lugan
lugan

inscrit le 30/01/05
17 messages
Stations : 2 avis
Salut @ tous

Je commence d'abord par raconter ma vie...

Depuis tout petit je fait chaque année quelques jours de ski de fond, et cette année pour la premiere fois, (à 19 ans), j'ai fait du ski de piste.
En fait j'ai fait 4 jours de snowblade (non ne me tapez pas!)
J'ai vraiment mais vraiment adoré, grace au snowblade je m'éclatait au bout du deuxieme jour, au troisieme je faisai une bonne rouge sans tomber plus de 2 fois! Enfin bref j'adore.

Meme si je me suis reconnu dans le portrait du jeune fou qui va a donf sur les petites bleues alors qu'il commence a peine cette pratique, je tien a preciser que je faisai très attention aux autres, que j'essayai d'anticiper les trajectoires des autres et que je m'écartait le plus possible des enfants (les pistes dont grandes). C'est pas parcequ'on fait du snowblade qu'on est inconscient!

Enfin bref

Quelqu'un me propose des ski "normaux" pour pas cher et je voudrai savoir quel niveau j'allais avoir sur ces ski (bouh le noob!!). Sachant que je n'en fait pas souvent (dison une dizaine de jours par an) est ce que ça vaut le coup? (j'ai pas envie de gacher mes journée en restant par terre tout le temp)
Car vous avez l'air de dire que les snowblade c'est nul...

Merci!
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
moi j'ai commencé par le ski, puis une année j'ai fait une semaine de skiboard (je sais, je sais...) [je vais qu'une semaine au ski par an], je me disais que c'était un peu une connerie parceque j'allais perdre de mon talent incontesté de skieur hors pair (...) mais en fait non, point du tout c'est a peu près pareil mais c'est juste plus court; donc plus facile...
mais un conseil : fais du ski (du vrai) c'est quand meme beaucoup beaucoup beaucoup mieu, tu auras encore plus de plaisir !
lugan
lugan

inscrit le 30/01/05
17 messages
Stations : 2 avis
ok, merci pour ta réponce... je vais essayer le ski...
Premier essai prevu des ski : jeudi dans une petite station du vercors
j'éspére que je vais passer tout la journnée à manger de la neige :/

merci pour ta réponce!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Salut Lugan,

Je fais du ski depuis que j'ai 2 ans. Ca me fait en tout 13 saisons de ski. L'année ou sont sorti les snowblades de salomon, j'ai essayé. J'ai vu, je les ai rendu tout de suite auu loueur. C'était à l'époque (et toujours aujourd'hui en principe) des skis fait pour les bons skieurs. Ils servaient à faire du carving extrême. De fait, ils ne sont pas facile à skier comme les débutants peuvent le croire car il nécessite un équilibre avant/arrière parfait, mais aussi de savoir "tenir" ses skis. Les débutants on l'impression de savoir bien skier rapidement. Effectivement, en 3 jours ils descendent des noires à toko. Mais à quel prix!

Ne sachant pas s'équilibrer, ils prennent une sorte de posture étrange, genre "monkey style" qui constitue une mauvaise habitude. Les skis tremblent alors de tout ce qu'il peuvent, et celà nuit à la conduite en courbe. Bref, sans le savoir le snowbladeur devient franchement dangereux. De plus, les snowbladeurs n'utilise pas le baton! Le baton, c'est capital quand on débute. Aujourd'hui on ne le plante plus que pour les virages cours. Il sert à déclancher le virage en aidant le décalage des skis et en facilitant le travail d'extension puis de flexion. En grand virage, ils servent à l'équilibre latéral du skieur.

Honetement, essaye le ski. Le vrais. Si tu veux, fait du télémark. Mais pas de snowblade. Tu vas peut-être un peu galérer au début, mais tu vas franchement y gagner. Les snowblade, c'est limité. Ca n'a aucune puissance, ça n'accélère pas, ça décroche vite, en pow-pow ça ne porte pas, t'enfourne tout le temps, tu ne peux pas aller vite sereinement avec ça! Avec les skis paraboliques moderne, tu va vite sentir le plaisir du virage coupé, le ski accélère en courbe, tu sens la force centrifuge t'ecraser, le ski se déformer... C'est à en pleurer de bonheur... En poudreuse, avec des fats tu as l'impression de glisser sur un coussin d'air, tu flottes sur la poudreuse... La neige qui vole autour... ahhhhh... :) Prend toi quelques cours ou commence avec un skipasseur qui tu conseillera!
lugan
lugan

inscrit le 30/01/05
17 messages
Stations : 2 avis
waou merci pour ce post plein de passion! on sent que t'aime le ski!
Merci pour tes conseils, tu vien de m'enlever les dernieres hésitations qui me restait!

Tu m'a beaucoup fait rire avec "le monkey style"... en effet quand on m'a pris en video en train de faire du snowblade j'ai effectivement cette posture étrange...

Le quelqu'un qui me proposai des ski ça n'a pas pu se faire, j'ai donc acheté des ski neuf (Rossignol open 100 pour commencer!) je vais les chercher en fin de matinée a go sport :) et je vais essayer vendredi

merci encore :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Content de t'avoir convaincu!

Malheureusement, j'ai peur que tu sois allé un peu vite dans ton choix de skis. Les open 100 sont des antiquités. Ce sont des skis droits, et il faut encore les skier en grande taille, et avec une forte flexion de cheville pour les faire tourner. En bref, un ski facile à l'époque, mais exigeant selon les critères actuels. Pour tout te dire j'en ai un coupé au milieu posée sur une étagère de ma bibliothèque... :)

Je comprend ton choix, car tu n'as pas du les payer bien chers. Dans ton cas, le mieux à faire, c'est la location. De cette sorte tu peux tester bcp de skis, sentir leurs différences, et savoir ce que tu aime comme skis en fonction de ton style (agressif, sportif, doux, piste, poudre, freestyle, cool, ballade etc...) Si tu n'as pas encore payer tes skis, je t'encourage à abandonner l'affaire. Tu risque d'être déçu par le ski.

Dans le cas contraire. Teste les. Mais dit toi bien qu'il y a bcp mieux, et je t'encourage à tester d'autres skis. :)

Dans tout les cas, le principal, c'est de ce faire plaisir!!! Alors amuse toi bien!!! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
 
Malheureusement, j'ai peur que tu sois allé un peu vite dans ton choix de skis. Les open 100 sont des antiquités. Ce sont des skis droits, et il faut encore les skier en grande taille, et avec une forte flexion de cheville pour les faire tourner. En bref, un ski facile à l'époque, mais exigeant selon les critères actuels. Pour tout te dire j'en ai un coupé au milieu posée sur une étagère de ma bibliothèque...

Non, il semble bien que l'Open 100 soit bien un ski actuel ayant repris le nom d'un ancien modèle.
Tu as fait la bonne démarche, quelques essais en snowblade pour découvrir le glisse, et t'équiper ensuite de skis pour débutant afin de progresser sans galères.
Si tu maitrîse déja le ski de fond, tout te paraîtra facile sur piste avec le matériel que tu as choisi. :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Exact, autant pour moi. Je ne savais pas qu'ils en avait ressortis... Je vais m'auto-flageller toute une nuit pour la peine! Voilà!

Lugan -> Tu vas donc t'éclater!!! :) :) :)
lugan
lugan

inscrit le 30/01/05
17 messages
Stations : 2 avis
oui c'est un model recent, parabolique et tout

vraiment merci à vous, vous etes sympa!
lugan
lugan

inscrit le 30/01/05
17 messages
Stations : 2 avis
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bueno! Bon choix!!! ;)
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Ouaip c'est clair que dans un ou dexu ans, si tu ski regulierement, tu va vraiment commencer a prendre ton pied! Jamais essayer les snowblade, et vraiment pas envie! Quand on voit des ens avec des snowblade, ils ont pas l'air vraiment de s'eclater! Tous avec leur posture bizarre a ne pas pouvoir traaverser un mur de bosse sans s'arreter au bout de 3 bosses, jamais de grande courbe ou de carving ... Enfin tu verra tout ce que l'on peut faire en plus avec des ski qu'avec des snowblade! Deja rien que la vitesse, les grandes courbes ou encore la godille! Quand tu saura skier, tu comprendra ^^ et pis si vous avez des videos de snowbladeur qui ont le "style" prévenez moi ... ;)
En tout cas c'est super de te mettre au ski! Je trouve ca bete que les gens essaye les snowblade se disent c'est simple et allez hop on adopte, sans pour autant se renseigner sur le ski et les possibilité de ce dernier! Mais je pense que c'est ce que tu malheuresement aurai fait si tu n'avais pas eu cette possibilité d'avoir des skis ...
En tout cas bonne glisse, et donne nous de tes nouvelles sur tes premières impression du ski!
++ et bonne journée pour demain ;)
lugan
lugan

inscrit le 30/01/05
17 messages
Stations : 2 avis
vendredi en fait(y'aura pas trop de vent ce jour là, là où je vais)

  • Mais je pense que c'est ce que tu malheuresement aurai fait si tu n'avais pas eu cette possibilité d'avoir des skis ...


  • C'est surtout grace a vous, si j'avais pas connu ce forum je me serai même pas posé la question...!
    lugan
    lugan

    inscrit le 30/01/05
    17 messages
    Stations : 2 avis
    salut a tous


    Merci beaucoup de m'avoir conseillé d'acheter des vrai ski
    Mes rossignols open 100 de 1m62 parabollique se conduisent presque aussi facilement que des snowblade! Sauf qu'on est beaucoup plus stable, qu'on peut aller vite sans avoir peur de tomber a chaque petite bossellette, et qu'on a un ski bien moins désordonnée!
    Je gere les rouge facile sans aucun probleme, du pure bonheur!
    Juste un peu de mal a vraiment utiliser les bâtons comme il faut, mais ça viendra


    Sinon je suis allée dans la petite station du col de rousset (a 1h30 de chez moi) le neige etait pas mal glacée par endroit et je trouve les pistes un peu trop courtes mais sinon ça va! c'est pas cher et pas loin et calme!
    bradito
    bradito

    inscrit le 10/02/05
    82 messages
    En lisant qq réflexions sur le snowblade, je me devais de réagir. Il est vrai cette discipline jouit hélas d'une mauvaise réputation, la faute à une majorité de pratiquants qui ne savent pas skier et des lors se tournent sur le skiboard (snowblade pour les puristes, même si c'est une marque déposée). Je skie depuis 20 ans, et après 15 ans, je suis passé au blades. Pourquoi ? Parce que le ski ne m'apportait plus les sensations espérées. Quant j'entend dire que le blade n'est pas stylé, je deviens fou. Tout est dans la pratique, le mec qui sait blader, vire le corps à 45° et effleure la neige de sa main comme un surfeur. Qui dit que le blade est limité ? Tenir une courbe en position couché il est vrai n'est pas facile, car c'est physique et autrement plus physique que le ski !!! Après une journée de ski, il n'y a que les mamies qui se plaignent des cuisses, les vrais snowbladers savent eux, qu'une journée à donf te fait les quadriceps !!! C'est physique, c'est bon, l'équilibre est plus dur à trouver, c'est ce qui en fait l'intérêt.
    J'ai délaissé le ski car la sensation d'effort avait disparu, alors qu'avec les blades, elle est revenue, en mieux. D'autre part, je vais en énerver plus d'un, mais pas d'un surfeur ne me suit sur une piste !!!
    JE FAIS DU BLADE DEPUIS 1997 et je revendique le BLADE comme UNE DISCIPLINE A PART ENTIERE, et même s'il existe plus de "monkeys stylers" que de bons bladers, je défie quiconque de cracher sur une discipline autrement plus physique que la leur !!!
    Preuve à l'image ? Je prépare un site avec vidéos à l'appui !!!
    Arkane
    Arkane

    inscrit le 07/02/05
    10 messages
    Tu es donc l'exception qui confirme la régle!! :)
    alors, ça ne t'agace pas de voir ces ... "snowbladers"...donner une image vraiment...laide,pathétique,inesthétique de ta discipline?
    Soyons honnête,99,9% des "pratiquants" ne savent pas skier mm si ils en ont l'impression!

    Prix,encombrement,facilité d'accés,minimum d'efforts sont autant de qualités pour les skieurs occasionnels et (sorry...)paresseux!
    Que cela représente la finalité du skibord,peut être pas mis extrémement rares sont ceux pouvant accéder a ton niveau sans avoir le niveau de ski alpin adéquat a la base,les capacités et le courage!

    cette pratique est donc devenue par extension et a cause de la majorité, la glisse du fainéant n'ayant pas 2grammes de motivation...

    Si j'étais a ta place,j'enragerais dix fois plus a voir ces "espéces de singes glissants" et de voir ce que ta pratique est devenue et qui se l'est appropriée....
    bradito
    bradito

    inscrit le 10/02/05
    82 messages
    Tu as raison sur bcp de points, mais je ne dirai pas 99.9 % de monkeys stylers !!! Je t'accorde un bon 95 % !
    Mais il est vrai l'image de cette discipline est bien écornée pour les raisons que tu as citées précédemment. J'affirme aussi comme toi qu'on bon blader doit passer par le ski, c'en est la base !!! Mais bon tout le monde a droit d'apprendre à sa guise.
    Le seul point sur lequel je me défends est la discipline en elle même. Elle n'est ni limitée ni infâme comme je l'ai lu, c'est juste un plaisir et des sensations différentes que beaucoup hélas ne comprennent pas car ils ne connaissent ni l'engin ni les mecs sachant s'en servir.
    Arkane
    Arkane

    inscrit le 07/02/05
    10 messages
    Hum, je comprends...

    Et puis, c'est vrai que si on ne regarde que 80% des skieurs ou 80% des surfers, on peut avoir la même vision négative de la glisse!!...
    Souvent, je me demande quel plaisir certains peuvent avoir a tourner en "rotation du corps" ou en "dérapage en ligne droite" en ski et snowboard!

    Après tout, ce qui compte, c'est le plaisir de chacun.
    Beaucoup n'ont pas envie d'apprendre la technique et les gestes appropriés pour progresser et comprendre leur sport et ne pratiquent que dans un but de "détente" et c'est vrai que c'est leur droit!!!

    A vrai dire, je préfére ceux là aux frimeurs top style qui se la joue "I'm the best"...

    (et euh...pour les quadriceps,c'est bon...je te promets qu'en tlk, ils travaillent... :) )
    Ender the Skier
    Ender the Skier

    inscrit le 13/07/04
    2377 messages
    En tout cas, ici, on a pas dit que la pratique du snowblade était infamante. Tu es sans doute une exception qui confirme la régle. Il en faut et heureusement.

    J'ai essayé le snowblade en 98, la saison ou c'est arrivé. Je l'ai fais sans à priori puisque c'était nouveau. A l'époque je skiais sur 9S droit, et je tapais du piquet. C'est vrais, c'était rigolo. Mais bon, c'est tellement limité, tellement peu stable, sans aucune puissance, aucune relance ni aucune accélération... Objectivement, tu ne peux pas dire que c'est plus dur que le ski physiquement. Je ne peux pas te croire. Quand je veux carver, je prend des 9X WC et crois moi, c'est une autre paire de manche. Avec ça, tu peux aussi carver violent, couché sur la neige. Mais là, si t'as pas les cuisses, c'est l'explosion. Ca fait parti du plaisir du ski. Tu sens vraiment que ton ski taille la neige, la coupe comme un rasoir et toi t'accélère de folie en encaissant "les G". T'as déjà senti un ski renvoyer? C'est une chose incroyable de violence! Tu te sens litéralement catapulté! Tu passera toujours plus vite à ski qu'en snowblades.

    Maintenant, tu aimes le snowblade, ça se respecte. Et puis surtout, comme dit Arkane, le principal, c'est de ce faire plaisir. Mais surtout, ne me dit pas que le snowblade c'est plus physique que le ski! J'accepte tout, même que on peut être stylé sur des snowblade (j'ai pu tester le carving extrême avec ça), mais ne me dit pas ça ou je t'envoie louer une paire d'Ato GS11! ;)

    Lugan -> J'avais pas vu ton post :) Bien content que le ski t'ai plu! Persévère, et tu verras, tu va prendre de plus en plus plaisir. :)
    snowfun
    snowfun

    inscrit le 19/03/03
    14K messages
    C'est reparti sur les snowblades...
    Un bref passage pour dire..:
    Ender the Skier.: dans une manche de Géant d'entrainement , d'entre 35 à 40 secondes, 1 à 2 secondes seulement de plus avec des snowblades...
    J'ai fini , je m'casse...
    bradito
    bradito

    inscrit le 10/02/05
    82 messages
    Ender,
    Tes arguments sont très convaincants, c'est sur le carving avec une tel matos doit fait bcp travailler les cuisses.
    J'ai d'ailleurs l'intention d'essayer un peu prochainement le ski freeride pour changer un peu de mes patins.
    Mais tu sais, le blade est vraiment physique quand tu y mets la puissance et le style, les miens ne font en plus que 77 cm, le soir je tiens plus debout !!!
    Bon je suis content de voir que bcp d'entre vous reconnaissent que le blade ne se limite pas qu'aux zigotos débutants, car il y a du bon quand même avec ça. Bcp d'entre vous parlent de difficulté d'équilibre avec ça, c'est sûr faut de la pratique pour carver sur 77 cm !
    Moi en tout cas, j'aime le ski et les blades !
    Ciao
    bradito
    bradito

    inscrit le 10/02/05
    82 messages
    Ender the Skier
    Ender the Skier

    inscrit le 13/07/04
    2377 messages
    Belles photos, faut reconnaitre... :)
    bradito
    bradito

    inscrit le 10/02/05
    82 messages
    Merci Ender
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass