otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je vois trop de posts sur le télémark (que je ne jugerai pas car je n'ai jamais essayé;) mais pas beaucoup sur le kite (snow ou ski)
cette année j'ai bien envie de tester et je recherche une école pas trop loin de chamonix pour les 1ers pas en kite
qqu'un a t il un plan ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

le probleme c'est que les ecoles ne courent pas les rues ... (enfin les montagnes ;) )

de chamonix tu n'as pas beaucoup de choix ...
le plus pres resterait encore l'ecole d'arnaud Dépée au Semnoz ...

contacts :

Arnaud Dépée
Ecole Kitesurfers Center à Sevrier
Tel: 04 50.52 46 21 et 06 63 02 20 46
80 euros la demi-journée pour essayer avec prêt de matériel (sauf ski et snowboard)
Stage "Autonomie" de 3 sessions : 220 euros. Après, on est censé se lâcher tout seul...

voir son site pour plus de détails ...
snowkiteschool.fr

ou aussi sur adrenactive.com


sinon il y a 2 autres options ...

une ecole suisse qui va souvent sur les spots du jura (Vallée de joux, Dôle, Crozets Lelex,..)
voir : etikentertainment.com


et une autre école suisse ... qui pratique sur le domaine de Crosets/Les portes du soleil ...
(peut etre ce qu'il y a de plus pres de cham ?)
pour plus de détails : http://www.lelykan.com/kitecenter/


voila ... je sais pas si tu peux te déplacer facilment ... mais prend contact avec ces 3 ecoles et vois avec eux ...

et fais gaffe si tu essaye t'es "foutu" ;)

sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Je me renseigne auprès de mon assoce et je te tiens au jus pour peut-être d'autres propal.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Dans les vosges sa commense a se bouger sévère mais t'aprend plus ac les gents qui ride t'a pas d'école et de cour organisé pour le moment mais y'a des gents qui ride les spots suffi de leur demander
@+ Max
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
akro> il demandait une ecole pas trop loin de chamonix ... ;)

sinon y a pas mal de monde qui se bouge un peu partout en effet ... alpes, pyrénées, vosges, jura, massif central, mais si il n'a pas de matos c'est une bonne idée de commencer par quelques cours avec une ecole qui fournit le matos ... (et ils ont toutes les tailles d'ailes donc plus facile de trouver le truc adapté aux conditions du moment ...)

apres une fois un peu débrouillé oui tu peux aller avec les gens qui pratiquent et demander des conseils ... mais sans matos et n'en n'ayant jamais fait c'est pas facile de demander a qq'un qui ne te connait pas (et les reactions que tu auras avec l'aile) de te faire essayer .... donc la premiere fois a moins d'essayer avec quelqu'un d'equipé que tu connais quelques heures de cours sont une bonne idée ...

otaket> si t'as l'occasion de bouger ailleurs dans les alpes il y a d'autres ecoles ... (vercors, htes alpes notamment) et des assocs ...
sebcbien
sebcbien

inscrit le 27/01/05
16 messages

pour info, l'assoc de kite de grenoble =>

www.onekite.com

hesiter pas a aller regarder dans la rubrik video, notre derniere video est en ligne.... c'est pas du gros freestyle mais une variante freeride du kite :)

seb kiteur grenoblois

otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ok merci pour toutes les réponses
je peux me déplacer (quand j'ai le temps) pas super loin, chuis en cams donc j'avance pas vite
et en effet j'ai pensé à une école car j'ai pas le matos de kite et c'est pour débuter (j'ai déjà testé à l'arrache avec un pote dans un champ avec une mini aile de 3 m², pas évident mais tripant)
j'ai plus qu'a appeler
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Je confirme bien trop peu de post a propos du Kitesnow ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass