sosototo43
sosototo43

inscrit le 03/01/07
0 message
Bonjour à tous.
Nous recherchons une station ou il est possible de pratiquer la marche en raquette en altitude, avec de jolis paysages, et pas seulement au bas des pistes
Par avance, merci de vos conseils!
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Désolé, je ne vais pas répondre mais je suis dans le même cas de figure.

Je cherche un village (si possible assez haut) duquel on peut partir pour faire des randos variées en raquettes (bien sûr pas sur des pistes damées !).
Moins le village ressemblera à une station, mieux c'est !!! mais c'est pas grave si c'est une petite station (genre st-veran dans les hautes alpes)

merci !
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Lans-en-Vercors !! il y a moyen de bien se promener les sentiers sont balisés et damés. par contre le départ est au pied des pistes de ski mais on s'en écarte très vite. si vous connaissez un peu le coin allez vous promener sur le plateau des ramées c'est excellent pour les ballades en raquettes. voila j'espere vous avoir aidé.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
j'ai oublié : paysages magnifiques :)
pisten....
pisten....

inscrit le 12/12/06
48 messages
lélex crozet (station mont-jura) des super parcours dans le parc national, d'autre en foret à la station, d'autre sur les crêtes (crêt de la neige) bref un programme très varier pour tous les niveaux et des possibilité de guide sur place. le mieux allé voir le site : mont-jura.com
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Merci à tous pour vos réponses !

Et Bessans ou Bonneval sur Arc, ça le fait aussi pour la raquette ?

jean
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
idem je dirais sans hésiter le vercors, la chapelle, lans..
Pour bonneval, tu as une ballade tres sympa jusqu'au refuge (evrettes ou evettes) puis jusqu'au début du glacier. Apres tu peux descendre par les gorges de recula.
Je l'ai fait en peaux, en raquette je pense que c'est jouable quoique un peu physique, en dehors de ca pas trop de ballade possible en montagne. A part dans la "vallée" a bord des pistes de ski de fond mais franchement pas le grand reve.
Je renouvelle donc : +1 pour le vercors
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
pisten.... (04 janvier 2007 13 h 52) disait:

lélex crozet (station mont-jura) des super parcours dans le parc national, d'autre en foret à la station, d'autre sur les crêtes (crêt de la neige) bref un programme très varier pour tous les niveaux et des possibilité de guide sur place. le mieux allé voir le site : mont-jura.com


c'est vrais que les cretes sont vraiment sympa en raquette...
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
roufff (03 janvier 2007 19 h 38) disait:

Lans-en-Vercors !! il y a moyen de bien se promener les sentiers sont balisés et damés. par contre le départ est au pied des pistes de ski mais on s'en écarte très vite. si vous connaissez un peu le coin allez vous promener sur le plateau des ramées c'est excellent pour les ballades en raquettes. voila j'espere vous avoir aidé.


le souci de Lans, c'est son manque de neige, donc vraimment pas intérréssent en raquettes en ce moment, mais c'est vrai que le parcours est vraiment simpa. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass