pisten....
pisten....

inscrit le 12/12/06
48 messages
SALOMON EQUIPE 3V montés en télémark avec fixations et cales ROTTOFELLA SUPER CARVE.....
le tout en super etat on me les vent 200€.
bonne afaire? bien pour debuter?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Hum si je ne m'abuse skis de race callés assez haut, pas très tolérants pour tes premières fautes de carre et de placement. Pas très polyvalents non plus. Je dirais que si tu comptes faire surtout de la piste et prendre des cours pour skier propre tout de suite, ça peut le faire.
Mais si tu te lances tout seul avec ce matos et que tu sors des pistes, tu risques de galérer pas mal.

En plus, ces skis impliquent logiquement d'avoir de bonnes pompes bien rigides pour contoler l'accélération en sortie de virages. Sinon, avec des 2 boucles trop souples, ce serait comme skier des atos hyper performants avec des chaussures de rando : possible mais pas évident. donc :
Faut voir dans quelles conditions tu vqs débuter, quel sera ton programme et tes chaussures. Bienvenue dans la famille.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
J'ajoute 2 choses : je ne suis pas pro et ne me prends pas pour un pro, j'ai juste 10 ans d 'experience de la discipline, dont 5 exclusives (j'ai arreté l'alpin).

2ème truc : t'as mal rangé ton topic, quand on clique sur télémark, il n'y est pas vu que tu l'as mis sous "autre pratique.." donc les vrais pros pourraient bien le rater, sauf si tu fais des ups fréquents pour nous donner ton avis sur nos réponses, par exemple.
pisten....
pisten....

inscrit le 12/12/06
48 messages
merci des info.... donc que preconise tu pour debuter? perso jsui 100% carving ou 100% fat donc dans le futur je pense que ce sera la meme en tele! pour le momen je pensse prendre quel heur de cour et pour la suite me debrouille tout seul! l'histoir jne sais pas dans kel matos investir!!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alors si tu aimes carver à ce point, je dirai achète les 3v, dans ce domaine ils sont très forts et radicaux. Puis essaye de trouver des fats d'okaz. Ou alors trouve un b2 ou un mission pour faire les 2 avec le même ski, mais tu seras bien moins efficace sur pistes qu'avec le 3v. A ce prix là, pour quelqu'un qui carve beaucoup sur piste, il faut fonçer, surtout si tu prends des cours et que t'es bon en alpin. Je pense qu'il vaut mieux 2 paires d'okaz bien adaptées à ton programme, qu'une paire neuve dite polyvalente qui ne sera vraiment bon nulle part. Surtout pour toi qui skie du "tout ou rien", et surtout vu le prix.

Vérifie bien les serrages et réglages des fixs, les rotos ont tendance à se déregler, les vis à se dévisser, les trous à s'agrandir. Rien de méchant mais faut être sérieux dans l'entretien. Trouve toi aussi un câble de réchange que tu laisseras dans ton sac à dos, ça peut te sauver une journée de ride
tcho!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass