coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
be n voilou depuis que mon frere s'est acheté des ak launcher pour faire du télémark, j'ai plus envi de prendre des piste pipe, mais plutot quelque chose d'un peu plus sauvage et indomptable

mais comme je veux pas m'acheter la meme chose que mon frangin alors que pensez vous des kneissl t@nker???
vu les bons commentaires sur le forum ski ca me parait pas mal un bon plan

autre question: ou on peut en trouver (a part télémark pyrénées)?

merci et a plus

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Des échos que j'en ai eu en télé (je n'ai testé qu'en ski) c'est un bon ski bien performant (normal... ) mais qui n'a rien d'exceptionnel...

Les skis qui vont vraiment bien niveau perf c'est plutôt: R-ex 191 et 198, arno et big 194, v-explosive 190,... mais le seul qui existe encore c'est le R-ex... il n'est pas aussi large mais paraît-il très performant en télé dans les grandes tailles...

Voilà

coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
Merci pour les infos...

Pour comparer avec ce que je connais (ak launcher et powertrack 1), qui est le plus performant:
_R-EX
_Big (trop cher)
_t@nker
_Seth

(je n'ai pas mis le DP volontairement parce que je suis pas sur d'avoir le niveau)
merci beaucoup

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'ai aussi entre autres, des AK Launcher...

Entre le tonker et le seth je prendrais plutôt le tonker car il est plus compact niveau cotes... le problème du tonker c'est que la taille de 190 peut facilement devenir difficile à tourner dans les passages techniques... mais le 180 est un poil trop court pour les grands espaces... ce que je lui critique le plus c'est son côté peu joueur et un peu pateau... et aussi les rumeurs que j'ai entendu trainer (peut-on si fier ???) sur sa fragilité...

Le big doit être très bien en télé mais c'est pas forcément le meilleur rapport prix/perf...


Le R-ex est abordable niveau prix... comme il est moins large il est forcément un peu moins performant qu'un tonker en pure poudre; en revanche il est très bon sur piste, en traffollée,... en gros dans toutes les neiges sauf peut-être les plus profondes (+ de 40cm de peuf); dans ce cas on peut certes trouver mieux...
Comme il est léger, il reste très maniable, même dans les grandes tailles... c'est à dire 191 et 198 (je te conseille au moins le 191, c'est le plus polyvalent).

Avec ça tu vas envoyer... c'est sûr...

N'oublie pas le DP en 186... c'est un ski qui a , à tord, une réputation d'être inskiable alors qu'il n'est pas plus difficile que n'importe lequel autre... ça doit vraiment bien marcher en télé en 186...

a+

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le tanker me parait etre un très bon ski pour etre monté en télé...
Et comme alex, je pense que le StormDP 186 (voir meme 194 ?) peut tout aussi bien convenir... d'autant plus que cette année le stomrdp 186 est plus taillé, seulement 26m de rayon (contre 29m l'an passé).


Pour l'achat de tel ski, télémark-pyrennée me semble etre le meilleur rapport/qualité prix du marché, surtout en ce moment avec leur tarif de mi-saison.

coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
merci pour les conseils

juste une derniére question: existe-t-il une difference entre les rex et les tmex chez atomic?

et puis aussi, ca vieillit bien les ski atomics (monocoque et plastoc...)?

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Le TM ex est plus souple que le R-ex; c'est sa version télémark...

Sinon, à priori, chez ato y'a pas de pb...

coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
je viens de voir sur le catalogue du vieux campeur des skis blizarrd: les titan 9.2:
126/92/112 en 188 ils sont pas trop cher (399 euros chez tm pyrénées) et ont l'air de respirer la santé

voilou si y a des avis aussi sur ces skis ca serait cool...

coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
pourquoi quand on parle de blizzard sur ce forum ya plus personne, ils puent ces skis????

sinon j'ai vu qu'il y avait des volkl (les 724 ax4) dans la meme gamme que les rex, ils me tentent bien ceux-la, surtout en 198....comme mes skis de geant quand j'avais 13 ans....

seulement ya plus les 198 chez tm pyrénées et a cham ils connaissent pas le mot reduction....

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bon alors on reprend (après réflexion) et on recommence...

Les tonker: faut quand même pas les oublier, ils sont vraiment excellents...

Les Dp 186: à ne pas oublier non-plus... sûrement excellents aussi...

Les R-ex: même chose... en plus long et moins large; mais plus polyvalents...

Les 724 AX4: perso j'ai les même (en ski sous la déco G4, en 188) et ce sont de très bons skis polyvalents (comparables aux R-ex) vraiments très solides... je ne sais pas comment les miens n'ont pas encore cassé...
Si tu les cherches en 198, je sais qu'il y en avait, en début de saison, une paire (G4) à 299 euros à sportstock à grenoble... elle y est peut-être encore...

Les 8.2 et 9.2: je sais que le 8.2 passe très bien en télémark; un ski vraiment agréable et polyvalent...
Le 9.2 pas d'info dessus mais ça doit vraiment pas être mal du tout, à la vue les côtes bien larges...

Les ak launcher: très très agréables en pure poudre mais un peu moins polyvalent qu'un tanker pour le reste...

Donc si on résume ça donne:

- les mid-fats (à prendre assez longs): le R-ex (191 ou 198), le 8.2 (185), le AX4 (188 ou 198)

- les fats (à prendre à taille "normale"): ak launcher (188), les storm Dp (186 voir 194 si t'es grand)

- les "gros fats" (à prendre pas trop grands si on veut pouvoir passer partout; ou grands si on se contente de télémarker dans les grands espaces): tonker (180 voir 190), 9.2 (188)

Après pour les tailles et la largeur: faut voir en fonction de ta taille, ton poids, ton niveau, ton programme... bon courage...

a+

coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
mais tu es un homme formidable alex

si tu as d'autres choses a dire dit les plutot sur l'autre poste, que plus de gens profite de ta science

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Envoie moi un mail là STP:
alex.debouit@tiscali.fr
J'ai peut-être bien un super truc pour toi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass