mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Bon, voilà, j'ai débuté dans le moutain board hier après midi (pas assez de vent pour faire du kite...), j'ai ruiné mon super T.shirt tout neuf même que c'était la première fois que je le mettais, ma godasse gauche, mon jeans customisé, ma cheville et surtout le moutain bord de mon pote...
Mais qu'est-ce que c'est bon!!!! énorme!!!

Alors j'aurai aimé qq. conseils, enfin au moins un: on fait comment pour s'arreter?

FL38rider
FL38rider

inscrit le 03/04/02
41 messages
t'attend qu'y ait du plat ou tu tombe. SI t'opte pour la 2ème solution je te conseille de te fabriquer un leach
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
mmmmmmmmmm
C'est bien ce qu'il me semblait. lol
J'hésitais sinon à foncer dans une butte de terre: ça à l'avantage de retenir la board...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Va mater le site de http://www.amtbzone.com/
y a plein d'images qui te montre comment pratiquer.

Pour freiner c'est comme en longboard, gros slide dans les mirettes et tu reprends la pente.

Le mountainboard vaincra,
Hugh

pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages
Quand on vous dit que c'est que du bonheur...
www.amtbzone.com
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
tu t'accroupis, tu grab avec ta main arriere entre tes genous, tu balances le bras avant derriere toi avec tes epaules pour engager un virage serré...
(et serres les fesses)..

et marre toi bien, ca tue ce truc..
mais gaffe a tes genous, si tu dechausses un seul pied en gaufre, la planche de 10 kilos ne fera pas de quartier..

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Attache tes pieds et le bonheur du snow tu retrouvera.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
oué c'est vrai, les pieds attachés ca a l'air pas mal...
comment tu fais? tu bricoles un truc ou ya des fixs expres??
(j'ai un kheo flyer et c'est juste des footstraps..)

a+

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
J'ai une KHEO air-S
Je suis en train de faire le test fixs de snow mais d’après ceux qui ont essayé c’est plutôt une solution pour la montagne.
Moi en pente courte mais prononcée, j’ai opté pour la solution la plus facile mais la plus rustique. 2 tendeurs de camping, court avec crochet en plastique pour ne pas abîmer le Deck et tu fixes comme ça tes pieds dans les straps.

Les attaches du commerce ne sont pas pratiques à mettre surtout avec les gants et en plus tu perds la possibilité de te servire du mountainboard les pieds libres. Ce qui reste sympa, dans certaines conditions quand tu es trop casser pour jumper par exemple et que tu descends tous coulos.

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
j'ai quelques grosses bandes de velcro bien solide chez moi, je vais essayer de monter des footstraps supplémentaires qui tiendraient l'arriere de pied..on verra ce que ca donne..
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ca marche, j'ai changé de systéme parceque je trouvais ça encombrant.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Sympa le site!
Zon3, merci pour le conseil pour s'arreter mais ça à l'air chaud-time! je crois que je vais plutot opter pour le parachute de secours!!
Ou mieux!! Une encre!! je la jette quand je veux m'arreter..Je crois que je tiens un truc là! y'a un concept à monter...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
non non, c'est carrement pas chaud mathilde, il suffit d'un peu d'entrainement et ca passe...bon le probleme c'est qu'il faut quand meme un peu d'espace en largeur et que le terrain ne soit pas trop accidenté pour deraper...mais sinon ca passe..

sur le site http://www.amtbzone.com ya une video qui en montre un http://amtb.hypermart.net/videos/21.avi

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si je peux me permettre, tu n'as pas montré un exemple très "rassurant". Il y deux temps dans la technique de freinage du film ( front puis back) qui demandent déjà une certaine aisance (pour info, il s’agit de pyrestyle qui a laissé un post dans le sujet).
il faut que tu choisisses un terrain large (herbe ou terre, pas de bitume) ou tu peux prendre suffisamment de vitesse et un plat pour terminer.
Dans la pente tu t'abaisses, tu attrapes le deck côté front entre tes pieds avec ta main arrière et quand tu le sens tu viens bloquer ton cul sur les talons, ton poids renversé côté Back et tu envoie ta main avant en arrière(celle ci te serviras de contre poids pendant le mouvement puis de "béquille", tu laisses surtout ton cul posé sur tes talons).
A vitesse faible, tu vas tourner, a vitesse plus élevée, tu vas déraper et donc freiner. Tu apprends comme cela pour avoir la bonne sensation. La technique est relativement facile, il s’agit plus de ressentir les réactions.
Tu peux freiner côté Back mais c’est plus difficile et demande déjà une bonne perception de l’équilibre.
Après sur des terrains particuliers, herbe mouillée par ex, il n’est pas exclu de t’arrêter debout en reportant ton poids comme en snow.
Le bitume est traître car il accroche beaucoup plus et tes roues crantées ne favorisent pas le dérapage.
Une comparaison que je trouve proche l’herbe c’est de la peuf, le bitume c’est de la glace.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Je croyais avoir compris mais quand t'as mis à la fin: "côté back c'est plus chaud", je me sui dis: "merde j'ai rien compris du tout en fait"...
C'est pas l'inverse plutot? Parce que sur la vidéo, le mec il commence à tourner en back...:s
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Côté Back: tu regardes vers le sol, tu es tourné vers la montée.
Côté Front: tu regarde devant toi, tu es dans le sens de la descente.

Dans la premiére partie de son slide, pour être Ok par rapport à ma modeste explication, il ne manque que la main chopant le Deck entre les pieds.

mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
'tin c'est chelou ça!
C'est pas logique : t'es sur la "carre" front pourtant...
Anyway.
Bref, merci bien pour ces précisions
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
c'est vrai droogies, un peu carrément och la video mais j'ai trouvé que ca pour lui montrer la position...

bon sinon je crois que math a raison, un virage en backside c'est le poids sur l'arrière et donc le regard dans la pente...
(soit dit en passant, ya eu le meme debat sur le forum snow )
et la completement d'accord, ce virage est plus facile...

déraper dos a la pente, j'y arrive po encore..(mais bon j'debute ca va venir!!)

au fait, chanmé votre site amtb

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est bien possible que je me plante, je fais partie de la génération qui a appris le snow un matin ou y faisait beau, tu te disais "je vais essayer à l'arrache", et jamais plus tu remontais sur tes squis, heu... scri, zgri( J'arrive même plus à le dire) Alors les descriptions un peu techniques laissent à désirer.
Et ce que j'ai appelé côté "Back", c'est quand tu fais face au sol (2éme partie du virage du film) mais effectivement tu appuis côté front.
Mille sorry.

Zone3>es-tu allé voir les liens sur le site ? Il y a quelques vidéos de contests aux USA et UK avec notamment des bigs air un peu meu meu.

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Aie Aie Aie! non, mais je vais aller voir ca des ce soir..
bon je suis plutot amateur de freeride hein donc si t'as des videos a voir absolument, fais péter le lien!!

heu....et puis une question comme ca..C'est normal de crever a peu pres toutes les 3h de ride??
C'est quoi le problème je vais dans des endroits trop abusés ou quoi?? (genre les bois, les chemins, les prairies...c'est tout)

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
A part commander des vidéos à l’étranger, la meilleure bibliothèque d’image que tu trouveras entre les liens et le film en ligne “au pays de l’herbe et des cailloux” c’est sur le site de l’AMTB.
En général, tu n’as pas trop de ride because ; soit facile à filmer et alors tu descends une route bitumée (amusant mais bon le SK8 c’est pas fait pour les chiens ) ; soit chemins et descentes sympa et comme les films sont pas encore réalisés avec de bon moyen, il faut trouver un caccou qui suit en se concentrant plus sur le film que la board. L’autre solution est la caméra fixe mais alors …bip bip… merde il est déjà passé.
Avec un peu plus de moyen y aura sûrement de bonne session de ride plus tard.

C’est vrai que ton problème de crevaison et zarbi. Dégonflage possible mais crevaison ? à part si tu rides sur des tessons de bouteilles, c’est la faute à pas de chance.
Ton nom c’est Pierre Richard ? parce que sinon c’est ça.

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
non en ffait c t le terrain qui etait abuse...
je l'ai nettoye et j'ai enleve trop de merde. :/ (.jme demande d'ailleurs comment elles st arrivees la..)

je suis en train de shapper quelques ptites bosses et d'amenager de bons virages dans la foret derriere chez moi, je pense que ca va le faire...

cote video, avec mes potes on a pas mal filme des trucs en snowboard, je vais essayer de les motiv...
et l'AMTB, ils ont une video non?? mais elle n'est pas sur leur site?

a+

Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
" zon3 "

Si j'étais toi, je changerais vite de pneu, il dois être un peu slik !!!!! ou alors tu ne sais pas bien réparer une chambre à air...

enfin, il y a peut etre plein de saletés entre le pneu et la chambre..

++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass