ben-the-telemarker
ben-the-telemarker

inscrit le 25/10/03
1 message
Quelqu'un a déjà monté des Arno Adam en Telem, parce que je viens d'en dégoter une paire toute neuve et je sais pas si je vais les garder vu que j'ai les powertracs de la même année montés en Telem et que c'est déjà bien bourrin à rider. Est-ce qu'ils valent le coup?
Sinon qqn a déjà testé le Barryvox de Mammut?
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Pour les arva, barrivox est une marque.Je ne sais de quel modele tu parles mais j'ai le modele numerique vendu au catalogue Burton(j'imagine que c'est de celui là que tu parles)et le barrivox VS2000(plus vieux,analogique mais acheté en 50Fsuisse dans un shop qui liquidait les modeles analogiques).Les 2 marchent tres bien, meme si je ne m'en suis servit qu'en entrainement(heureusement en fait!!!).Le modele analogique a une portee 1 peu plus grande mais il est moins facile d'acces, recherche au bruit oblige.Quand au numerique, meme s'il les autres modeles numeriques du marché sont reputés plus faciles,y a vraiment pas besoin d'avoir 150 de Q.I pour le faire marcher.
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
http://www.ffme.fr/technique/neige/arva/comparatif/

Voila un test effectué par l'ANENA qui t'en dira plus!

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et pour les skis, est ce que tu les vends si tu ne les utilises pas ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
si tu veux les vendre tu peux m'envoyer un mail ...

corentin8@yahoo.fr

merci

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tiens ça tombe bien j'ai les 2...

Le barryvox est un des meilleur arva du marché... car il est à la fois numerique et analogique... on peut utiliser les 2 moe en separé ou groupé, afin d'augmenter la porté de recherche... il est vraiment très simple d'utilisation, et en plus est super léger...
le seul petit defaut : son prix...

Pour les zarnos.. voila un debut de réponse : /ubbvf/Forum19/HTML/000068.html
bon sinon après une saison d'utilisation sur piste/hp/rando c'est un ski vraiment très agréable qui fait progresser physiquement...
Mais c'est clair qu'il faut avoir les cuissos...
C'est un ski qui n'aime pas les petites courbes... et le passage de carre à carre est quand meme pas très rapide...
si tu as peur de ne pas pouvoir l'exploiter... vends le à Corentin...

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tu crois que je peux les exploiter ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
oui corentin.. il te faut un ski comme ça...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
un seul ? pas deux ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
alors ben tu en fais quoi de tes skis ?
pyrnatski
pyrnatski

inscrit le 28/05/02
13 messages
moi je fléchit sur des 4X4 big (déco bois d'il y a trois ou quatre ans)montés avec une chili et cales de réhausse et c'est énorme, maintenant je sais pas si ce modèle diffère de l'arno adam. en poudre c'est du pur bonheur, et dans le reste sa s'en sort avec les honneurs...
LeTasson
LeTasson

inscrit le 18/10/01
24 messages
Moi aussi je télémarque sur des Arnos, des 188. Vraiment un très bon ski. Par contre, je suis pas sûr que j'aurais autant de plaisir sur les 194 (il faut savoir que les 194 sont plus larges et plus rigides, ce sont les "vrais" pro-modèles; donc un Arno 188 = un 4x4 ou Intuitiv Big, c'est un bon choix pr le télémark). Par contre les 194 doivent être bcp plus physiques à chevaucher, je ne te les conseillerais pas pour débuter. Alors que des 178 ou 188, oui. Mais la largeur les rendra moins pratiques pour les mettre sur la carre. ça peut poser problème au début ou pas, selon le niveau que tu as déjà en ski alpin...
Tu les as trouvé à Pontarlier tes Arnos?
Ciao!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass