scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
J'aimerais savoir votre avis sur la taille des skis tlk que je dois prendre.
J'investis dans une paire de skis assymétriques et je mesure 1m70 et je dois choisir entre la taille 167 ou 175.
donc kes ce kil vaut mieux? -3cm ou +5cm pour ce type de skis???

je pratique 60%pistes carving et 40% HP
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Cela va dependre aussi dependre de ton poid et de ton niveau...
Et du modèle de ski : scotty bob ? freeheel de movment ??....
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
5 ans de tlk, on va dire niveau correct...
1m70, entre 55 et 58 kg.
skis headrush.
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
j'ai des bobtails première série flex standard en 178 pour mes 1.75m / 81kg (naan, j'suis pas gros, j'suis trapu ! ;) )

Sur piste, no problémo. Dans 30/50cm de fraiche auvergnate, ça passe encore bien.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
putain y'en a de plus en plus des skis tordus ... je vais peut etre demander à papa noël !

(quoi j'ai pris l'accent du sud ? )
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Un peu la même question (que je me permet de poser ici pour pas multiplier les posts...)

Je suis de plus en plus tenté par les Piste Pipe pour cette saison (même déjà plus que tenté!) et la taille max est 179...

Sachant que je mesure 1m83 pour 80kg (voir 83kg selon les périodes...) et que mon niveau n'est pas énorme, mais que je compte bien attaquer un peu quand même sur et hors piste...

Vos avis? Trop courts ou non?
kink
kink

inscrit le 17/11/04
5 messages
Salut les gros cuissots!

Moi aussi je vais me laissé tenter par les scotty bob !
1.87 m et 83 kg je pense prendre les headrush en flex standard et en 1.85 !
Par contre j'ai une p'tit question pour notre amis auvergnat, est ce qu'il est possible d'utiliser des peaux classiques avec la forme et la courbe des planches, est ce que tu as déjà randonné avec (tes impressions?)? le poids est -il convenable? je pense monter des 7tm tour dessus, est ce qu'il faut caller sous les fixes ? ou tout simplement changer de modèle?

@ très vite ! (avec 25°C c'est pas gagné mais bon !)
zoub
zoub

inscrit le 07/04/04
30 messages
En reponse a martin,
Les piste pipe tu peu acheter les yeux fermés. Pour la taille par contre je ne sais pas, moi perso je fais 1,65 et mes piste pipe a peine pareil ou un peu plus , rq: je fais 85 kg, merci pas de commentaires, et en telemark je debute)
Alors sur piste je lache tout et ca bouge pas, quel que soit la technique adoptée, c'est du velour, ils font ce que je veux et je ne sens que la neige, je peu rien dire de plus technique. En hors piste je m'amuse et je ski alors que je debute, je te laisse en deduire ce que tu veux...
Bref il me tarde qu'une chose c'est la neige.

PS: je les utilise aussi en rando avec des 7tm Tour.
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
Martin :

moi je pense qu'il sont nickel pour toi car même si tu as un grand gabarit tu débute, t pas encore un gros bourrain et ces ski coresponde parfaitement avec tous ceux qui on un petit gabarit (de n'importe quel niveau) et au grand gabarit (encore pas trop bourrain) donc moi je te dit prend les.

moi je les est eu hier et ils ont l'air térrible, vivement samedi!!
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
kink >

Oui, j'ai (un peu) randonné avec, pour les peaux, j'ai pris des peaux de 110mm à retailler et je les ai arrêtées avant la partie étroite du talon avec une coupe arrondie pour limiter le décollement.

Le poids est acceptable, le seul problême vient du rayon assez court qui rend le passage en dévers un peu pénible.

PS : Il faut marquer les peaux droite/gauche quand même, les rayons inter/exter étant décalés !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass