shampe
shampe

inscrit le 11/11/06
7 messages
moi aussi je vais au ski cette année mais je suis trés bon skieur et j'ésite entre les very wed'ze et les full wed'ze


donc j'aimerait bien votre avis sur le sujet
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Achète des skis!
shampe
shampe

inscrit le 11/11/06
7 messages
sa coute moin cher les wed'ze et sé aussi bien non?
shampe
shampe

inscrit le 11/11/06
7 messages
aller svp je ve bien tout entendre mais je veux des information (si il a des gen qi on essayer les wed'ze qil me dise se qil en pense";)



merci d'avance
vodkaaa
vodkaaa

inscrit le 05/01/06
19 messages
c'est pas des ski c'est des patinette! lol
nan mais sérieux tu fais 2 saisons et aprés tu les jettent!
oublie les ski decat' car pas assez durable, trop souple(enfin pour moi...)en + noyau a chié

maintenant c'est sur que le rapport qualité prix et imbattable chez décat mais bon si sa dure que une saison sa vaut pas le coup!!

tu a quoi comme budget? prend du ross ou du dynastar==super qualité
shampe
shampe

inscrit le 11/11/06
7 messages
comme budget jais environ 350euro mais je peu monter a 450
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
bah avec un budget pareil t'as plutot intéret a investir ds des vrais skis !!!
shampe
shampe

inscrit le 11/11/06
7 messages
oui fin sa m'arrange si je dépense beaucoup moin aussi
genre 250 euros
shampe
shampe

inscrit le 11/11/06
7 messages
sé pour sa qe je penser aux very wed'ze ou au fullwed'ze*
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Shampe, en ce moment chez decathlon, il y a des rossignol à 299 € au lieu de 449, je crois.
Moi j'ai pas essayé les wed'ze, mais un ami avec qui je ski avait essyé des atomics très courts, lui qui ne skiait qu'en snowblade, il s'est régalé.
Ceci dit, si tu as l'intention de progressé, prends plutôt des vrais ski (regarde ceux de l'année précédente, en ce moment dans les Décath' et les go sports).
Et si tu hésites entre patinette et ski courts, prends des skis courts!
CONTE
CONTE

inscrit le 04/08/04
48 messages
Non, mais sérieux les mecs si vous vous emmerdez avec vos skis et snows et que vous voulez vous amuser différement...
expérimenter, quoi!
essayez-y-donc un peu le mono, on en trouve à pas cher et c'est sûr, ça va vous changer.
Et me dites pas que c'est has been, old school ou fini, parce que ça ne veut rien dire.


Et tâchez de vous y mettre avant que ça devienne trop trendy, parce que vous serez les premiers à gueuler que c'est récupéré.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
arrete de boire vodkaaa jamais je pense que je skierais avec du décathlon encore moins avec des wedzz la!

Mais de la a dire que le noyau est a chier je ne pense pas! Enfin du moins pour certain ski decathlon c'etait du noyau bois et le tout fabriqué par une enseigne genre blizzard donc... le noyau il peut pas être plus naz que de la mousse ;)
guimaulle
guimaulle

inscrit le 27/11/06
3 messages
a part des "puristes du ski" a qui on ne peut pas parler d'autre chose que de ski, il y a t-il des gens qui ont essayé les wed'ze et qui sont decus et regrette leur achat ?

je pense pouvoir trouver plus de plaisirs et de nouvelles sensation avec les full wed'ze qu'avec des skis traditionnels.
gazetpaf
gazetpaf

inscrit le 21/11/06
6 messages
les wed'ze...ma femme en a une paire...
le défaut qu'elle trouve, c'est que c'est lourd.... elle est habituée au ploids de ses Sb miniverse...
shampe
shampe

inscrit le 11/11/06
7 messages
mais es que ta femme elle prend du plaisi a skier avec? et es qe les wed'ze glisse bien méme si il y a de la poudreuse ou du mauvais temps?

merci d'avance
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Shampe, à mon avis, sur de la poudreuse, tu vas t'enfoncer. J'ai juste une question de surface portante.
cassius20
cassius20

inscrit le 14/12/06
4 messages
Salut a tous !!!

Pour ma part j'ai essayé les wedze et personnellement ç'est sympa pour débuter.
Les very wedze sont carrement plus classe avec plus de repondant on s'eclate plutot pas mal avec .
les full wedze pour toi shampe je pense qu ils seraient excellent car il sont fait pour des skieurs comme toi c'est à dire confirmé comme tu nous la indiqué.le plaisir devrais sans nul doute etre à ta porter avec ces ski.et par rapport à laur qualité et leurs robustesses ils valent largement leurs prix voir bien plus .je pense que tu ne devrais pas esiter. Et pourtant moi mon trip au depart c'est plutot atomic. mais j'adere finalement apres essaie à ces ski.

à toi de voir biensur.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Zigou viens voir on parle de weedze ;)

serieux achete des VRAIS skis
montazegue
montazegue

inscrit le 11/10/04
15 messages
Pour remetrre un peu les choses en places sur Wedze et Décath.

1ere : les Wedze ne sont pas des SB. Ils ne faut surtout pas les confondre. Ce sont des petits ski et non des minis ski (ou SB, qui au passage est une marque déposée par Rossignol). Ils offrent les qualités des SB et des skis traditionnels sans leurs inconvénients. Bien entendu, ce ne sont pas des skis de compét, mais bien de loisir

2eme : Les wedze offrent une nouvelle forment de glissent, plus ludique. Mais la déclinaison en 3 modèles permet de couvrir un peu tous les niveau de skieurs.

3eme : Les skis décat' sont conçu par décath à Sallanches avec l'aide de professionnel de la montagne (notamment moniteur de ski) et les ingé produits sont d'une des ingé et de deux proviennent parfois de la concurrence (turn over). Ensuite, les produits st pressés en Autriche ou en Chine où se trouvent les rares presses à ski-snow. Toutes les marques (Atomic, Blizzard, Rossi, ...) pressent aux mêmes endroits.

Enfin, pouvez-vous m'indiquez pourquoi énormément de monde crache sur décat' et non pas sur intersport (crazy creek) et Go sport (wanabee)??

Comme vous le voyez je suis plutôt pro décath, mais tout de même ouvert au reste du monde ski-snow.
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
achète des skis :-)

Je comprends tout à fait cette gamme, mais elle est destinée à un public intermédiare loisir. Maintenant, si t'es bon est tu veux faire du sport, Achète des vrais skis !!!!
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
peut etre qu'ils ne crachen ni sur crazy creek ni sur WnBe parce que ca ne leur était meme pas venu à l'idée tellement c'est encore pire??
st_jimmy
st_jimmy

inscrit le 08/06/06
4 messages
Au moins à Go Sport ou Intersport, ils vendent encore du matos d'autre marques et ils ne prétendent pas faire du haut de gamme.
Ce qui m'énerve chez Décath, c'est qu'ils sont implanté partout en France, qu'il ne vendent que du Quechua en te disant qu'ils font de la super qualité à des prix imbattables, alors qu c'est plutôt moyen. Le skieur lambda qui n' habite pas en région de montagne ne peut que se faire avoir.
cassius20
cassius20

inscrit le 14/12/06
4 messages
cassius20 (14 décembre 2006 01 h 33) disait:

Salut a tous !!!

Pour ma part j'ai essayé les wedze et personnellement ç'est sympa pour débuter.
Les very wedze sont carrement plus classe avec plus de repondant on s'eclate plutot pas mal avec .
les full wedze pour toi shampe je pense qu ils seraient excellent car il sont fait pour des skieurs comme toi c'est à dire confirmé comme tu nous la indiqué.le plaisir devrais sans nul doute etre à ta porter avec ces ski.et par rapport à laur qualité et leurs robustesses ils valent largement leurs prix voir bien plus .je pense que tu ne devrais pas esiter. Et pourtant moi mon trip au depart c'est plutot atomic. mais j'adere finalement apres essaie
à ces ski.
c'est la strict verité c'est du bon matériel enparlant rapport qualité prix et aussi d'un point de vue ludique .
à toi de voir biensur.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
shampe (11 novembre 2006 13 h 39) disait:

...je suis trés bon skieur et j'ésite entre les very wed'ze et les full wed'ze...

déjà, là, y'a incohérence !!!
je comprends aussi l'existence de cette gamme pour des gens de niveau moyen qui partent 1 semaine par an...
Par contre, je ne comprends pas comment D4 espère atteindre une population de bons skieurs connaisseurs...
Et puis la déco...c'est tous les ans dans le même style mais touours aussi moche...bon, ça c'est pas objectif, c'est mon avis.
quelqu'un travaillant à D4 peut nous renseigner sur les ventes, les invendus, les retours SAV ?
Tu y travailles montazegue ?(au passage, il me semble que snowblade, c'est salomon).

toujours est-il que pour un "très bon skieur", il vaut mieux acheter des skis..décathlon si vraiment tu y tiens
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
st_jimmy (26 décembre 2006 17 h 31) disait:

Au moins à Go Sport ou Intersport, ils vendent encore du matos d'autre marques et ils ne prétendent pas faire du haut de gamme.
Ce qui m'énerve chez Décath, c'est qu'ils sont implanté partout en France, qu'il ne vendent que du Quechua en te disant qu'ils font de la super qualité à des prix imbattables, alors qu c'est plutôt moyen. Le skieur lambda qui n' habite pas en région de montagne ne peut que se faire avoir.


oula, faut pas généraliser non plus mon garçon hein ... va voir au rayon montagne chez decath' ben t'as quand meme tu matos bien fat ! tu peux peut etre cracher sur le novadry et dire que toi, c'est GTX XCR uniquement, mais dans ce cas, ben ... t'as tort !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass