padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
salut à tous,

il y a quelques temps j'ai eu l'occasion de faire du snowskate et ça m'a vraiment plus. Je voudrais pratiquer un peu plus mais je suis débutante dans cette discipline et je cherche des conseils divers. Tout ce que vous savez je suis prenante. Je cherche également à en acheter un, d'occase de préférence, donc si vous avez un plan faites moi en part.merci

papou
papou

inscrit le 05/03/04
19 messages
salut a toi rideuse... jen ai fai moi oci juste pour test cet hiver(histoir de ne pas mourir con!!) mai kel style de conseils voudrai tu exactement????? sinon vu ke je sui saisonnier dan un shop de loc(kom tou les ans...), a la fin de la saison on va faire partir du matos a bas prix on a kelke snowskate des snow des skis... dis moi les tune ke tu ve y mettre et jessayré de trouvé ton bonheur o shop ou dan mon entourage de rider. voila: amicalement: papou

et surtout bon ride

padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
merci papou pour ta réponse. Je voulais notemment savoir quel snowskate était le mieux puisqu'il en existe deux différents le "classique" et celui avec un ski (mais peut-être qu'ils ont des noms différents????)et les marques qui les fabriquent...En fait je ne connais pas trop les tarifs de vente et je n'ai pas id de combien je veux mettre. Les semaines qui arrivent me le diront. J'ai également des potes saisonniers je vais aussi voir avec eux mais tiens moi au courant des ventes de skis, snow et snowskate si tu peux. Au fait dans quelle station est tu.
papou
papou

inscrit le 05/03/04
19 messages
vu ke je travaille aussi ailleur(a lusine) je fai certain w-e pour filer un coup de main. je sui dan le 63. je tenverrai des photo de nos trips(snow, snowscoot, ski, luge..., etc) et toi de kel région es-tu?
papou
papou

inscrit le 05/03/04
19 messages
au fait,je cherche une board de snow en 158 style "donuts" ou "nideker"... si tu connais kelkun. sinon promi je me renseigne et je te prévien. biz


papou
papou

inscrit le 05/03/04
19 messages
d'accord! désolé, mais j'écrivais comme ça pour que ce soit plus rapide... mais promis, je vais faire des efforts. Félicitation pour ce forum, il est vraiment bien.
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
j'habite sur St-etienne donc pas très loin des Alpes où je vais régulièrement et notemment à la Rosière pas loin de Tignes car j'ai pas mal de potes qui y travaillent ainsi que mon frère. Je fais peut être la saison là-bas l'année prochaine. Je me renseigne pour la board.
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
papou> merci de faire un effort avec le langage SMS ...

- langage djeunz du SMS et du Web : les profils sur skipass sont très variés (age, origine géographique, culture etc etc). A des différences bien naturelles, il serait bon de ne pas rajouter celle du langage. Les messages à la syntaxe incompréhensible seront supprimés.
/cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Dites donc tous les deux, c'est pas que je veux tenir la chandelle mais bon... A mon humble avis, tu serais mieux avec un "classique" pour deux raisons :
1/ Les sensations du skate sont plus proches (au cas où tu ferais du skate)
2/ Ils sont moins chers
Par contre, désolé, j'ai aucun plan intéressant pour en choper...
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
En fait je n'ai essayé que celui avec le ski. Mais c'est vrai que je me demande si je vais pas prendre l'autre. Sinon tu pratiques beaucoup?
papou
papou

inscrit le 05/03/04
19 messages
oh!!!GRO TU ME PIQUE LA PLACE? SALAUD!! non je déconne au fait je t'ai mis un message sur les fixations sur le skate va la lire et dépèche toi avant d'aller percer ta board a la barbare!!! si c'est pour regrétter aprés...
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
Papou j'attend toujours les photos de tes trips!!!!
Bon alors "classique" ou pas "classique"? Je serais bien tenté par prendre le snowskate "classique" mais ça doit quand même être bien différent de l'autre, le seul que j'ai essayé.
papou
papou

inscrit le 05/03/04
19 messages
bonjour!!!je te dis: essaye le classique car toi seul pourra juger entre les deux... tout dépend de ton style de ride. et promis je tenvois les tophs ce week-end et si ten a toi aussi... allé bonne journée
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
padma => rien à voir avec le sujet mais tu dis que tu vas regulièrement à La Rosière, que ton frère y bosse, que tu connais pas mal de monde, ... et j'y bosse aussi! Alors t'es qui? C'est qui ton frère? On s'est peut-être déjà vu!

A un de ces jours à La Rosière?

padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
alors ça pour une surprise! je suis allée voir ta page perso, et bien sûr qu'on se connaît. petit indice: une ch'tite brune, squatteuse chez julie à temps partiel, snowboardeuse à l'occasion avec toi et le Mat qui nous auras bien fait alluciner ce jour là, mais skieuse surtout, enfin pas facile après les roustes qu'on s'est mis en février. dernier indice, mon frère bosse à Evo 2. t'as trouvé? au fait je monte les 2 et 3 avril.
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
Tomdieu> d'ailleurs toi aussi si t'as des plan pour un snowskate. Ben oui, un forfait tous les jours c'est un peu chère surtout quand j'enchaîne 15 jours donc ça serait une bonne alternative les jours où j'irais pas sur les planches.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Héhéhéhéhéhéhé... t'es bien qui je pensais!
rdv le 3/04 alors!
Tu pourras essayer les snowskates alors : on en a 2 au mag, un avec un espèce de Snowblade dessous et un qui est tout plat (un "classique" comme tu dis)
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
pein de problèmes, si j'avais su je les aurais empruntés la dernière fois. Je dis snowskate "classique" parceque c'est le premier qui est sortie. Sinon je remonte 1 semaine, la dernière avant que la station ferme. Passe bien le bonjour à tout le monde.
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages

salut a toi padma >
pour le snow skate je te conseil effectivment le Classique lancer originalement par premiere .
je te les conseils sur les bases suivantes :
- tu rechere un truc qui marche un peu comme un skate
- tu veux faire les meme tricks que sur un skate du flip au nosegrind au tre-flip
- tu compte pas t"en servir pour faire de la piste ( et ouai jai vut un mec faire de la piste avec un Buton )

et c un peu pres tout:
pour les chaussures c avec ce ke tu veux snow ou mwmw avce des chaussures de skate ca depends des gouts

pour une combine pour les avoir moins essaye le UK chez
ss20.com
ou legends.com
voila je pense ke tu sait pas mal sinon ben regarde le link suivant sur agoride:
snow.agoride.com

Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Ba moi a l inverse de tout le monde je te conseil le patin.
Cela fais 2 ans que j en fais, et apres avoir tester les deux celui avec le patin reste mon prefere.

Je rentre shove-it, rock slide back et front shove-it out, rock-slide en switch, mais le flip est bcp plus difficile avec le patin c vrai.
Mais c tellement plus facile a diriger. C un peu comme un snow.

Nous on a surtout fais de la barre de fer avec (rail).
On a un petit rail Word industrie d environ 20 cm de hauteur.
Et le soir on se balade ds la station avec une pelle et on taille des petits kicker devant.

On a plein de videos je pourrai t en envoyer.
si tu veux.

Sinon le snowskate ca dechirrrrrre

611 varial en snowskate
Metis
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
merci à vous pour vos réponses, surtout que je pensais que mon post était mort. Bon je sais ce qu'il me reste à faire, tester les deux cette saison, et faire mon choix.
métis> je suis vraiment interessée de voir tes vidéos. J'ai vu que tu allais pas mal à Avoriaz, en fait j'ai testé là-bas, je bossais alors au village des enfants.
je tiens compte de vos remarques même si je vois que le choix est assez personnel.
merci flow pour les plans.
bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass