cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
Yep, tout est dans le titre...

j'ai des B2 qui commencent à venir au bout, et pense à des scratch, y en a qui ont essaillé?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Le Tabanné en avait, ça avait pas l'air pire.
S'il passe dans le coin, on en saura plus :)
Hopeùla
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
des scratchs.... sous les skis???non attend un truc de fou???
pour quoi faire??? pour la montée quand tu fais de la rando avec denise???

de la balle ton truc???

attend je te donne le mien comme scratch :



LJe te donne un truc de pro :

Tu achetes a brico ce ruban scratch universel, tu prends tes vieux B2 tout foutu, tu appliques plusieurs couches de ce scratch universel, un coup de fart la dessus, et hop t'as des scratch tout neuf...mon pauvre, comment tu vas te la peter apres avec ca....!!!!

n'hesite pas pour un autre conseil...

allez, a +
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
J'ai des Scratch BC saison 2004 et c'est trop Top. A la fois je n'ai jamais testé la telem en B2 donc pour un comparatif ça sera difficile mais pour ce qui est des courbes en Peuff ... C'est enorme.

Par contre le Scratch reste super fragile au niveau de la coque ... Seul deception ... Il commence à etre abimé, mais bon.

Tenu de route nickel.
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
J'ai des scratch BC 2003 en 188cm montés avec des 7tm en position très reculée...
J'utilise également une paire de B1 en 182cm montée avec une Targa G3 en position classique (10 à 11 cm en avant du milieu du ski)...

Tentons un petit comparatif selon le type de neige et les conditions :

Grosse poudre
BC ==> Puissant, stables
B1 ==> Dynamiques, faciles, grande stabilité également
Conclusion : Je me demande si je préfère pas les B1...le BC permet quand même de pas se poser trop de questions, il est aussi très ettonant quand la pente devient très raide

Trafolée
BC ==> Puissant, Indestructibles
B1 ==> Un peu plus délicat à manier
Conclusion : Le BC est meilleur dans ce type de neige

Saut
BC ==> Reception facile, on se croirait en Alpin
B1 ==> Un peu moins bon forcément (pas trop testé non plus)

Neige Damée
BC ==> Un peu déroutant au début. Sympa en grandes courbes.
B1 ==> Agile, Dynamique

Rando
BC ==> Pour les cuisses de taureaux
B1 ==> Parfait
Conclusion : Le B1 est un bon compromis pour la Rando bien qu'il y est surement mieux
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Quelques photos prises la semaine dernière avec les B1...parfois je me demande si la course aux fats et bien justifiée en Telemark?
La fente et la position basse apportent déjà tant de stabilité...qu'en pensez vous ?






swiss'tlmkr
swiss'tlmkr

inscrit le 20/07/04
23 messages
Je skie avec des BC depuis un petit moment et c'est vraiment parfait..

Mes fix sont centrée et même comme ca c'est du bon partout
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
T'as raison je vais les recentrer aussi, c'est un peu extreme la position très reculée...
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Petite Question aux grands habitués ...

En fait je n'ai pu tester que les BC, ça fait 1 an que je fait du telem (18 de ski). Je m'éclate comme un dingue, cependant j'ai toujours un probleme de positionnement qui fait que j'ai tendance a croiser par l'arrière (principalement lorsque je prend trop de vitesse et que je frole le juste milieu de la gestion de mes skis).
Est ce que quelqu'un serait me dire pourquoi (je nai jamais eu l'occasion de telemarker avec quelqu'un d'autres, ce qui est mafois fort dommage)??
frigo
frigo

inscrit le 28/01/05
6 messages
J'avais des Bandits XX, qui passaient partout nickel.
Mes BC sont plus legers un peu moins efficaces sur de la dur, mais tjs tres bien, tres ludiques. Je pense avoir les fixes placees trop en avant, en peuf c'est la galere. Comme j'ai explose les fixes, avec les nouvelles je vais pouvoir les recentrer.
Le croisement arriere est souvent du a une mauvaise repartition du poid. Cela devrait etre du moite-moite entre le ski avant et arriere. De mon cote ca a cesse un jour l'espace d'une piste, j'ai eu un declic, je me suis decrispe, ose prendre de la vitesse.

Frigo
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
oh! les gars, et cuex là??? ils sont bien meilleurs que vos scratch bc......
c les mrz 100 wc
hops, je m'en vais avec mes conneries....
n'empêche que comme skis cailloux montés en tlmk (99 euros et garantis 2 ans".....
ça va, ça va, je me tais...
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
bon, vous me croyez pas....
voici 1 seconde de frime ds skipass, il faut bien que j'ai aussi ma fraction de seconde de gloire.....
(quand je vais dire à ma mère que je suis en photo ds skipass..... avec mes mrz 100 (prononcer "et merd' zède 100)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass