max854
max854

inscrit le 26/01/07
13 messages
Bonjours je vous explike ma situation:

Pietre skieur je part au ski avec quelques ami (plutot bon skieur) dans trois semaine! pour ne pas trop etree le boulet de la bande que dois je faire? j'ai dans l'idée de louer des salomon acces 120 a fixation de sécurité est ce une bonne option?
je suis plutot à l'aise en sport de glisse je pratique le bodyboard depuis 7 ans et mais je ne suis allé qu'une seul fois à la montagne il y a deja 8 ans j'était repartit très fier auréolé de ma premiere etoile lol!
Donc j'en appel a vos conseils d'expert (mon départ est prévu le 17/02 en direction de l'alpe d'huez)

Merci d'avance (j'espere ne pa relancer la polémique sur les snowblades lol)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
bah non ce n'est pal la bonne option de prendre des snowblade ! comment veut tu progresser en ski si tu prends ces trucs la ... il vaut mieux en chier et faire chier ces potes mais en prenant du plaisir et en aprenant plutot que de glissér sur ces trucs et meme au pire ne pas pouvoir les suivrent partout (et oui ia de la peif des fois:))
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
j'pars en croisade !!!!
http://yelims1.free.fr/Armee/Armee04.gif

Si je te croise, je t'en fous une...:)^^ a bon entendeur bien sur ;):)^^
max854
max854

inscrit le 26/01/07
13 messages
lol je veux pas forcément progresser en ski je veux suivre mes potes tout en m'musant avec un ma xde securité pcq merci jai envie de refaire du bodyboard en revenant sur la cote lol je tiend a mes genoux (dou les fixs de secu) donc ma qestion est pour etre plus explisite : Les mini ski tipe acces 120 permettent til de "glisser" et samuser facilement sans forcément avoir un niveau meme moyen?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
max854 (26 janvier 2007 17 h 57) disait:

Les mini ski tipe acces 120

Merci, j'aime beaucoup la formulation :)

max854 (26 janvier 2007 17 h 57) disait:

permettent til de "glisser" et samuser facilement sans forcément avoir un niveau meme moyen?

et je ne suis pas bien placé pour te répondre... dans le sens ou je ne repondrais pas objectivement a ta question...
Les skis aussi ça glisse, pas besoin de savoir taper les piquet pour s'éclater:) apres c'est aussi en foncton de ton porte monnaie:)^^
Tu es le seul maitre de ta destinée...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max854 (26 janvier 2007 17 h 07) disait:



Merci d'avance (j'espere ne pa relancer la polémique sur les snowblades lol)


serait ce une provocation?;)

le problèmes avec tes minis skis, c'est que tu ne maitrise rien sur neige dure ou gelée, tu as plus de risques de te vautrer,et de bousiller tes genous
par contre pourquoi ne pas essayer le surf?????
ça a l'air d'etre dans tes cordes ;)
max854
max854

inscrit le 26/01/07
13 messages
ben a vrai dire c'est ce que javai initialement prévu mais vous estimez a combien laprentisage pour un éleve landa?? bon je surf un peu mais je suis plus sur le bodyboard (donc alongé mais je part avec un ami qui en fait depuis trois saison et qui serai ok pour me filer une ou deu journée de cour ... suffisant pour des virages et quelques pistes rouge?
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
je fais du ski et je vais bientot me mettre au snow et tous mes potes me disent que faut environ 2 jours pour apprendre a faire du snow!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max854 (26 janvier 2007 18 h 05) disait:

mais je part avec un ami qui en fait depuis trois saison et qui serai ok pour me filer une ou deu journée de cour ... suffisant pour des virages et quelques pistes rouge?


2 jours si tu es sportif et motivé ça me semble correct oui, mais en fait ça dépend beaucoup de toi....;)
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
a oui c vrai j'avais oublié se parametre en snow on m'a dit que l'on tombe souvent au debut ,donc wé faut etre grave motivé ,de toute facon si tu pars une semaine c'est bon !
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Toutes façons si tes potes ont décidé de faire des noires ou du hp je vois pas trop quelle planche /lattes te permettra de les suivre sans te ramasser...faudra voir si tes potes sont patients, veulent bien t'attendre et rester sur des pistes à ton niveau
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
mikesurf (26 janvier 2007 21 h 20) disait:

veulent bien t'attendre et rester sur des pistes à ton niveau


sinon, prends deux heures de cours particulier à l'ESF et ça va te permettre de te débrouiller, et trouve une copine de ton niveau qui reste avec toi ;)
max854
max854

inscrit le 26/01/07
13 messages
a oué pa con jpren le forfé planche plus nana loool une petite grenobloise lol
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
par contre pourquoi ne pas essayer le surf?????

Ah Phil, je te retrouve dans un grand jour là !
Mais oui, faut passer au snowboard si on veut découvrir des sensations VRAIMENT différentes ; ce qui est certain aussi, c'est qu'il faut tomber pour apprendre...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Pietre skieur je part au ski avec quelques ami (plutot bon skieur) dans trois semaine! pour ne pas trop etree le boulet de la bande que dois je faire?

Changer d'amis est une option raisonnable.

Pietre skieur ...
je suis plutot à l'aise en sport de glisse


Dis-donc, c'est pas contradictoire ça ?

je pratique le bodyboard depuis 7 ans

Evite donc de te vautrer à plat ventre sur tes lattes

Donc j'en appel a vos conseils d'expert (mon départ est prévu le 17/02 en direction de l'alpe d'huez)

Y'a pas d'experts, y'a que des Trolls ici...mais... bonnes vacances quand même ! ;-)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
sandydidou (27 janvier 2007 14 h 08) disait:

Y'a pas d'experts, y'a que des Trolls ici...mais... bonnes vacances quand même ! ;-)

en meme temps le titre du topic est "snowblade"...il l'a cherché...^^:);)
des Trolls? ou çaa? ou çaa?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (27 janvier 2007 14 h 22) disait:


des Trolls? ou çaa? ou çaa?


ben y'en a de moins en moins, ils ont peur des modérateurs ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max854 (27 janvier 2007 11 h 14) disait:

a oué pa con jpren le forfé planche plus nana loool une petite grenobloise lol

tu vois, tu n'as pas eu que de mauvais conseils ;)
max854
max854

inscrit le 26/01/07
13 messages
oué enfin expert cété pour vou flaté vu le nivo des déba anti pro snwblade digne dune troisieme mi temps de foot au bistro!!!
sport de glisse??? a oui l'esprit est assez restreint je vois sa oué ya aussi surf bodyboard waveski skysurf etc... on peu aussi considérer le roller et le skate commme des derivé des sport de glisse donc non il nia pa que la montagne et jtrouve un peu domage que des gens comme ça s'amuse a mettre ce genre de remarque completement futile et inutile!
tchou et un de ces 4 si vous venez sur la cote vous pourrez aprécier la cohéxistance pacifique qui existe entre ces sport de glisse et les touriste!!!
peut etre un exemple à prendre???
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max854 (27 janvier 2007 19 h 46) disait:

si vous venez sur la cote vous pourrez aprécier la cohéxistance pacifique qui existe entre ces sport de glisse et les touriste!!!
peut etre un exemple à prendre???


Donc reprenons.. Tu fais du bodyboard, du snowblade, du roller et en plus tu ne sais pas ecrire.. T'as tout pour toi quoi ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Là il chambre Endorphin mais faut dire qu'il a un peu raison...
T'as pas bien repéré qui intervenait sur ce post, donc pas repéré que les vrais méchants sont pas ici !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
enfin, ce que tu ne sais pas max, c'est qu'entre les snowblader et certains skieur, c'est une longue, trés longue histoire, par contre toi tu n'es pas vraiment un snowblader, j'ai bien compris que tu cherches à trouver le moyen le plus rapide pour suivre tes copines ;);)la preuve, tu es pret à essayer le surf, donc tu n'es pas une ame perdue pour la glisse ;)
max854
max854

inscrit le 26/01/07
13 messages
a c clair o contraire si jété sur de me démerdé direct en surf com sa a été le cas pr le surf in water jen fré mé c sur objectif numéro un pa d'apprentisage et pouvoir suivre des kieurs moyen qoi lool skieuse accésoirement sur un mal entendu on sait jamais (oué pti clin doeuil a jessi dious!!)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max854 (27 janvier 2007 21 h 26) disait:

a c clair o contraire si jété sur de me démerdé direct en surf com sa a été le cas pr le surf in water jen fré mé c sur objectif numéro un pa d'apprentisage et pouvoir suivre des kieurs moyen qoi lool skieuse accésoirement sur un mal entendu on sait jamais (oué pti clin doeuil a jessi dious!!)


WTF?

Je commence a identifier le gars..

Le ski? Trop dur je suis trop feignant et j'ai besoin de gratification immediate.. je me mets aux snowblades.

Le surf? Trop dur je suis trop feignant et j'ai besoin de gratification immediate.. je me mets au bodyboard.

L'orthographe? Trop dur je suis trop feignant et j'ai besoin de gratification immediate.. je me mets aux SMS.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Endorphin (27 janvier 2007 21 h 45) disait:



L'orthographe? Trop dur...... je me mets aux SMS.


c'est vrai, max, fait un effort sur l'ortographe s'il te plait ;)
max854
max854

inscrit le 26/01/07
13 messages
Désolé de décevoir endorphin mais il s'est aventuré sur des pentes risquées.
Déja je pense pas que fénéant soit adapté. Donc pour l'apprentisage du ski je dt pas mais dire que le surf est plus complexe que le bodyboard la c 'est fort. Je pense pas me permettre de juger de la compléxité de telle ou telle discipline de la montagne au contraire je pose justement des questions afin de savoir si je peux m'amuser rapidement avec des miniskis
. Le body j'en fait depuis maintenant 9 ans entre 4 et 10 heure par semaine suivant les conditions météo et toute l'année. Avant je fesais du surf mon père étant prof mais les les vagues de ma régions sont je trouve moins adaptées au surf qu'au body. Alors je pense pas avoir choisi ce sport par facilité mais plutot pour des sensation de vitesse qu'on a beaucoup moins en surf!! Dans mon sport je m'y investit à fond j'ai d'ailleurs fait les championnat du monde par équipe junior (compétition où sont dans la même équipe surfeurs bodyboardeur et bodysurfeur ) et obtenu la 5ème place au championnat de France qui ont eu lieu en début d'année scolaire à la torche Bretagne. Donc me dire que j'ai la flemme d'apprendre le ski oui mais parfer de choses que tu ne connais pas c'est peut être risquées. Et pour ce qui est de l'ortographe vous direz merci aux programmes de l'éducation nationale étant élève de terminale éco ( en sport étude d'ailleurs encore une truc de fénéant!) j'ai obtenu 14 a l'écrit de français l'an dernier. Preuve incontestable si il en fallait une que le niveau se dégrade.
Donc à l'avenir au lieu d'essayer de tirer des conclusions attives sur des domaines dont tu ne connais rien abstient toi où renseigne toi.
bisou!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max854 (28 janvier 2007 11 h 17) disait:

Désolé de décevoir endorphin mais il s'est aventuré sur des pentes risquées...............................




+1 pour le sport, tout sportif, quel que soit le sport mérite le respect ;)

+1 aussi pour l'orthographe, quand tu veux tu sais te concentrer et t'appliquer, tu vas trés vite apprendre à skier ou à surfer si tu es toujours aussi attentif lorsque tu fait quelque chose ;);)
max854
max854

inscrit le 26/01/07
13 messages
merci lol d'autant plus qu'à la base je ne demande pas qu'on me face une pseudo psychanalise par un pseudo psychiatre du web freud doit se retourner danssa tombe lol.
j'avais juste voulu savoir comment prendre plaisir au ski en étant débutant (ou presque) et sans se faire ch*** à apprendre sachant que je n'irai vraiment pas souvent surtout les prochaines années (études supérieure ou sport un peu plus haut niveau oblige) donc si vous pouviez vous reconcentrer sur l'origine de mon post!
C'est vraiment dommage que ce forum soit pollué par certaines personne car dans le même temps y'a des gens assez sympathique ma fois
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max854 (28 janvier 2007 13 h 16) disait:

C'est vraiment dommage que ce forum soit pollué par certaines personne car dans le même temps y'a des gens assez sympathique ma fois


te faches pas.............................ça ne sert à rien ;);)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max854 (28 janvier 2007 11 h 17) disait:

Donc à l'avenir au lieu d'essayer de tirer des conclusions attives sur des domaines dont tu ne connais rien abstient toi où renseigne toi.bisou!!!


Conclusion hâtive j'admet, passe un certain niveau le bodyboard deviens une vrai discipline (ce que tu pratiques de toute évidence) mais admet que 90% des "bodyboarders" font ça car ils ont la flemme de vraiment apprendre a surfer une vague. Sans te connaître et vu le reste de tes propos il était facile de faire le raccourci.

Apres, dire je n'y connais rien la c'est plus ose, toi aussi tu fais un beau raccourci. Dans une galaxie lointaine, avant que je n'ai mis les pieds sur un snowboard ou des skis je vivais pour la mer. Je faisait du bodyboard (et oui) avant que tu ne soit probablement ne, plusieurs de mes potes a Longeville/mer ou j’ai passe une bonne partie de mon enfance étaient aussi d'excellent bodyboard (même si ils doivent être de l'ancienne génération longevilloise maintenant tu dois avoir entendu parler des vendéens comme Richard ou Ghislain avec qui je bodyboardais été comme hiver bien avant qu'ils ne se mettent a la compète d'ailleurs)
Eventuellement je suis passé au surf car avoir des conditions décentes pour que le bodyboard ne soit pas ennuyeux comme la mort sont plutôt rare.

PS pour le français, que le niveau se dégrade ou pas ne signifie pas que tu toi t’aligner a la médiocrité des autres… Enfin bon c’est pour toi mais je peux te dire que quand je reçois des lettres de motivations avec des fautes elles passent directement a la poubelle :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max854 (28 janvier 2007 13 h 16) disait:

j'avais juste voulu savoir comment prendre plaisir au ski en étant débutant (ou presque) et sans se faire ch*** à apprendre


Prends des skis des freestyle en petite taille (genre 160).
c'est ultra tolerant, facile pour passer partout et bien pour faire le con avec les potes.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hum.. Provoc ou pas..? Je ne sais pas..
Quoi qu'il en soit... Pour répondre à Endorphin, 90% des gens qui font des sports qu'on peut pratiquer en" loisir" le font justement en "loisir", sans autre prétention que s'amuser.. C'est valable aussi pour le ski... ;)
Tes snowblades d'1m20 pourront en effet te permettre de t'amuser sans te prendre le chou... Le seul truc important, que tu prennes ceux-là ou d'autres, est d'avoir des fixs de sécurité, et bien réglées (comme en ski)!
Amuse-toi bien.. ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
snowfun (29 janvier 2007 09 h 09) disait:

Quoi qu'il en soit... Pour répondre à Endorphin, 90% des gens qui font des sports qu'on peut pratiquer en" loisir" le font justement en "loisir", sans autre prétention que s'amuser.. C'est valable aussi pour le ski... ;)


Je sais bien je sais bien, ce qui me gene c'est cette notion de ne PAS vouloir apprendre. Quand je vais faire une activite quelle qu'elle soit, j'essaie toujours d'apprendre autant que je peux ca fait parti du plaisir. Bref je ne comprends pas (et je n'essaie pas de provoquer).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Parenthèse, Endorphin : tu peux très bien progresser en snowblade...! Et celui qui est correctement placé sur des snowblades, sans qu'ils bougent dans tous les sens, sera très bien placé sur des skis!! Excellent outil pour les défauts d'équilibration longitudinale ! :)
Ludicos
Ludicos

inscrit le 14/01/07
15 messages
Ecoute Max, je ne suis pas du genre à avoir des à prioris sur les autres ni considérer telle ou telle discipline comme réservée aux lépreux...
Vu que je fais du snowblade, je te conseillerais d'essayer une demi journée chaque matériel, si tu as un bon feeling avec le surf ou le ski et que tu sens que tu vas vite progresser, n'hésite pas, le gros défaut du snowblade c'est la confiance trompeuse qu'on a assez vite avec (super pour se ramasser comme il faut). Tu as une semaine en perspective alors essaye les différents matos et tu pourras juger par toi même !
max854
max854

inscrit le 26/01/07
13 messages
en tt ca merci pour vo conseil je sort de trois jours coulé au lit vive la grippe c'est pourquoi je n'est pps repondu plus tot je vais opter pour les acces 120 et piquerai le snow d'un copain pendant une journée merci a tous et a un de ces 4 à bub bub dans la mousse de longeville endorphin (je connais pas trop les types de longeville un peu plus les filles candice bride et manon enfin voila ) tchao!:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass