jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
Bonjour tou le monde
y'a des kiteux ici ?
j'ai besoin d'aide pour me trouver des skis adapté
en fait je checke tout le temps sur ebay , des skis dans les 50 € (donc la paire à 300 € laissez tomber) mais en fait l'année passé je me suis acheté des skis droits de 1m90 (je fait environ cette taille). En effet je me suis dit : d'abord les parabolique, quand je me penche pour contrer, il vont me faire tourner alors que je veux pas. Puis si c'est droit, ça crantera mieux.
Mais quelqu'un m'a dit que c'était l'inverse: les para crantent mieux.
Alors qu'en pensez vous ? quels sont les skis les mieux adaptés pour le kite ?
Bon donc, tout ça parce que, sur mes skis de 1m90, je suis pas à l'aise, il faut forcer comme un malade pour tourner et du coup j'ose pas aller à plus de 5km/h sur piste dammée. Et donc j'ose pas toiler trop et donc j'avance plus pour remonter la pente en kite.
En plus je sais pas si c'est une très bonne idée de les affuter pour pas couper les lignes..
Voili voilou,
Merci pour vos réponses
Sinon dernière question:
un snowboard avec des fixations pour bottines de skis ça le fait ou pas ? j'ai l'impression que sur la piste bof, mais une fois sous le kite, on penche quand m^me la plache donc ça serait +ou - bon ?
du style ça

Merci
A+
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
des ski pas cher y'en a plein les shop en station demande a ce qu'on te vende une vieil paire de lattes c'est jamais vraiment un probleme
en snow sous le kite y'a une assoc dans le vercor je te trouve ça et je mets meme la video qui va avec
et pour le ride tu vas ou
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

assoc onekite joignable sur www.onekite.com
et la video samoht.amis.tv

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mon avis c'est "le moins parabolique possible" pour le kite.
Il m'est arrivé de reprendre des vieux skis droits à la place de mes 13m de rayon pour les raisons que tu as bien compris:
pour cranter, on prend tellement d'angle que des paraboliques veulent sans arrêt tourner.
J'ai actuellement des skis assez grands avec un rayon de 24m, et ça va beaucoup mieux.
jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
he bien Buberto, content de voir que ma théorie n'est pas que purement théorique :p lol
Parce que je me dit: si tu a ton kite a gauche, tu tourne à droit et tu dérape vers la gauche donc au final t'es en équilibre et tu met le cap là ou tu veux aller
d'après tes dires, la soluceserait des skis para dans les 25 m de rayon et puis dans le metre 60-70 de longueur (pour moi ça)

Merci les gars
A+
Xtrmrider
Xtrmrider

inscrit le 23/06/06
10 messages
Perso pour le snowkite en ski je fait sa avaec une paire de pocket rocket de il y a 3 ans les cotes son trés convenable pour le kite et en plus le double spatulage permet les receptions en switch.Ils sont aussi assez larges pour permettre l'utilisation en backcountry.Pour plus de sécurité j'ai des fixation de scratch datant de il y a 3 ans(les rouges a femme jaune) car elles suporte le déchaussage latéral arrière et peu trés facilement sauver les ligament croisés.
Vous aller me dire qu'il faut y mettre le prix et bien je vous donnee simplement l'indication que je me suis fourni tous se matériel pour seulement 150€.
jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
disait:
Vous aller me dire qu'il faut y mettre le prix et bien je vous donnee simplement l'indication que je me suis fourni tous se matériel pour seulement 150€.

Je compte m'équiper pur 50 € en skis et je suis équipé pour 300€ en voile :-) et je couvre toute la plage de vent :p.
Enfin encore à tester le 8 bft

sinon c'est en effet ce genre de ski qu'il me faudrait
Merci
a+

Merci chiill pour la vidéo, je connaissais et elle est vraiment monstrueuse
enfin pour le moment j'me passe en boucle la dernière de www.snowkitefilm.com :-)
c'est en effet ce que j'ai fait: m'acheter des lattes pas cher mais elle veulent pas tourner :p :@
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass