zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
bonsoir, j'aurai voulu avoir quelques renseignements sur la pratique du skawl...a savoir :
- quelle taille (je mesure 1.65 pr 63kg)
- est ce que mes raichle 123 feront l'affaire?ou dois je utiliser mes pompes de ski
- de plus jai une dizaine d'année de snow a plaque dans les pattes.
- enfin je serai interessée par le monocarver de chez volkl...
Qu'en pensez-vous? merci d'avance
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
merci beaucoup pour ces renseignements!!
le lien skwal zone est pas mal...et cest vrai que le lacroix est une reference ds le domaine du skwal
l'an dernier javais essayé un thias en 186..et il est vrai qu'il m'avait fallu une bonne descente pour m'y habituer....mais il etait vraiment trop grand!!!donc 10 cm moins grand que moi serait bien, comme vs me l'avait dit.C'était surtout sur la taille que je m'interrogé...et puis quand au plaques je pense que je peux recupérer mes anciennes race...
meeeeerci!!!a+++
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ouh la tu n'as pas passé beaucoup de temps sur skwalzone toi...

Alors pour les chaussures, des pompes de surf, c'est ce qui se fait de mieux pour le skwal... les pompes de ski sont beaucoup trop rigide...

Pour les fix par contre n'utilise pas celle de ton snowboard !!! car elle risque de causer un point d'appuis trop important au niveau de l'avant fixation avant... ce qui peut causer une rupture de la structure du skwal...
Il faut soit des fix spécifiques skwal (fix thias, ou fix bomber td skwal), ou alors des vielles fix à plots de surf alpin...

Pour la planche, actuellement il devient difficile de trouver du matos neuf, il ya :

- le volkl monocarver 180 (vendu avec des fixs à plot monté sur le skwal). c'est un bon skwal pour debuter et se perfectionné.

- il ya qq lacroix contest neuf sans fix en vente sur le net, c'est un skwal très rigide fait pour la vitesse, qui est assez exigeant pour debuter.
Pour les fix, il faut monter des fix à plots... ce qui n'est pas très facile à trouvé de nos jours....

- le nouveau lacroix x1, est muni d'insert pour monter des fix skwal 4*4 (type thias ou bomber). Au niveau comportemnt il serait proche du thias 173f, c'est à dire assez rigide, mais permettantr aisément la réalisation de petites courbes... en tout cas beaucou moins exclusif que le lacroix contest....


Pour plus d'infos http://www.skwalzone.org

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
cela dit, j'ai vu des mecs qui avaient monté des fix de télémark sur un skwal ... ca avit l'air assez sympa aussi ... ca ressemblai un peu à du mono ski nautique avec la liberté du talon arrière... ca reste à essayer !!!

ça s'appele du "Teleboard"... c'est une invention ricaine...

voila un sujet qui explique les origines et les sensations procuré par cette engin.. http://skwalzone.org/forums2/index.php?act=ST&f=5&t=172&s=80179020b73af75a461277253d8d7a92

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Ok,je m'y connais pas beaucoup en Skwal mais ca commence a m'interesser,deja tu peux passer sur www.skwalzone.org ca te donneras deja pas mal de reponses aux questions que tu te poses,ensuite est-ce que tu as vu le nouveau Skwal Lacroix qui va sortir?Pas que je sois contre Les marques alemandes comme Volkl mais c'est bien aussi de soutenir les entreprises de chez nous!Pour la taille je pense que 10cm en dessous a taille c'est bon,et tes raichle iront sur les plaques vu que ce sont des chaussures de surf alpin si je ne m'abuse,et pour finir tes 10 annees de surf alpin t'aideront beaucoup tu mettras moins de temps qu'un debutant a apprendre,cela va de soi.
rtp
rtp

inscrit le 18/11/03
30 messages
Salut
J'en pense que le skwal, c'est une bonne idée... personellement j'utilise un vieux lacroix (parmi les premiers sortis) a mon frangin (duke)...

Cet engin est assez sympa, légèrement survireur, et completement adapté aux pistes super bien damées... ca s'utilise presque tout droit à grande vitesse... dés que ca rame, ca devient vite chiant...

Au niveau equilibre, ca change un peu du surf: on a bcp moins de stabilité laterale...:-B

Pour ce qui est de tes pompes... je pense qu'il vaut mieux en faire avec tes raichle si les fix vont bien dessus.. un peu de souplesse ne peut pas faire de mal... avec des pompes trop rigides... c'est vite chiant aussi (manque de liberté dans les mouvements)

Je ne pratique pas souvent en skwal, mais de temps en temps, ca fait du bien ... cela dit, j'ai vu des mecs qui avaient monté des fix de télémark sur un skwal ... ca avit l'air assez sympa aussi ... ca ressemblai un peu à du mono ski nautique avec la liberté du talon arrière... ca reste à essayer !!!

Pour ce qui est du skwal volkl... j'avoue mon ignorance...

On se croisera ptet en skwal à piau ... (en télémark ou pocket rocket... il y aura plus de chance quand meme)

Bonne bourre avec ce nouvel engin !!
A+

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Moi j'ai un truc qui me chiffone j'ai vraiment envie d'essayer le skwal,seulement probleme:je passe la saison a Isola pour ceux qui connaissent et les grand boulevards bien dames c'est pas trop ca,parce que meme a ski je me suis laisse surprendre par quelques irregularitees de terrain,question skwal et isola=incompatibles?
J'ai vu un skwlaux la saison dernier UN...c'est deja peux etre,un debut de reponse et lui meme me disait ici ce n'est pas terrible pour ca ....argh!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Bien l'bonjour a toi!

Tu dis avoir commencé avec un 186... ca n'existe pas... etait-ce un 168. Sinon, vers les 1m80, il y a un 173, 178, 183 chez thias; 180 chez lacroix et volkl.

Enfin bref peu importe.

Comme il a ete dit, garde tes pompes du surf alpin, c'est bien plus adapté.
Pour revenir a la taille, cela depend vraiment de ta facon de rider et enormement de ton poids.
Pour tes 63Kg, le contest de lacroix sera surement inadapté. Le volkl est egalement assez rigide.
Le nouveau lacroix, proche du 173 de thias, peut convenir sans doute tres bien... mais je n'ai pas encore eu d'echo sur cette planche.
Enfin, chez thias, si tu arrive a en trouver, les modeles qui apriori te conviendront sont: 165(model debutant) 173°F, 168Panther (attention , 3axes) et voire peut etre le 180FC...

La meilleure solution est de louer. si tu as la chance d'avoir des magasins qui louent pres de chez toi ( tu trouveras une liste sur skwalzone.org). Essaye differents modeles si possible (je sais c'est dur)

Sinon, tout a ete deja dit... n'hesites pas a poser plus de question sur www.skwalzone.org , tu y trouveras des reponses!

a bientot,

pete, www.skwalzone.org

zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

pour Skieur-Hard-Rockeur :
si tu regardes ici http://skwalzone.org/forums2/index.php?s=8d47fe01c4cd0239e6f8763154c8c4da&act=SF&f=15
Il y a un magasin qui loue un Lacroix Contest a Isola, c'est le même magasin que toi?

Si c'est de skwal là dont tu parles en effet il n'est pas adapté pour des pistes étroites ou peuplées, c'est plus pour piste bien large avec des ruptures de pente sympa pour débouler comme un malade facon mirage2000 en rase motte (ca fait le même bruit)

Si tu trouves en location a Isola ou alentours, il te faudrait idéalement un Thias Easy Jungle (165) sinon un Thias 173°F ou le nouveau Lacroix X1, ces skwals ont un rayon de courbe beaucoup plus faible que le Lacroix Contest et sont donc adaptés à des pistes étroites.

Sinon choppe un gars de skwalzone quand il monte vers Isola pour qu'il te prete son skwal!

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Zarkod->Ouais merci de l'info c'est chez ces raclures de Magic-Snow....nos concurrents directs...donc je vais eviter!
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
slt a tous!
Je m'interesse de près a votre materiel de glisse et j'aimerais savoir quel sont les liqnes de cote d'un skwal car je vais m'acheter deux skwals et monter des fix de ski et cela me fera des skis de profonde.
merci d'avance
La_Babole
La_Babole

inscrit le 22/06/05
4 messages
Skwaleur débutant depuis longtemps maintenant (6 saisons), m'est avis que tu devrais plutôt t'acheter carrément des skis de poudreuse que ce soit au niveau prix et au niveau aisance...
(Zarkod et qq autres ici ? Pas étonnant, un message sur le Skwal et zou la Skwal Team rapplique !!! :) )
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages

Salut Ride 42
Il y a déjà pas mal de type qui prennent 2 skwals pour faire de la peuf...Un seul sa suffit largement, mais bon…
Tu devrais essayer avec 1 seule planche.
Pour les planches, tu as toute les infos sur : http://skwalzone.org

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass