Vince_6
Vince_6

inscrit le 12/10/98
0 message
Le monoski est une discipline qui est en train de disparaître et je le déplore ...
Je cherche à m'acheter une nouvelle planche et j'ai le plus grand mal à trouver une marque qui le fait encore et de façon correcte ... alors si vous avez des tuyaus ...
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
T'as raison. En plus le mono, c'est un engin formidable, tu peux faire des trucs dingues avec. Enfin, on peut rien faire contre la mode...
J'crois que Rossignol doit continuer a faire 1 planche, et encore ca date de l'annee derniere. Y'avais bien Duret, mais je sais meme plus s'il existe encore.
Sinon d'occase chez les loueurs de matos...
En tout cas si t'arrives a trouver un Rossignol "Fait d'hiver" avec la spatule un peu plate, j'te le conseille pour la peuf et la piste. Mon pere en a tjrs un et il est assez fabuleux.

Donc avis aux bons tuyaux, je suis aussi preneur.

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
J'ai vu samedi chez GO Sport a Lyon qd y installait le matos d'hiver un mono noyau bois, dont j'ai oublie la marque...
Il etait tout blanc avec qlqs inscriptions en noir. Tres sobre sur le design. Taille, c'etait en 185 et 170 je pense. La forme, c'est spatule aplatie large, arriere affine et patin presque de la meme taille.
Il avait une forme sympa. Y faisait envie.

Donc tt les Go sport doivent en avoir. Y a plus qu'a demander.

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Dommage pour le monoski, mais aux moins le peu qui en font son des purs fans ou pro, c'est aussi bien comme ca.
Pour GO sport je confirme ce qu'a dit Loic .
Duret n'est pas encore mort, et la marque TUA
sort des planches de temps en temps.
Salut bonne glisse ! Schuss!!!!!

ma page: http://www.chez.com/tuaz

CedricW
CedricW

inscrit le 12/11/98
5 messages
Je suis tout à fait d'accord, le mono est en train de disparaître (passer de mode...) et pourtant, c'est vraiment le pied.

Pour répondre à ta question, il existe encore certaine marque qui propose des Mono. C'est le cas notamment de FreeSurf, qui diffuse un mono sous le nom de kick-off. Leur Mono est de couleur blanche. Tu peut le trouver chez Go sport (il est d'ailleurs soldé 1200 F au lieu de 2000 F). J'en ai acheté un la saison dernièrre, avec de nouvelle fixation (que je n'ai toujours pas fait monter d'ailleurs). Je n'est donc pas pu l'essayer, mais je pense que cela doit vraiment être un bon produit. Attention cependant : Il est vraiment étroit et toutes les chaussures ne sont pas forcément valable (coques plastique trop large).

D'ailleurs, a ce propos, si quelqu'un connait une marque de pompe réputé pour faire des chaussons etroit, cela m'interrese.

Au plaisir.

[Ce message a ètè édité par CedricW (edited 12-11-98).]

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Tu l'a en quel taille le FreeSurf ?
Chez Go sport j'en ai vu en 175 et 185 c'est tout. J'trouve que 185 c'est un peu court pour la peuf.
CedricW
CedricW

inscrit le 12/11/98
5 messages
1M85. Je n'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer. On verra bien... Auparavant, j'avais le module "Ovation" de chez Dynamic. C'était un modèle qui datait d'environ 3 ans,
spatule large, mais un peu trop souple a mon gout. Le Kick-off est beaucoup plus etroit et
plus rigide, il devrait moins vibrer en vitesse. J'ai hésité entre celui-ci et un autre proposé au vieux campeur, un Duret. Mais je pense avoir fait le bon choix...
Decathlon propose un monoski egalement, mais c'est toujours le meme qu'il ressorte du placard depuis 2 ou 3 ans !

[Ce message a ètè édité par CedricW (edited 13-11-98).]

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
J'ai (enfin on s'le partage avec mon pere) un Rossignol 'Fait d'hiver' en 195 a peu pres. Il a la spatule plate et un peu large, puis il se retrecie vers l'arriere. Et il est pas trop souple vu que c'est un rossignol.
J'ai pas retrouve de meilleures sensations en peuf qu'avec lui.
Sinon j'ai commence sur un Duret de base.
Cédric R.
Cédric R.

inscrit le 28/02/00
2 messages


Salut,

J'apprecie beaucoup ce forum de discussion. Je suis fan de mono moi-aussi et je suis totalement avec vous.Je sais que Nideker faisait des bonnes panches auparavant. Est-ce que quelqu'un connaît leur produit ??

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Tiens, un monoskieur ! c'est tellement rare ma foi
Alors bonjour, pour ma part je ne peux te dire grand chose concernant Nidecker -
Par contre, si tu es fana comme moi, je pense que tu seras interresse par les sites suivants:
www.monoski.com
www.lunarboardco.com
C'est aux US, un peu loin, ouais, mais entre parentheses : pour les White Knuckle, je peux avoir n'importe quelle planche en debut Avril a l'occasion du derby de la Meije - si tu es interresse, contactes moi...
Et si tu trouves des infos concernant Nidecker, fais nous en profiter ?
A plous.
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
salut les monoskieurs... je découvre avec bonheur un site sur une de mes passions
Alors pour trouver 1 mono:

d'occase: magasins type troc loisir: pas cher
neuf: Vieux Campeur, GO SPORT, DECATHLON, le SPORT 2000 des grands montets à Chamonix pour les white knuckles... demander beep beep... mon maitre, que je n'ai jamais réussi à rattrapper... comme dans le dessin animé...
Enfin, les leader us White Knuckles et lunarboard qui ont tous deux un site on line mais avec des prix en $$$ qui fleurtent avec les 4 à 5000 FF, enfin Rossignol produit tjs un model et Duret 2:le Free, pas cher mais pas solide et pas polyvalent et le Best Off que l'on peut trouver au Veux Campeur, une réplique proche de celui ayant gagné la coupe du monde
salut... et si vous voulez me rencontrer,
RDV à La Meije-Lagrave du 12/01 au 26/01
et à Chamonix-Argentière du 27/01 au 11/02
je glisse sur le "val d'Isere" de Duret ou le "cup" de Lacroix
bonne éclate et faites parler la poudre!!!!

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
exelent
le mono n'est pas mort
apres une semaine pres de chambe a tourner sur les petites stations j'ai vus plein de mono et ca fesais hyper longtemps que j'en avais pas vus
et en plus y'en avais plein ( au moins dix)
et franchement ca ma fait plaisir de voir ca!!!
sur ce bon mono a tous
Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
A que mon coeur se réchauffe, moi aussi je suis fan de mono, et d'ailleur je ne fait plus que de ça.
Je rentre du Puy St vincent, et j'ai trippé sur mon kick off. Je suis passé sur des ski, mais je suis vite revenue sur le mono, trop bon..
Peut être nous croiserons nous un jour..
pour fevrier je suis sur Vars..

Que vive le mono..

totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Pour le problème de largeur des chaussure il ya un plan. Une bidouille consiste à fixer un autre bout de mono, découpé sur une vieille planche, de la longueur nécéssaire au fixation. Tu gagne en hauteur ce qui permet de ne plus toucher dans les courbe. J'ai un pote qui tourne avec ce systeme, mais en plus lui pour ne pas déchausser il a installer des vieilles emery de surf. Seule problème, une maitrise parfaite est nécèssaire pour ne pas se faire mal, mais sa marche. Allez bonne chance à tous avec vos monos.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
vous etes des nostalgiques des 80's. Un bonne descente en mono avec un moule burnes, un bandeaux et 3e sexe d'Indochine calle dans le walkman et c'est l'extase pour vous
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
ho, ho...Je sens que ça va pas plaire à tout le monde..
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Hé, ho, ça y est ? (me vlà)
www.skipass.com/ubbvf/Forum8/HTML/001020.html
les stéréotypes ont la vie dure ..
A+
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Pour ceux qui en cherche y a le magasin burgraff a Grenoble qui a pas mal d'ancienne série rossignol à vendre en neuf.
steveastrid
steveastrid

inscrit le 01/10/02
2 messages
Bonjours , je suis aux antilles et chaque année je vais au canada faire du monoski, l'année dernière j'ai éclaté mon mono (best of 183 de duret) et j'en cherche désesperément un autre.
Merci de m'envoyer toutes informations utiles

Une anecdote : un gamin a Whisler (colombie britanique) "mais monsieur pourquoi tu as mis tes fixations comme ça sur ton surf ?"

steve

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
ouch sa revient de loin ce coup d'ascenceur :P

c-r

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'te post de fous...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Swell Panik refait des MonoSkis
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Perso j'ai jamais apprecie le mono ailleurs que dans la poudre, dans ma jeunesse, mais je trouve que les constructeurs pourraient quand meme sortir un jour un mono vraiment parabolique pour ceux qui aiment encore ca, ca devrait quand meme devenir plus interessant sur la piste que les pin-tail qui font faire de la conduite derapee alors que skieurs, snowboarders et squaleurs font de la conduite coupee depuis des annees... (encore que je suis pas sur que la position sur le mono avec les genoux colles permette de bien doser l'angulation, mais la je laisse parler nos amis monoskieurs).
Veristhesnow
Veristhesnow

inscrit le 03/09/02
29 messages
Perso j'ai des mono d'occas a vendre qui n'ont quasiment jamais servi, achetes a la fin de la periode gavage de peuf, puis fin de la grande mode et retour au source ils n'ont quasiement jamais touches la neige
-un diabolo ross
-un fait d'hiver
-un autre ross avec des oiseaux je ne sais plus son nom si il y a des personnes interessees...
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
LesMenuires : je suis completement d'accord.
Maintenant, des monoskis avec du parabolique, il y en a :

* Swell Panik - CVV special (ils affichent 30 m de rayon mais en fait bcp moins ds la realite)
* Duret - BestOff et autres (voir leur site ouaibe)
* Aluflex
* White knuckle (US) dont un carver avec un rayon de 10 metres - pas + qu'un snow
* Lunarboard (US)
* Snowshark (US)

Si qqu'un veut + d'infos, qu'il me mele a chukaboy@hotmail.com

Salut.

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Veristhesnow : pas sur que tu aies cela ds ton stock, mais - meme si c'est un pintail - je serais interesse par une planche mini 2 metres de long; Rossignol faisait des 2m10 au max je crois.
Salut.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
On va afficher tout ça au bon endroit... /ubbvf/Forum8/HTML/004563.html

Allez, zou

Ez3Kiel
Ez3Kiel

inscrit le 22/02/05
34 messages
J'aime trop voir des monoskieurs descendre les piste, c'est trop beau ! alors moi j'imite un peu avec mes ski lol, c'est chaud quand même ! faut de l'équilibre, mais je me suis toujours posé cette question, vous faites comment sur les tires fesses ? j'arrive pas a m'imaginer...
ledzep
ledzep

inscrit le 30/10/04
106 messages
Ben tu prend la perche, tu la met entre les jambes, les batons dans une main, la perche dans l'autre et tu monte. Quelle question.
Maintenant suis nous dans le champs de peuf qui nous attend en haut on en reparlera ;););)
Ez3Kiel
Ez3Kiel

inscrit le 22/02/05
34 messages
sa doit être chaud pour l'équilibre :-/ enfin bon...
Moi est la peuf sa fait au moins 12 donc j'vous laisse vous éclater dedans ;-)
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Impressionnant, un post qui date du 12 octobre 1998 .....
Comme quoi le mono ne mourra jamais...
je garde mon fait d'hiver de 2M bien précieusement au fond de mon grenier, un jour je le ressortirai!!!!
monopopow
monopopow

inscrit le 31/01/05
83 messages

as tu vu la video de freeride qui pete et gratuite 2005
c'est en telechargement gratuit sur www.tkbfilms.com

du mono en free KL et free SL
dans les plus beaux spots des Alpes

avec un bon nombre de records de vitesse
toutes glisses confondues

les effets de mode sont bien loin

Le mono est bien là, il refait surface
grace au freeride ....

en runs hors piste et montagne,
toutes les neiges sont bonnes en mono
poudre, carton, lourde etc .....

les skieurs et surfeurs en pleurent encore.....

Le mono : trop efficace
l'axe du ski , la portance du surf
les freeriders se terrent comme des marmottes

aller, bon film

à donf dans la drepou

ciao glisseurs

d'autres liens
www.monoski-france.com
www.duretboards.com

Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages

Salut,

Un pote avec qui j'ai débuté le mono vers 1985, a maintenant un magasin à Prapoutel dans le centre commerc ial (intersport). Il pratique toujours le mono (contrairement à moi). Si tu cherches un mono il devrait pouvoir te rencarder. Voici son site, appelle Philippe de la part de Stéphane. S'il connait un plan pour acheter un mono il le partagera.

intersport.prapoutel.monsite.wanadoo.fr

A+

Bicshow

lafouine4
lafouine4

inscrit le 11/10/03
64 messages
A VENDRE :

TUA Clan neuf en 1.90 m de forme pintail ligne de cote 230/175/160 monté avec des Salomon 977 Composite Z-din 4/12.
Prix : 150 euros



HEAD Free Spirit d’occasion en 1.85 m en bon état, de forme pintail ligne de cote 230/180/160 monté avec des fix LOOK 39 neuves pour skieur de 50 à 110 kg
Prix : 100 euros



DURET Best Off d’occasion en 1.83 m en très bon état (Modèle de la saison 2003/2004) de forme taille de guêpe ligne de cote 215/177/205 monté avec des fix Salomon 957 Equipe Z-din 7/14
Prix 300 euros



Le port est offert.
A+
Philippe
Esprit_de_Glisse
Esprit_de_Glisse

inscrit le 27/01/05
38 messages
euh, c'est en 1998 qu'il cherchait une planche, j'espere qu'il l'a trouvée *-)
Sinon tant qu'on est dans le sujet, il y a un rassemblement avec test des nouvelles planches à villard de lens ce we (5-6 mars)
++ et bonne glisse à tous
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
Trop de la balle la video, c'est vraiment la grande class pour tous ceux qui croient que le mono est mort allez vite mater cette session...

Mono is not a dead ....
Camus
Camus

inscrit le 20/03/06
42 messages
Yo !

Bon je sais je déterre un peu ce vieux topic, mais ça évite d'en créer un nouveau ;)

Je viens de mater des vidéos de mono en freeride, et je trouve ça vraiment énorme ! :D

Je me demandais s'il y avait des adeptes du carving en monoski ? En effet, à chaque fois que j'ai vu des monoskieurs sur piste, c'était souvent des mecs avec des planches old school pas du tout paraboliques, et plutot adeptes de la godille ouu virage dérapé...

Qui pratique encore le mono sur ce forum ?
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
non non, il reste des survivants ! dont 500 sont membres de l'association francaise de monoski et qques uns sur Skipass

...et on communique sur :

null


les monos actuels sont tous paraboliques

...la preuve :

null

(et encore ils n'y sont pas tous)

tu n'en vois pas beaucoup car l'évolution a été + lente qu'en ski & snowboard, le matos est encore cher surtout pour les planches de compet et nous sommes peu nombreux
...mais on s'organise et la France reste toujours le pays roi pour notre passion

la preuve: la Monopride est le + grand rassemblement au monde de monoskieurs. En 2006, 130 se sont retrouvés à villars de Lans et ont participé à un derby.
de + en plus de rassemblements voient le jour et nous sommes en relation avec ceux des states, d'allemagne, d'italie et parfois meme du japon ! (une asso suedoise vient de voir le jour)

c vrai que l'on reste discret ...et c vrai qu'on nous vois + souvent en freeride, donc loin des pistes

c sur qu'avec nos nouvelles planches, vous n'arrivez plus à nous voir !!! va falloir qu'on freine sévère !

fouilles sur le net et mate les vidéos: il y en a de + en + et certaines sont impressionantes comme celle de Pif qui traverse le glacier rond en ...12 secondes !


apres indique moi le nom d'une fille qui a déjà descendu un plus de 8000 m en ski ou en surf... moi j'en connais une en mono ! (V. Périllat, mont cho oyu, 1988) ... c sur, elle, t'a pas trop du la voir sur une piste!

en 2005, le record de KL a été battu: 207 km/h

au plaisir de te faire essayer nos nouvelles boards

monoski's not dead
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Yep, carving ! En Janvier/Février, anticyclone, neige froide dure, plus grand chose à se mettre sous la dent en HP, ai passé mes journées à coucher les virages :D J'ai un White Knuckle Carver, taille 173, réf rayon 11m, carres à 87°, tout sur la tranche, je lache rien ... C'est fluide, ça va vite, on pose la main sur la neige ... Fat monoboard ont sorti une belle planche de carve, du costaud, et rayon un peu + grd 14m J'espère l'essayer demain aux 7 laux à la revival , même si la neige est un peu flotte, Ciao
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Choucas (25 mars 2006 10 h 15) disait:

Yep, carving ! En Janvier/Février, anticyclone, neige froide dure, plus grand chose à se mettre sous la dent en HP, ai passé mes journées à coucher les virages. J'ai un White Knuckle Carver, taille 173, réf rayon 11m, carres à 87°, tout sur la tranche, je lache rien ... C'est fluide, ça va vite, on pose la main sur la neige ... Fat monoboard ont sorti une belle planche de carve, du costaud, et rayon un peu + grd 14m J'espère l'essayer demain aux 7 laux à la revival , même si la neige est un peu flotte, ça sera pas le mieux mais bon. Ciao
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
fausse manip, désolé
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
Les monoriders sont underground et hors de pistes pour la pluspart alors effectivement on en voit pas bcp sur les pistes.
Mais il existe quelques fabricants qui proposent des modèles de carving, ça c'est sûr c'est de la carving machine. Les snowboarders alpins n'ont qu'à bien se tenir....
steak
steak

inscrit le 29/11/06
8 messages
monopopow (02 mars 2005 23 h 15) disait:

as tu vu la video de freeride qui pete et gratuite 2005
c'est en telechargement gratuit sur www.tkbfilms.com

du mono en free KL et free SL
dans les plus beaux spots des Alpes

avec un bon nombre de records de vitesse
toutes glisses confondues

les effets de mode sont bien loin

Le mono est bien là, il refait surface
grace au freeride ....

en runs hors piste et montagne,
toutes les neiges sont bonnes en mono
poudre, carton, lourde etc .....

les skieurs et surfeurs en pleurent encore.....

Le mono : trop efficace
l'axe du ski , la portance du surf
les freeriders se terrent comme des marmottes

aller, bon film

à donf dans la drepou

ciao glisseurs

d'autres liens
www.monoski-france.com
www.duretboards.com




Pff, n'importe quoi !!!!
Le monoski c'est tout juste bon pour les riders qu'ont pas les c..illes de faire la même chose en skwal !!!
Quant aux snoaboards, c'est pareil, ceux qui veulent aller jusqu'au bout du concept tombent amoureux du skwall, les autres ont la flemme de se remettre en cause...
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
disait:
Le monoski c'est tout juste bon pour les riders qu'ont pas les c..illes de faire la même chose en skwal !!!


Je ne suis pas trop d'accord avec tes propos. J'aime bien toute les formes de glisses. Bien sur les points fort du skwal sont, sa position face à la pente, et l'appui maximum sur la carre, mais je trouve que le mono fait références en matière de HP.
Ayant touché à toutes les glisses, il est vrais que je ne trouve plus beaucoup d'intérêt au snowboard, si ce n'est d'offrir la possibilité d'aller aisément dans 2 directions, sans être très performant (au derby de la Meije, c'est toujours les monos, qui arrivent devant les snowboarder).
Et puis, si on y regarde de plus prés, entre un mono et un skwal, les planches sont plus étroites et la positions des pieds change, mais la technique reste assez similaire.
semaphore
semaphore

inscrit le 02/03/06
14 messages
Je ne savais pas que le skwall se dirigeait avec les burnes. Quel type de fixations utilise t´on? (de sécurité j´espére sinon l´espéce va vite disparaitre).
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
le "Steack" ressemble à s'y meprendre à un "Pitfoot" aperçu il n'y a pas si longtemps.
Paix à son âme
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
c'est un coup à devenir végétarien quand on tombe sur un steack pareil !

si entre "glisse oubliée" on se met à se tirer dessus, pas glop......pas glop !

le truc c'est de trouver SON style de glisse, mono, surf, skwall, telemark, ski..... après le reste on se fout.

moi ça fait 18 ans que le mono me fait triper et quoi que l'on puisse me dire c'est pas ça qui me fera changer d'avis.

je pense etre comme beaucoup, je changerai de glisse le jour ou je m'ennuierai avec ma planche
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
steack m'avait bien fais marrer sur un post d'amerique du sud !!
ici : /forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/amerique_du_sud/sujet-75863-0.html#1131704

Là il est tordant avec sa pratique de squal gerer par les bourses !!!
Je l'invite à rider afin qu'il m'impressione : du 05 au 11/12 en alberta autour de lake louise, et du 16 au 18/12 vers les angles !! lololololol
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Ouais le steak!!!!!
change rien t'es trop marrant!
taconnaz
taconnaz

inscrit le 05/12/05
28 messages
à point le steak, j'en veux une tranche !