ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
slt a tous!
Je m'interesse de près a votre materiel de glisse et j'aimerais savoir quel sont les liqnes de cote d'un skwal car je vais m'acheter deux skwals et monter des fix de ski et cela me fera des skis de profonde.
merci d'avance
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Je connais un skipasseur qui a fait l'inverse... Jrlefou a transformer un ski en sqwal... Mais ça t'aidera pas bcp!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Ben je vois pas trop l'interet a prt pour le defi parce que ya des ski extra fat qui font 130 au patin et qui a mon avis se comportent bien mieux qu'une paire de skwal dans la fraiche...
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
surtout qu'un skwall c'est super cher!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

tu en as revé, Lacroix l'a fait pour toi...

voici le LX powder :
ski-lacroix.com

qui n'est autre que le skwal X1 sans insert vendu par paires...

plus d'infos : http://www.ski-lacroix.com


Sinon, le pb d'un skwal , c'est que les rayons de courbe sont compris entre 10 et 15m... ce qui est très petit pour un ski de poudreuse...
Bref à tester...

ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
ouai je sais que sais chere mais je vais les acheter d'ocasion.
calum
calum

inscrit le 22/03/05
7 messages
salut a tous

ben le lx powder a été testé, en ski et en telemark.

En ski:
un régale en peuf, il est ultra magniable dans les sous bois et dans les couloirs étroit, grace a ces lignes de cotes et son poid (tres light)
dans la neige de printemp (dit soupe) on peut claqué des des courbes a frotté les oreilles parterre.
petit défaut, est un manque de longeur pour prendre de la speed, pour aligné des courbes a mac 12

En telemark:
une révolution pour la profonde, meme pas mal aux cuisse, la portence est tel que l'on est meme pas obligé de forcé comme un malade sur l'arrière du ski.

+ d'info

calum
Clems
Clems

inscrit le 26/11/01
1 message
Salut Ride42,
Moi je vais acheter un vieux skwal Lacroix SK200 juste pour récupérer les fix (j'en ai besoin pour un autre skwal). Je pourais donc te le revendre sans fix après. Voici les cotes de ce skwal:

longueur 180
largeur patin 11.5
largeur spatule 16
longueur spatule 18
largeur talon 14.8
longueur talon 4
rayon 16m

Le Lacroix SK200 est très répandu, tu n'auras donc pas de mal à en trouver un 2ème.
Qu'en penses-tu?
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

Héhéhéééééééééééé .....

qq'un a dit Skwal !!!!



Bon alors le Skwal en ski, notre ami Calum l'a fait et meme en telemark, ( je t'ai meme vu sur france 3 y a qq temps, avec 2 X1 ;) )

Y a des Wally qui sont plus large que le LXpower
http://www.wally.com


Pour des infos skwal : http://www.skwalzone.org ;)


Mai sau lieu de passer des skwal en mode ski, c'est a toi de passer en mode skwal ;)
En Peuf ca marche Voir une p'tite video => skwalzone.org ou une belle skwalzone.org


A+ les biped :p

faxeur
faxeur

inscrit le 21/10/04
1 message
J'ai ce qu'il te faut.
X1 d'occasion très peu servi pour 390€.
Livrable sur Lyon ou par chronopost (20€)
0675517905
fdenoyel@gmail.com
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
prendre 2 skwals pour faire des skis de peuf, c'est jouer petit.
prend plutôt 2 snowboards que tu transformes en paire de ski. là tu auras une bonne portance! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass