cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
ça fait un an que je ride avec des linken, et j'ai eu des soucis au niveau de l'embase plastique (pétée bien net en skiant = pas bien). Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? (heureusement changé sous garantie, mais bon la boîtasse elle était pas garantie elle!!!)
Raph_de_gre
Raph_de_gre

inscrit le 01/12/03
6 messages
Salut,
J'utilise linken depuis plus de deux saison.. dès le début de la marque en fait. Je n'ai eu aucun probleme avec ma fixe. Un pote a cassé une plaque, mais elles ont été modifié. Bon, du plastique avec du frois ça casse... mais moi je fais toujours confiance à linken.
Raph.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'ai entendu parlé d'un très fort rider qui en avait cassé trois paires (au niveau de la plaque en plastique) dans la saison... quand y'a du métal et du plastique, on sait bien lequel casse en premier...

Cepandant il paraît que ce sont de très bonnes fixes à l'usage... et puis quasiment toutes les fixes connaissent des problèmes à un moment ou à un autre... alors...

cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
ok, merci pour les infos les gars, c'est vrai que les nouvelles embases sont renforcées, espérant que cela tienne!
frigo
frigo

inscrit le 28/01/05
6 messages
Bon bah moi je viens de me rendre compte que j'ai la partie metal fendue au niveau de la visse interieur. serie 2004. On va voire en service apres-vente.
Dommage car a skier elles tiennent bien.

A++,

Frigo
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
Yep, moi aussi ça me l'a fait! en fait elles se sont fendues au niveau de la barre qui retient la chaussure, aux extrémités... changées sous garantie (à vie parait-il) par les nouveaux modèles renforcés --> après 2 semaines d'utilisation, une nouvelle fissure apparaît, cette fois ci au niveau des vis de fixation!!! Bref pour finir, une belle merde quand même ces linken, remplacée depuis peu par des roteffela R8 --> plus légères, meillleur flex, et surtout... plus solides!!! que du bonheur.
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages

En passant puisqu'on passe en revue la qualité des fix télé j'ajoute simplement que sur la G3 TARGA de http://www.genuineguidegear.com/ y'a aucun problème mécanique à déclarer, et ceci avec un usage régulier sur toutes les neiges et pleins de skis différents

telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Je ski depuis un an avec des linken. Je viens de casser la barre métallique supérieure avant net (les deux cotés en même temps !) pour la garantie, ça fait un an et quelques semaines !!!! je vais voir.
Sinon ce sont des fixations très agréables à skier. Seul bemol, ça bote un max sous l'avant de la chaussure, je suis obligé de farté cette partie ...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Juste pour infos TOUTES les fix peuvent avoir des pb de soliditéS !!! voici qq exemples lu sur le net...

- Les g3 peuvent cassé au niveau du cable...
- Les cobra/r8 au niveau de la barre horizontale sur l'etrier (comme la linken)
- Les linkens cf ci-dessus, d'ailleur un grand classique la cale en plastique...
- les hammerheads au niveau de la cale en plastique aussi...
- les bomber bishop... euh ce sont surement les plus solides (garantie 3 ans), pas trop de retour dessus... rien lu sur un pb de casse...
Mais si ça casse, cela peut peut etre venir de l'etrier en alu (qui cassait sur les premières fix bomber de snowboard)... le reste c'est du costaud...



Telerocket> pour ton pb de bottage, il suffit de pettre du ducktape sur l'etrier et zou.... ton pb sera resolu...
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
du ducktape !!!!! désolé connais pas ! mais ça m'intéresse !!! (du scotch de canard ???)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Le ducktape, on en trouve dans toutes les - bonnes - quincailleries, aussi sous le nom power tape. En gros c'est du scotch hyper résistant, dont la structure ressemble un peu à du tissu.
Hopeùla
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Là ça me plait ! et je vais essayer (enfin quand j'aurai plus mon platre au pied !!!!!!....)
frigo
frigo

inscrit le 28/01/05
6 messages
Merci pour vos commentaires.
Le PB avec les Rottefella et consors a cable c'est que j'en ai la chaussure qui déboite, et j'ai vu un petit Danois (par rapport à ma taille un nabot, par contre en Telemark...) à qui est arrivé la même tuile.
J'avais pété 2 paires de skis(bandit XX), maintenant les fixes(les scratchs neufs ont tenu).
Il y a d'autres beaux poussins (120kg) qui font du talons libres? vous utilisez koi?

A++,

Frigo
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Un autre beau poussin, mais plus léger ! mais très bourin dans sa technique et sont déploiement d'effort sur le matos..... Je suis entièrement d'accord avec toi, je déboite toujours avec les rottefella (me^me avec des cobra bien serrées !)
Sinon, comme je dis plus haut, j'ai tenté linken ! conatent jusqu'à ce que je casse la barre avant il y a quinze jours (elles ont pris 20 sorties max !!!!!!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass