Momonne92
Momonne92

inscrit le 28/11/06
3 messages
Salut tous le monde,

Bon je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir quelques renseignements avant de faire plaisir à quelqu'un et je n'aimerai pas me tromper !!!

Au vu de plusieurs post posé sur le forum, je ne vais pas lancer une nouvelle polémique sur les mini ski car à ce que j'ai vu cette pratique n'est pas très apprécié !!!

Bon voila, je voudrai faire un cadeau à mon fils, il me parlais sans arret de snowblade mais je vais abandonner l'idée, je ne veux pas qu'il se mette toute une station à dos !!!

Mon interet se porte sur les ski court comme les Wed'ze de chez decathlon ou les slide 123 PK SPORTEN de chez go sport ...

Mon fils à un niveau plutot bon, sans plus, ni debutant ni expert, il à d'ailleur pris des cours l'an dernier !!!

Je voulais avoir vos avis sur ce type de ski, leur apprentissage, stabilité, qualité ...

Dois t'on priviligié un rayon de courbure de 20m ou 10m??

As t-on de bonnes sensations sur ce materiel??

Doit on utiliser des batons ??

En fait, concretement, qu'elle EST LA DIFFERENCE AVEC DES SKI CLASSIQUE ???

Si quelques un d'entre vous peuvent me donner vos avis je suis preneur, bon ou mauvais bien sur !!!

En esperant avoir des réponses !!!

Merci à tous
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Bon voila, je voudrai faire un cadeau à mon fils, il me parlais sans arret de snowblade mais je vais abandonner l'idée, je ne veux pas qu'il se mette toute une station à dos !!!

Cela me semble dommage que l'opinion de certains t'empêche de réaliser le souhait de ton fils. Le seul point important, à la lecture des posts, c'est que tu lui prennes un modèle avec des fix de ski qui assureront sa sécurité. Une future snowbladeuse ;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ce qu'a dit sandydidou est loin d'etre faux, néanmoins ski et snowblade sont incomparables, s'il a deja pris des cours de ski achete lui une paire de ski freestyle à sa taille , il comprendra tres vite l'interet des skis, plus stables en recpetion de saut et a haute vitesse, possibilité d'évoluer en hors piste, enfin bref de parcourir tous les terrains de jeux que nous offre la montagne

apres a toi de voir essaie d'aborder le sujet du freestyle en ski, de voir ce qu'il en pense et tu vois en fonction de ca

PS, je ne pronne pas le freestyle mais la pluspart des jeunes sont attirés par la discipline alors autant essayer de l'attirer sur des skis plutot que de le voir faire du snowblade
Momonne92
Momonne92

inscrit le 28/11/06
3 messages
Merci Sandydidou pour ta réponse !!!

Tu as raison mais je souhaite qu'il soit en sécurité, non pas que je mette en doute les fixations des snowblade mais il me semble qu'ils soient un peu moins stable que les ski court !!! J'ai peut etre été excessif dans mes termes mais sur de nombreux post, l'aspect dangereux et quelquefois incontrolable des sb (enfin, des gens qui sont dessus) sont critiqué !! Pour ma part je ne peux pas en dire vrai je ne vais pas au ski, je ne critique personne loin de là, je constate juste que sur ce forum, des qu'on parle de sb on s'attire la horde des opposants et des pro sb !! C'est juste un constat que je prend au second degré mais qui peut etre va m'orienter vers un autre type de materiel, ou pas du tout !!!

En ce qui te concerne, tu compte devenir "futur snowbladeuse", vers quel materiel t'orientes-tu? modèle? location?
Momonne92
Momonne92

inscrit le 28/11/06
3 messages
Salut CiscoGoy@ !!!

Merci pour tes conseils mais les ski court comme les wed'ze ne sont ils pas "freestyle" ??

Peut on considerer les ski court plus proche du ski ou des snowblade ??
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Pour répondre à momonne92,
si (je dis bien si) j'ai l'occasion de pratiquer + de 15 jours cet hiver, j'achèterai mais d'occasion et probablement des Head big easy ou même genre de matériel ; bon, j'ai une longue pratique ski/snowboard derrière moi, ce qui fait que je n'aborde pas le sb comme une simplification du ski mais comme une glisse différente (pas de bâtons, figures car fakie easy, etc.)
Je ne progresserai plus et mes capacités physiques sont moindres qu'il y a 10 ans, ce sont aussi des facteurs qui entrent en ligne de compte dans ma décision.
Sinon, les skis courts en vue du freestyle ont l'air très bien conçus mais on rentre dans un domaine dont j'ignore tout.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
non les skis courts ne sont pas freestyle

les skis dont tu parles ne sont ni des skis ni des sb, bref c'est un mixe de tout qui n'a à mes yeux pas grands interets si ce n'est etre un yota plus stable que des sb

bref quel taille fait ton fiston je pourrais te donner quelques references de ski freestyle
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
il faudrait la taille, le poid et l'age de ton fils et le budget
les skis courts malgré ce qu'on poura te dire dans un dk ou go sport ne sont surtout pas fait pour le freestyle (meme si ils sont bispatulé;)
de plus les skis courts sont montés avec les fix en position arierre et le tail est tres court donc l'equilibre avant/arierre est tres mauvais .
donc si il veut commencer a sauter c'est vraiment pas l'ideal (on voit beaucoup de gens se boiter en arierre sur des bosses ridicules)
ton fils sera vite limité dans sa progression donc je ne pense pas que se soit la meilleure idée
biensur si c'est ce qu'il veut ...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Il a jamais parlé de freestyle! Il va pas acheter des skis de freestyle!
Pour ma part je pense que ton fils se fera bien plus plaisir à terme avec des skis. S'il sait déjà skier un peu je trouverais dommage de partir vers des sb, ce serait une sorte de régression. Achete lui des vrais skis (pas forcement freestyle mais classiques) et il te remerciera quand il se fera vraiment plaisir avec!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
disait:
Bon voila, je voudrai faire un cadeau à mon fils, il me parlais sans arret de snowblade mais je vais abandonner l'idée, je ne veux pas qu'il se mette toute une station à dos !!!

Cela me semble dommage que l'opinion de certains t'empêche de réaliser le souhait de ton fils.


C'est clair.
Pour bien vivre sa vie, il faut la vivre comme on l'entend, et ne pas se fier aux intolérents.
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
sandydidou (28 novembre 2006 16 h 46) disait:

Sinon, les skis courts en vue du freestyle ont l'air très bien conçus mais on rentre dans un domaine dont j'ignore tout.


je répondais aussi a ce message
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
ben étant donné que je skie en skicross en 184 et en freeride en 191, je dirais que ... non
Momonne92
Momonne92

inscrit le 28/11/06
3 messages
En fait je ne cherche pas des ski freestyle. Il est assez interessé par les snowblade mais en cherchant un peu j'ai decouvert les ski court wed'ze qui ont l'air plus stable que les sb ! Si ce ne tenais qu'à moi je prefererai qu'il continu à progresser sur des ski classique et ensuite faire ce qu'il veut au lieu de tout voir sans vraiment s'attacher à un style ! Je pensais que les ski court était la meilleur alternative à son envie de snowblade car ca se situe entre le ski et le sb pour faire simple ! C'est vrai qu'en faisant tous les magasins on ne mit que les ski court sont simple à appréhender, qu'il permettent de faire des virage plus serrer donc l'idéal pour des pistes etroite, enfin bien sur tous le monde veut vendre son pain mais je venais à vous pour avoir des avis quelqu'il soit !!! Ou alors l'alternative serait de lui prendre des ski classique et de louer une demi journée ou une journée des ski court mais bon je suis un peu perdu !!! On m'a demandé ces mensurations il mesure 1m70 pour 63 kg !!!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
au lieu de tout voir sans vraiment s'attacher à un style

Il est pré-ado ou j'me trompe ? Parce que si y'a bien une période où il va absolument tout vouloir voir sans vraiment s'attacher à un style, c'est celle-là. Je crois que tu as encore quelques années à passer avant qu'il sache exactement ce qu'il veut...et c'est pas plus mal, on appelle ça grandir non ? ;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Alors je te conseillerais de lui acheter les sb qu'il réclame parce que si un jour il en a vraiment marre, tu les revendras sans pb surtout si c'est un modèle fiable.
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Momonne92,
un ami à moi à louer l'année dernière des skis courts atomic, alors qu'il n'avait jamais fait que des SB. ET bin il n'a pas trouver ça beaucoup plus difficile., en revanche c'était beaucoup plus stable. Je les ai essayé moi aussi, et c'est très rigide, pas mal du tout dansle genre. Je ne sais pas si les weedzee sont aussi bient, mais en tout cas ces atomics (1m27 je crois, dans le stons bleus/verts) étaient pas mal!
SI ça a pu t'aider...
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
des skis sinon le vieux barbu passera pas ;)
serieusement si il veut vraiment des snowblades prend lui des snowblades mais bon...
pour l'argument des pistes étroites c'est un peu bidon je trouve
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
il faut bien faire sa crise d'ado d'apres les psy
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'ai des filles qui sont préados et ados, elles pratiquent très souvent le ski (>30 jours par an), elles ont donc des skis, et il y a une paire de snowblade pour tout le monde, pour s'amuser un peu, pour varier les plaisirs, mais on ne les sort que sur neige dure.
Le vrai ski est beaucoup plus polyvalent mais il est moins ludique que le snowblade.
Moi même je pratique le teleblade (snowblade monté en telemark) de temps en temps sur neige très dure aussi.
Je ne fais donc pas parti des ayatollas (très nombreux sur ce forum) anti snowblade.
J'ai vu des snowblades utilisés par des entraineurs qui préparaient des moniteurs au BE de ski alpin. Ils sont utiles pour bien sentir la position carve.

Malgré tout cela, je te conseille d'acheter des vrais skis, vraiment polyvalents et de louer une fois de temps en temps des snowblades pour qu'il s'amuse un peu.
Quant aux skis courts que je n'ai jamais essayés, j'ai l'impression que comme tous compromis, on accumule les inconvénients (et peut-être les avantages ?). Il y a 20 ans, c'était la mode des skis compacts (l'équivalent des skis courts), cette mode est passée car ces skis étaient moins stables et moins polyvalents.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass