adriensurferdeslandes
adriensurferdeslandes

inscrit le 13/03/04
18 messages
je fais du surf depuis 4 ans je ne sais pas quoi acheté comme planche j'ai déja une planche mais elle rend l'ame qui pourait me conseillé
merci d'avance
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Tu devrais p't'être essayer le forum snowboard ?
adriensurferdeslandes
adriensurferdeslandes

inscrit le 13/03/04
18 messages
dsl j'ai oublié de préciser je parle de surf sur l'eau
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah moi je vais craquer pour un "egg" je crois, ca sera bien complémentaire avec mon longboard
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout dépend de ton niveau, de ton poids, de ton age, et des vagues que tu veux surfer avec...si tu veux surfer, espèce de surfer des landes....
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
coupe toi un pin des landes... ca sera roots
kar
kar

inscrit le 01/03/04
51 messages
Après la saison de ski heureusement qu'il nous reste l'été et ses sessions à l'eau! Répondre à ta question est effectivement difficile, tu ne nous dis pas si tu préfères faire du longboard ou du short board.En revanche si tu souhaites acheter une planche neuve n'hésite pas à contacter un shapper ( fabricant) de ta région ( les landes si je ne m'abuse). En effet il y a de plus en plus de très bon shappers qui connaissent très bien leur métier et qui ne t'assassine pas au moment de la facture.Si tu connais quelque BE qui peut te renseigner sur la planche qui te correspond le mieux en fonction de ton niveau ( ses cotes: longueur, largeur, epaisseur)n'hésite pas à lui poser les bonnes questions. Bonne chance dans ta quête. Une surfeuse de Gironde
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Il y aura des skipasseurs à Lacanau la semaine du 20 au 26 juin?
kar
kar

inscrit le 01/03/04
51 messages
Je suis tous les we sur la côte( j'habite au Porge). Pourquoi ne pas se faire un apéro entre skipasseurs ? histoire de revivre les très bons moments de cette saison.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bonne idée moi j'y suis du 20 au 23 inclus, on pourrait s'y voir, je serais autour de lacanau...

(vous inquiétez pas chui moins con dans la vraie vie )

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ok pour l'apéro !

quote:
vous inquiétez pas chui moins con dans la vraie vie
En parlant de ça je me suis permis une petite remarque par rapport à ta participation au post suivant : /ubbvf/Forum5/HTML/006441.html , j'espère que cela ne nous empêchera pas de trinquer ensemble !
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ouai j'ai vu, non non t'inquiète pas , je te mettrais juste une ptite claque derriere les oreilles
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
>mijo : mon mail pour qu'on se retrouve la bas au cas ou.... cyprien @ netcourrier.com

je serais en trafic (réhaussé) blanc immatriculé dans le 73, je ne suis pas (encore) stickérisé comme on dit...

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
OK cyp, c'est noté, je t'envoie un petit mail!
quote:
je serais en trafic (réhaussé) blanc immatriculé dans le 73
Même sans sticker, cela me paraît jouable de remarquer la cyp-mobile !
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
en plus y a le gliss festival à lacanau... on peut essayer plein de truc et y a des compètes et des démos...
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Moi aussi je dois m'acheter une planche mais je sais pas laquelle...
adriensurferdeslandes
adriensurferdeslandes

inscrit le 13/03/04
18 messages
quelle genre de planche short board long board mini malibu ect
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
C'est ça le problème...je sais pas j'y connais rien!J'en ai fait que pendant 5 jours l'année dernière.Mais je comte en refaire.
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
personne pour m'aider?
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
minimalibu pour progrésser y a rien de mieux (stable mais quand meme maniable) et apres tu pourras choisir autre chose ou rester la dessus
adriensurferdeslandes
adriensurferdeslandes

inscrit le 13/03/04
18 messages
moi j'ai comencé le surf en prenant des cours ils me pretaient donc la planche j'ai appris avec un mini malibu comme le dit cyp y a rien de mieux pour apprendre ensuite j'ai acheté un debris ( c'est un schort board) pas cher j'ai surfé 3 ans desus et maintenant je cherche un 6.4 ou un 6.5 entre 300 et 400 euro

aprés toi soit tu pren des cour soit tu loue une planche soit t'achete une planche
ps : si t'achete une planche je te conseil un mini malibu bic dans les 350 euro neuve et dans les 200 euro d'ocas)

adriensurferdeslandes

adriensurferdeslandes
adriensurferdeslandes

inscrit le 13/03/04
18 messages
mouai un truc comme sa la mieux a mon avis pour débuté c la 7.3 ou la 7.9 ou ptet la 8.4 si t'est vraiment grand ou si ta pas d'équilibre mais bonvaux mieu la 7.3 ou la 7.9 a toi de choisir selon ton bagari
adrien le surfer des landes
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
pas mieux...

par exemple ma copine a la 7"3 pour 1m65 et heu... 54 kg il me semble...

elle l'a trouve bien stable et pas trop pénible à manier (passer de la position assise face a la vague à celle d'âtre à plat ventre dos à la vague)... dans la mousse elle va pas mal aussi pour commencer...

par contre bien positionner ses pieds parce que si t'es trop en arriere t'avances pas du tout sur cette planche (et d'une maniere générale)...

adriensurferdeslandes
adriensurferdeslandes

inscrit le 13/03/04
18 messages
le gros avantage c'est aprés on peut la vendre vu quelle s'abime casiment pas
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
ok,merci bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass