même, avec ton effort, quand ça va bien (bleu poussette ;)), y a rien de mieux !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Lily (02 octobre 2007 14 h 08) disait:
(...)j'aime bien râler(...)

Tu parles d'un scoop...

;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Lily (02 octobre 2007 14 h 08) disait:
je trouve que y a aucun sport où tu as les mêmes sensations, c'est de la glisse que tu produits toi même, avec ton effort, quand ça va bien , y a rien de mieux !
hem hem hem
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
enfin des posts sans faute cela fait plaisir !
pour prendre les jeunes en main il faut poster sur 3styl :-)


ps: le skating c'est super (même lorsqu'on a une mauvaise technique et que l'on se fait doubler par des quinquas bedonnant)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Calim (02 octobre 2007 15 h 19) disait:

Lily (02 octobre 2007 14 h 08) disait:
je trouve que y a aucun sport où tu as les mêmes sensations, c'est de la glisse que tu produits toi même, avec ton effort, quand ça va bien , y a rien de mieux !
hem hem hem


clap clap clap
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
almaty (02 octobre 2007 15 h 23) disait:

enfin des posts sans faute cela fait plaisir !
pour prendre les jeunes en main il faut poster sur 3styl :-)


ps: le skating c'est super (même lorsqu'on a une mauvaise technique et que l'on se fait doubler par des quinquas bedonnant)


Je dois probablement faire du skating dans un drôle de massif, de tous les quinquas et mêmes sexagénères qui me doublent dans les longues côtes, je n'en ai pas encore vu un seul de bedonnant (même légèrement) !

C'est probablement le régime alimentaire local et les rations quotidiennes de Pont qui donnent cette ligne ;-)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
L'histoire de gonz de 50 berges qui te dépasse comme des fusée me rappelle une anecdote:

L'an dernier au mois de décembre, je reprends le skating tranquillou à l'Alpe d'Huez. C'est la reprise donc je vais à un train de sénateur les premières 20 mn. Au 2/3 de la monté, je retrouve des sensations et accélère à 100% (genre pour faire un fractionner un peu violent et faire monter l'acide lactique...). Et voila pas que pile quand je commence ma grosse accélération, je vois un gus, que j'estimais de visu à 65 balais(!!!), me rattraper et me dépasser comme si j'étais en marche arrière...
Intérieurement, je me dis "au toi mon coco, ça ne va pas se passer comme ça!"
J'enclenche la grosse fréquence en décalé et fini le faux plat final en simultané (pour les connaisseurs 1 temps...). Je finis par maintenir l'écart avec le gars et termine la grimpette à l'agonie en crachant mon troisième poumon.

Le type s'arrête et on commence à discuter. Et là, il m'achève en me disant qu'il a 75 ans (véridique, à l'Alpe il donne un forfait gratos pour les personnes âgés de + de75 et il l'avait...) et que c'était ça 3 éme année de skating! 0_0

Depuis ce temps là, ce mec est une de mes idoles et je veux être pareil à son âge!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
powderman38 (02 octobre 2007 20 h 43) disait:

L'histoire de gonz de 50 berges qui te dépasse comme des fusée me rappelle une anecdote:

L'an dernier au mois de décembre, je reprends le skating tranquillou à l'Alpe d'Huez. C'est la reprise donc je vais à un train de sénateur les premières 20 mn. Au 2/3 de la monté, je retrouve des sensations et accélère à 100% (genre pour faire un fractionner un peu violent et faire monter l'acide lactique...). Et voila pas que pile quand je commence ma grosse accélération, je vois un gus, que j'estimais de visu à 65 balais(!!!), me rattraper et me dépasser comme si j'étais en marche arrière...
Intérieurement, je me dis "au toi mon coco, ça ne va pas se passer comme ça!"
J'enclenche la grosse fréquence en décalé et fini le faux plat final en simultané (pour les connaisseurs 1 temps...). Je finis par maintenir l'écart avec le gars et termine la grimpette à l'agonie en crachant mon troisième poumon.

Le type s'arrête et on commence à discuter. Et là, il m'achève en me disant qu'il a 75 ans (véridique, à l'Alpe il donne un forfait gratos pour les personnes âgés de + de75 et il l'avait...) et que c'était ça 3 éme année de skating! 0_0

Depuis ce temps là, ce mec est une de mes idoles et je veux être pareil à son âge!


Faudrais voir a arreter les soirees etudiantes et se mettre un peu au sport mon petit gars ... ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
powderman38 soit sympa, file l'adresse du type à dindoton!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
powderman38 (02 octobre 2007 20 h 43) disait:

(...)
Depuis ce temps là, ce mec est une de mes idoles et je veux être pareil à son âge!


A son âge on fera des backflips en télémark.

Dindoton fais gaffe, y'a des gérontophiles par là.. tu vas voir qui vont te draguer.. alors eécoute ces conseils...ne monte jamais seule dans l'ottakar, ne fait pas le ak, fuis le piolet, ne crois pas les filles de Lorient.. et tu seras en relative sécurité.. a moins que tu ne traînes un jubouleg à la chaville ou l@chose collé au corps, de phil en poilagrater tu finiras par te dire jmelacouldouce. Si tout va bien. Prends soin de toi dindomarron, on vit dans un mode pervers.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
monde
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
Faut clicker le mulot sur "product", puis sur "nordic", skis et back-country. Revenir à nordic et choisir "bindings" et bcx pour les fixs, puis shoes et bcx pour les godasses.

Mon gars, appelle moi andouille, on gagnera du temps. ;-) Je plaisante, ou plutôt je "chambre" comme vous dites. Merci pour tes conseils qui me semblent éclairés. J'ai le souvenir de skis "backcountry" sur le catalogue du Vieux Campeur, dans lequel on conseillait de les prendre quasiment à sa taille, il va falloir vérifier cela. Leur catalogue hiver étant en cours d'élaboration, je ne peux te dire quel était le modèle qui m'intéressait mais je ne manquerai pas de t'en informer afin d'obtenir ton avis.
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
powderman38 soit sympa, file l'adresse du type à dindoton!

Je me doutais bien qu'il y avait du potentiel sur ce site.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
azerty (02 octobre 2007 20 h 23) disait:

almaty (02 octobre 2007 15 h 23) disait:

enfin des posts sans faute cela fait plaisir !
pour prendre les jeunes en main il faut poster sur 3styl :-)


ps: le skating c'est super (même lorsqu'on a une mauvaise technique et que l'on se fait doubler par des quinquas bedonnant)


Je dois probablement faire du skating dans un drôle de massif, de tous les quinquas et mêmes sexagénères qui me doublent dans les longues côtes, je n'en ai pas encore vu un seul de bedonnant (même légèrement) !

C'est probablement le régime alimentaire local et les rations quotidiennes de Pont qui donnent cette ligne ;-)


à cham dans le bois du boucher...
même mon frere qui fait 2h35 au marathon se fait doser par les "vieux"
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
... Et ,dindoton, j'ai rencontré un type de 70 ans (oui, je sais... Un gamin... ;) ) qui commençait le Telemark... Après avoir commencé le snowboard l'année d'avant avec ses petits-enfants ! :)
... Et le parapente, d'ailleurs... Accessoirement... :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ouais, les vieux, c'est plus ce que c'était ;) ;)

tiens, sinon, je profite du topic, je suis à la recherche d'un frère pour mon Rossignol Delta Course classic en 188 dont le jumeau a été malencontreusement cassé par mon frangin en défartant...

Ou tout simplement d'une autre paire dans ce genre, mais je parle de vrais skis hein, de ceux qui font raler parce que ça colle ou ça accroche pas ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (01 octobre 2007 20 h 21) disait:

dindoton (01 octobre 2007 19 h 45) disait:
Mais le télémark, à mon âge, faut pas (plus) rêver...
Moi j'connais un anciens qui s'y est mis l'année dernière... Et il s'en sort bien :)



ancien???? un pti jeune tu veux dire!!!
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
Le catalogue hiver du Vieux Campeur n'est pas encore paru ?
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
Où est passé l'ami chiffon ? Je l'aimais bien ce gars là.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass