Sondage : Portes-tu le casque en télémark

(48 votes)
oui tout le temps
50%
24 votes
non jamais
45,8%
22 votes
oui en hors piste
4,2%
2 votes
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
juste un petit tour d'horizon pour savoir si vous portez le casque quand vous libérez vos talons ???
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Heu oui depuis l'année dernière, j'vais trop vite... puis les branches deviennent trop solides...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Ben oui, bien obligé depuis que j'ai vu passer la tête de mon frangin à 5 cm d'un bon gros caillou qui lui à grillé une prioroté en bord de piste (heureusement pas de bobo ce jour là;) et puis aussi après deux trois grosses gamelles qui ont laissé quelques trous dans ma mémoire...
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
ba sa fait pas de mal de le mettre et sa peut eviter des bobos
surtout quand on va vite !
Mabrouk
Mabrouk

inscrit le 28/11/05
52 messages
Le casque, c'est bien.
Davidoff
Davidoff

inscrit le 20/07/04
36 messages
Pour l'instant je n'en porte pas, je ne suis pas trop casse-cou. Mais c'est vrai que je commence à me poser la question depuis que je fais de plus en plus de HP (même si c'est souvent à l'occasion de sorties rando, et que je suis déjà bien chargé;)
Davidoff
Davidoff

inscrit le 20/07/04
36 messages
Pour l'instant je n'en porte pas, je ne suis pas trop casse-cou. Mais c'est vrai que je commence à me poser la question depuis que je fais de plus en plus de HP (même si c'est souvent à l'occasion de sorties rando, et que je suis déjà bien chargé;)
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Mieu vaux avoir la tête de Caliméro avec son casque que celle d'un oeuf cassé.
Outre les grosses votre sa permait de garder les arcades en bonnes état... ce votrer la tête la premiére dans la crouté devient presque un plaisir... et comme le dit ce bon vieu proverbe montagnard "si plus de tête tu as, plus de ski tu ferras".
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
j'adore le proverbe !!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pas de casque, ni d'arva, ni de genouillière je ne suis pas un modèle !
wind
wind

inscrit le 30/11/05
3 messages
Je met le casque en ski,snow ou telemark,meme combat. Ca protège et c'est au moins autant confortable qu'un bonnet.
Là ou c'est p'têtre moins malin c'est que quand il neige ou qu'il pleut je le met plus pour pouvoir mettre un capuchon...Mais sinon je pense que le casque c'est bien, au moins autant sur piste qu'en dehors.
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Le casque se justifie encore plus en télémark. Les chutes avant sont fréquentes et sur le dur ou en forêt le crâne est en pôle position...;)
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
corentin (02 décembre 2005 11 h 27) disait:

pas de casque, ni d'arva, ni de genouillière je ne suis pas un modèle !


pas d'arva ? si t'es sur les pites sa sert a rien mais si t'es plus sur les pistes ... t'es surement suicidaire !! enfin chcun ses choix...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Toujours un casque sauf quand il fait trop chaud et en rando.
Je le retire aussi pour les rassemblement déguisés :-)

Mon casque a une mentonière depuis une chute avant en HP qui m'a laissé un nez bleu pendant une semaine. :-(
mister.u
mister.u

inscrit le 04/12/05
27 messages
casque...
mais plutôt a cause des autres
surtout les p'tits cons des ski club qui prennent tout droit sans se soucier des autres skieurs

(nb : OK, ils sont pas tous comme ca... mais apres un vol plane de plus de 15m a cause de l'un deux qui m'a percute a plus de 100km/h... ca forge une haine)
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
le casque sans mentonnière, ça ne protège pas du retour de spatule dans le visage à cause du gros bloc de glace caché sous la peuf... Je le sais, j'ai testé samedi aux deux alpes... Une vingtaine de douloureux points de suture dans ma scareface, youpala... M'enfin avec un casque je n'aurais pas été en arrêt maladie aujourd'hui, ça eut été dommage.. :)
Je vais m'acheter un casque mentonnière très bientôt quand même...
Je ne sais pas insérer une photo, mais ça pouvait montrer un exemple....
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Qu'est-ce qu'il t'est arrivé mon clm???
Ca va mieux?
Hopeùla
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
dagu : je descendais très tranquillement dans les 40 de peuf posés aux deux alpes samedi. C'était ma première sortie de l'année, je n'étais même pas au taquet, tout tranquille... Je cruisais, voilà, c'est ça le terme. Mais un vilain bloc de glace m'attendait... Le bloc de glace a éjecté ma spatule avant, tout en me bloquant... Donc la vitesse de la spatule plus ma vitesse de chute, rencontre brutale... la peau a éclaté du bas de l'aile du nez droite jusqu'à la machoire droite en évitant les lèvres de justesse... Bien profondément, j'avais une deuxième bouche, pratique pour aller fumer une clope par la joue (j'aurais fait un malheur avec ce numéro dans les troquets de thaïland). Après une heure 30 de couture, tout est rebouché...
J'ai beau être matinal, j'ai mal...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
oooouuuuiiille!
Bon rétablissement
Hopeùla
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
vous allez me traitez de con mais non jamais, j'en ai bien un joli chez moi mais je ne support pas de skier avec par contre la dorsale me sert bien, l'année passée je me suis envoyé un bon gros caillou et une racine dans le bas du dos et bien je l'ai senti un moment sans parler du bleu.
mimosa
mimosa

inscrit le 27/04/05
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je pense que le casque se justifie surtout sur piste lorsque c'est blindé de monde! mais aussi lors de grosse attaque hp!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass