le_banni
le_banni

inscrit le 05/12/02
37 messages
Voila, un appel urgent pour les monoskieurs Grenoblois.

Passant devant un magasin d'occasion (Troc Sport - Cours Gabriel Péri - St Martin d'Hères), j'entre, à tout hasard.
Et là, que vois-ce, derrière le comptoir : la forme, reconnaisable entre mille, de planches de monoski, visiblement neuves, non percées, et encore sous plastique de protection.

- "Euh ... les planches là, derrière vous ... avec l'étiquette à 12 euros ... c'est bien des monoskis non ?" Demandais-je.

- "Déjà tout vendu ... vous pensez à ce prix !!" Répond le vendeur.

- "Oui, bien sûr" Fais-je, la mine déconfite, et reprenant déjà la direction de la porte.

- "C'est clair, à ce prix, pour la déco, ça fait de belles étagères" Termine-t'il, alors que je suis déjà sur le seuil.

QUOI ! DES ETAGERES ! AAAAAAAAAARGHHHHHH !

Bon, passons sur les détails, après 1/2 de négociation, j'ai réussi à lui acheter une des trois planches, mais les deux autres, pas moyen, il tient absolument à en faire des étagères (et oui, en fait elles n'étaient pas vendues, il se les gardait pour lui).

Donc vous m'avez compris, si vous êtes sur Grenoble, si vous avez la tchatche, le bagout, si vous êtes pire négociateur qu'un vendeur de voitures d'occasion, il faut y aller et lui faire lâcher ses planches. Suppliez, menacez, pleurez, cajolez, offrez le double ... tout est bon, mais ces monoskis ne doivent pas finir en étagères.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire de quels modèles il s'agit :

Ce sont des FreeSurf "Xavier Cousseau" model pro, avec un sidecut de 18mm, une déco façon bois grainé, en 190 et plus petit (ça devait être 180).

Je compte sur vous

Le_Banni

mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
sans déconner, et tu l'as eu à 12 euros, faut continuer à espèrer et à en mettreplein la vue aux autres, y en a bien qui recraqueront !!!!!!!!
le_banni
le_banni

inscrit le 05/12/02
37 messages
Wai, 12 euros !
Pas à dire, c'est mieux que le Kickoff blanc à 140 euros chez GoSports.

Le seul problème, c'est de les leur faire lâcher.

ma loule
ma loule

inscrit le 06/11/02
30 messages
QUOI!!
S'il vous plait, les grenoblois, essayez de récupérer ces monos!! Je viens de casser ma planche dynamic le week end dernier et malheureusement, je ne vais pas pouvoir aller sur grenoble avant vendredi 17!! Si vous pouviez en récupérer une!! même au triple du prix c'est une super affaire....merci d'avance
lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
Dépèche de l'AFP Paris 21h04)

Cambriolage étrange au magasin Troc Sport de St Martin d'Hères: les cambrioleurs sont partis avec les étagères ... ?
La police soupçonne le gérant du Castorama tout proche !

ma loule
ma loule

inscrit le 06/11/02
30 messages
Excuses-moi lily, mais...tu pourrais eclaircir! Je suis un peu bête ;-), ça veux dire quoi??? fini, a plus???
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
beu moi le mono j'en fais une fois par an et c'est au defi foli....
et encore il faut un mono de kl pour faire une place alors avec mon pauvre mono de base (quelque peu modifié quand meme) j'ai l'impression d'avoir 20 ans de plus

yeah freud le trasher frappe encore

freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
et vive les etagere
lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
C'était juste une blague ...
Rien de sous-entendu.
A mon avis, les étagères doivent toujours être à leur place, vu la détermination du gérant ...
le_banni
le_banni

inscrit le 05/12/02
37 messages
Pour info, il y a aussi des magasins troc sport à Lyon, Annecy et Chambéry.

Pour ceux qui sont dans ces coins, ça peut valoir le coup de chercher le numéro et de leur passer un coup de fil, pour savoir si par hasard ils n'en auraient pas aussi. Vu que c'est du neuf, ça doit être un stock usine ou grossiste, ils se le sont peut-être partagé entre les différents magasins (l'espoir fait vivre).

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Merci pour l'idée,jen ai justement un au fond du garage.Un Look avec un talon swallow de l'époque "groupe Bernard tapie Sport-La Vie Claire",et en super état!.Fera une belle étagère dans l'atelier!
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
he !!! si vous avez des mono de kl dite le moi ça m'interesse pour le water slide !!!!
Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Et le dieu du mono il est ou il dit quoi de ça...

Misére mes enfants, déja qu'on est plus beaucoup, faut voir ce genre de pratique...

En étagére, pourquoi pas en porte balais a chiot non plus....

Il s'en sortira pas comme ça le gars..

le_banni
le_banni

inscrit le 05/12/02
37 messages
J'y suis retourné hier, et les planches sont encore là, mais les mecs ne veulent pas les lâcher. J'ai essayé de baratiner, mais c'est pas mon fort.

Maintenant, l'autre vendeur prétend que c'est pour des clients. Puis qu'en fait c'est pour lui et un pote, pour faire du free-ride soit disant.

Sauf que le mec n'a jamais fait de mono visiblement, et ment très mal.

Que faire ?

Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Tu lui a dit quoi?

Tu lui a dit que tu doublé le prix triplé etc..
Que son prix étais le teins?

Déja s'il te donne un prix, c gagné tu peut négoçié ensuite...

le_banni
le_banni

inscrit le 05/12/02
37 messages
Justement oui, je lui ai demandé combien il en voulait.

Mais la réponse est du style 'on peut pas, c'est réservé pour des clients' et autres conneries.

Bon c'est clair j'ai pas trop le sens de la répartie, il aurait fallu que je sache exploiter le moment ou il a commencé à s'enferrer dans ses mensonges.

Je renouvelle mon appel, il y a t'il des pros du baratin et de la negociation dans l'assistance ?


widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
quote:
En étagére, pourquoi pas en porte balais a chiot non plus....

Avec le talon swallow de Xphil, ça marcherait du feu de Dieu...

Ben le mien aussi croupit un peu au fond de ma cave...
Faudrait peut-être fonder une association de défense des monoskis maltraités...

ma loule
ma loule

inscrit le 06/11/02
30 messages
pour le_banni: si tu y retourne, proposes-lui des étagères en 2m par 50cm si il veut!! je suis menuisier et ça ne pose aucun problème de faire du troc, non? 1,2,3,4,5 et même 6 étagères contre une planche!! je ferais le max. Ou alors guides-moi et dis-moi où il se situe ce magasin, en 2h30, je suis à grenoble,et je peux m'y rendre vendredi prochain, je charge mon break en étagère et je lui propose un échange, qui ne tente rien....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass