phil_59
phil_59

inscrit le 01/10/03
1 message
salut à tous,

qui a déjà pratiqué l'héliski et connait des bons spots : Europe ou Canada .

A+

borgnefesse
borgnefesse

inscrit le 29/09/03
21 messages
Mets des peaux, et envoie du gros !!!
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
jamais pratiqué mais je sais qu'y a un spot en italie (valgrisenche ou valsavarenche ou un truc ds ce gout la)
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
fonction recherche, tu verra la facon dont c'est parti les fois precedentes... et tu trouveras aussi de reponses.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
En Suisse... c'est plus prêt, et c'est tout autant bien... et pour moins cher.

Je m'étais renseigné pour les Rocky Mountains (US - Canada). 10 jours tout compris = env. CHF 9'000.00 (EUR 6'000.00) pour 30'000m de dénivellé. T'as intérêt à avoir des cuisses en béton armé

Pour la Suisse, j'ai des contacts si tu veux...

Arvi

helops
helops

inscrit le 03/01/03
43 messages
Ouaip,
J'ai vu heli--- alors je reponds.
Si tu es tenté par un coup d'hélico, le mieux est de tester sur une journée ou un w end. En Europe y a de quoi faire et à des prix relativement abordables. Sur Courmayeur ou La Thuile (Italie), tu peux te faire des journées à 2 rotations, tout compris pour 200€ par pers. environ. Si t'en veux une troisième là ça tourne autour de 250 à 280€ par pers suivant ce que tu fais et pour des dénivelés cumulés qui peuvent faire 6500m en une journée...mais tu dois appréhender ça à la cool et pas imaginer que tu vas rider des trucs gros comme on en voit dans les dernières prod' à la mode. L'héliski que l'on voit sur les videos n'est réservé qu'aux pros, ceci dit si tu as le niveau, ton guide sera encore plus content de te faire rider du pentu engagé...
pour les infos www.helopsheliski.fr.st
ciao.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Les tarifs annoncés par helops sont effectivement ce qui se pratique de l'autre coté du tunnel. En revanche il a oublié de te parler du guide qui tourne entre 160-200 euros pour la journee. L'ideal c'est de partir a 7+ le guide comme ca tu remplis deux rotations (les ecureils et lamas c'est 4 places + pilote. Ca permet de diviser le prix de facon optimum. Le top etant d'etre 3+guide .
si y en a que ca branche et qui ont des ronds et un gros créneau temps: didi organise un petit sejour découverte helico au nepal cette annee ( annulé l'an passé) parmis les guides Jérome Ruby et Dédé Rhem et des pros riders. Je crois qu'il y a deux-trois places 'touristes' dispo (un peu comme sur soyouz y'a des places pour les visiteurs)
Prix autour de 6000 euros hors voyage et frais divers... Donc pour 10 k euros on peut se faire le trip qui tue!
Nils
helops
helops

inscrit le 03/01/03
43 messages
Hey messire,
je parlais tout inclus, on fournit les guides et le matos sécu à ce prix là.
phil_59
phil_59

inscrit le 01/10/03
1 message
qui c'est didi ?
ce trip me semble super top
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
didi haase / www.snowlegend.com
ben si tu as des ronds et un niveau pas trop mauvais c'est clair qu'il y a pas mieux que ce trip a mon avis dans le monde en ce moment... Prendre une bonne assurance car c'est assez loin les secours si il arrive une merde et donc ils coutent cher a rameuter
Nils
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass