arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
jclafaille.com
L'Himalaya en hiver: nouvel exploit de Jean-Christophe Lafaille.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Franchement ouai, pourquoi pas....mais quel interet quand y'a des helicos???
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
"Franchement ouai, pourquoi pas....mais quel interet quand y'a des helicos???"

mdr. C'est vrai que y en a qui ont vraiment rien a foutre.
Moi je suis quand meme mieux chez moi au chaud sur mon canapé.
ledzep
ledzep

inscrit le 30/10/04
106 messages
Euh t'es ironique là LAU?
Parce que bon, hein. (et puis les hélicos, a 8000m ça marche pas super...)
Moi je dis Chapeau monsieur Lafaille.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Endorphin disait:
C'est mieux que de poser son cul devant la tele!

rien à ajouter...
djiip
djiip

inscrit le 20/11/04
24 messages
Pour LES ARCS et MOMBI: faudrait savoir avant de dire n'importe quoi!
Quant tu fait un trek ou une expé au Népal c'est quasi obligé de prendre l'hélico ou l'avion pour accéder aux premiers villages (comme Lukkla pour les vallées de L'Everest)
sinon c'est une bonne semaine de plus qu'il te faut avec des risques certains,(même avant l'arrivée des Maoïstes ces coins étaient craignos...) et en expé le temps t'en a jamais assez.

Si vous grimpez à Cham et que vous sortez d'une grosse bambée est ce que vous allez vous reprocher d'avoir pris le téléphérique à l'aller et au retour?

Donc avant de casser qui que ce soit, renseignez vous ça vous évitera de dire des conneries...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Et ma Poule, tu veux pas te sortir la tete du cul (tres vulgaire comme expression)...hein juste 5 minutes....merci!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Sinon merci de l'info...et moi qui pensait qu'il etait parti depuis Vallorcine en bus/stop....putain quel con je fais.
Et sinon, puisque tu as l'air de bien t'y connaitre en "expe" et autres sports de "fou-fou", c'est qui les Maoistes?? C'est des Chinois?
Encore merci de nous eclairer!
djiip
djiip

inscrit le 20/11/04
24 messages
OUAIS !!!
ça c'est du constructif.
Et en plus il a du vocabulaire.
Pas grave: tant que la connerie reste UNDERGROUND!
Pour les Maoïstes je vais pas t'expliquer ça sera trop d'un coup pout toi.
Continue comme ça change rien: t'est au top !!!
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Cela n'elève rien à la performance, mais contrairement à ce qu'on dit les media, il ne s'agit pas de la première ascencion hivernale en solitaire d'un 8000. Reinhold Messner notamment avait déjà réalisé ce type d'exploits.

Chapeau bas quand même, Monsieur Lafaille, petit par la taille, mais immense par le talent !!!
lama
lama

inscrit le 14/12/04
2 messages
BRAVO Mr LAFAILLE.

Au dela de la performance physique il y a la performance humaine.
La montagne se mérite, respecté la et respecter les montagnards ,les vrais.
djiip
djiip

inscrit le 20/11/04
24 messages
Tout à fait raison Mendiak: Messner avait déjà fait ça en 81, c'était la première solitaire par la face N, et puis après il en à fait d'autre...
Ce qu'a fait Lafaille c'est sur un sommet moins haut (un des plus facile par la voie normale) mais par une voie nouvelle sur la face S-O, beaucoup plus engagée et difficile techniquement que la face N de l'Everest.
Bref comme toujours les médias se plantent à vouloir tout comparer.
Une superbe réalisation: bravo Jean-Christophe !
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
djip = TOUT TOUT bon....tu serais pas douanier par hasard??
djiip
djiip

inscrit le 20/11/04
24 messages
Non pas douanier, mais ça a l'air de l'insulte suprème pour toi !
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Non non, mais je pensais au sketch de Fernand Reynaud et je pensais que tu colerais parfaitement.
djiip
djiip

inscrit le 20/11/04
24 messages
Au niveau des références, tu peux te mettre à jour parce que Fernand Reynaud ça a 30 ans !
Mais pour pas te casser ton effet, et si ça peux te calmer, d'accord, je suis douanier.
Content de t'avoir croisé: je me suis bien marré!

"Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là"
djiip
djiip

inscrit le 20/11/04
24 messages
Arnette, désolé pour ton post.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Eh bien c'est reciproque....tu m'as bien fait marrer....les mecs qui prennent tout au 1er degree, non pas 1 fois, 2 fois, mais 3 fois...franchement c'est assez hilarant...
Mais en plus il me semble que tu avances, tres sur de toi, des choses qui ne sont pas exactes.
Ce qu'on dit les medias sur Lafaille c'est que c'est le premier a avoir fait une ascension hivernale, en solo, sans oxygene et SANS assistance (sherpas --- eux je crois que ce sont pas des Chinois maoistes...)....faut un peu revoir tes classiques ma poule parce que t'as pas l'air a la page!
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Les arcs, on se relaxe, la neige arrive en fin de semaine ca va aller mieux. ;)

Djip, vu que tu n'as pas bien compris, c'etait (je parle pour les arcs et moi) de l'humour. Car un peu d'humour dans ce monde de brut ca ne fait pas de mal je pense.
Après, il se peut fortement, que nos blagues n'amusent pas grand monde et je m'en excuse. C'est vrai que c'est peut etre pas d'un grand niveau, mais bon on peut pas toujours etre au top.
Sur ce, bonne soirée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass