Mika
Mika

inscrit le 27/10/03
2 messages
Bonjour,

Bon ben voila, je pratique le windsurf depuis xxx années, et j'ai découvert le cerf-volant de traction dernièrement. Et je dois dire que ça été un plaisir.

Je souhaiterai donc sauter le pas et m'initier au kite-snow et kite-surf. Vu que je suis grenoblois et que l'on rentre dans l'hiver il est probabble que je commence donc par le kitesnow.

J'ai donc tout plein de questions:

- où pratiquer dans les environs de grenoble ailleurs qu'au col du Lautaret et dans le font d'urle (valence)? J'ai entendu parler de Méaudre, l'office du tourisme m'a confirmé la possibilité d'en faire mais
malheureusement pas d'école encore...

- avec ce qu'il a neigé dernièrement, y a t il des spots qui fonctionnent déja ?

- sachant que je fais du snow, et que j'ai tiré mes premiers bords sur une grosse planche à voile tracté par un cerf volant de traction de 3.2, est il impératif que je prenne des cours avant de débuter ?

- Je peux avoir à ma disposition une 3.2 decathlon, et je me tate pour investir dans une 5.2 Janus (advance), ce quiver se complète t il bien ? Avec ça je peux kiter dans quelle plage de vent ?

- Enfin question con... le vent en montagne ça donne quoi ?? Peut on espérer avoir une brise suffisante chaque we pour être sûr d'en pratiquer quasiment tous les we, ou alors c'est comme la planche à voile, il faut lorgner la météo à longueur de temps pour ne pas louper les bonnes conditions ?

Merci d'avance de toutes vos réponses !!

yt84
yt84

inscrit le 04/02/03
58 messages
voila un debut de reponse:
/ubbvf/Forum19/HTML/000143.html
pour les autres questions j'ai pas de réponses j'ai pas encore essayé le kitesnow mais j'espére dans peu de temps....
Mika
Mika

inscrit le 27/10/03
2 messages
Merci, mais j'avais deja lu ce post
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
il est probabble que je commence donc par le kitesnow>

tres bonne idée .. l'apprentissage est vraiment plus facile sur la neige ...