Mikael v.
Mikael v.

inscrit le 14/02/04
3 messages
En surfant sur skipass je suis tombé souvent sur des propots presque racistes concernat les snowblade ou patinatte, qui était également déstiner au rider pratiquant ce genre de glisse ! Le snowblade n'est pas un sport de racaille ! Moi meme qui ne suis pas, selon moi, une "racaille", pratique ce sport! Je trouve ce genre de glisse tres amusante ! On est dépourvu de baton , on a l'impression de volé et c'est très maniable ! C'ets vrai que ça ne vas pa toujours tres vite mais je pense que le plus important c'est de prendre du plaisir! Donc S.V.P comportez vous comme de vrai rider et non comme des gamins !
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Patinette = Barquette
Mikael v.
Mikael v.

inscrit le 14/02/04
3 messages
vous etes pas tres bavard !
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
mais t'arrete de te plaindre ou bien?
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
vous etes pas tres bavard !

Peut-être parce qu'il n'y a rien a rajouter.

(Oups! Trop tard! )

bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Pas bavard? Va faire un tour du coté du forum ski, tu pourras faire des recherches et voir que ca discute pas mal. Maintenant, le respect ca se gangne (je sais c'est déguelasse mais c'est comme ca). Rappelle toi comme le surf se faisait bien traiter par les skieurs au début(ca n'est plus trop vrai maintenant que tout le monde a appris à vivre ensemble). A vous d'etre patient et que vous pouvez bien vous comportez et je pense (espère) que tout le monde pouura s'amuser ensemble car c'est le but.
Bourguignon (qui a des potes telemarkeur skieurs surfeurs snowbladeurs, snowskateur mais qui sont tous des passionné)
Mikael v.
Mikael v.

inscrit le 14/02/04
3 messages
merci bourguignon. C vrai que le respect ça se gagne et c justement c que j essaye de faire. J ai également des amis skieur, snowboarder, snowscooter ... il n y a aucun probleme entre nous. si seulement ça pouvait etre comme ça avec tt le monde!
Peace!!!!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Le snowblade c'est pour ceux qui ne savent pas skier.
La preuve quand j'en ai fait et que je me suis fait une fracture spiroïdale du tibia et du péronée (18 semaines de béquilles) je savais pas skier.

Depuis j'ai compris et appris le tlk.

bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Au contraire, il est trop facile de se dire que c'est plus facile des patinettes. Tu te sens plus en confiance donc tu va plus vite même si t'y connais rien. Le danger est là. On dit partout que c'est moins dangereux grace à la petite taille, il semble que ca n'est pas le cas (cf tf1 ce midi). Règle d'or ne pas se surestimer quelque soit le sport et suivre le programme (poudreuse????)
snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
le respect , ça se gagne ....Lol Presque 10 ans que je pratique occasionnellement les sB en alternance avec le ski ...qu'est ce que j'ai pu me prendre comme insultes primaires!

Tu sais Mikael , continues de te faire plaisir en Sb sans tenir compte de leurs remarques souvent assez plates et repetitives.

Peace.
Za

FingerPrint
FingerPrint

inscrit le 10/01/04
27 messages
Les patinettes apportent quelques petits problèmes et pièges :
- c'est plus facile à prendre "en main" que des skis, donc c'est à la portée de tout le monde (du coup, il n'est pas étonnant de voir sur les pistes des gens skier avec des patinettes d'une manière bizarre : chasse-neige, jambes complètement écartées...)
- les fixations sont plus que sommaires, à mon avis les chutes en patinettes générent beaucoup plus de blessures que les chutes en ski vu qu'il n'y a plus de sécurité de déchaussage lors d'une chute, donc on traine l'engin avec soi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass