LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
Qui qu'a entendu parler des Kahuna 2005 avec inserts pour le free heel? Le Kahuna évolue sur piste (Maiden ak) mais vu que ces bombes ouvrent de nouveaux horizons, il semblerait que ça parte souplesse adaptée telemark, non?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
yen a pas tout compris ???

Que veux tu savoir ??

LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
Si c'est possible de savoir quels vont être les futurs gun de chez K2 pour l'hiver prochain. Je cherche des skis plutôt typé poudre très fat. Et le Kahuna me plaisait bien, mais quid des version telemark pour 2005?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
K2 sortira surement une version télémark du futur ak maiden (kahuna)....

En ce qui concerne le kahuna, c'est un ski très souple, qui a une prédisposition pour les petites courbes en poudreuse... il sort comme un bouchon de l'eau...
Sa souplesse le handicape pas mal sur neige pourris....
Sur piste la largeur n'est pas un pb, mais il aime bien les petits rayons de courbe... la vitesse le fait rapidement vibrer, et ce n'est pas des plus agréables.....


Bref, pour l'avoir testé en ski, je pense qu'il ne pose pas de pb en télémark, si tu cherche un ski facile pour la poudreuse, mais tu en trouvera ses limites si tu as un très bon niveau en télémark....

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
le hippy stinx l'équivalent du seth pistol adapté pour le télémark si tu trouves les limites de ce ski tu m'apelles....
(NDLR: mon quiver du prochain hiver)
LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
Valable, je ride déjà avec un ski qui a un super tonus: Piste Pipe. Je crois le Hippy Stinx excellent, mais, je préfèrerais avoir deux paires de planches très typées. Une plutôt new school bien hard, et une autre plus orientée poudre/espace. Mon problème c'est que j'ai une vieille paire de Pocket Rocket qui faisait bien l'affaire, mais je pense avoir passé le niveau au dessus de ces chiques molles (d'ailleur je les vends), alors je cherche carrément un vrai ski de poudre. C'est pour ça moi!
Cela dit je suis bien tenté par un essai des "Hyppies qui puent", ça doit être des bombes... M'est avis qu'il faudrait être équipé question cuisses!
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
ils font qd meme 95 en patin
je pense qd meme pas que ce soit des skis vraiment physique, sauf si tu te chies dessus et que t'essayes de les mettrent en travers tout le temps
ceci dit les seths sont tellement maniable que je ne me fait pas de soucis avec les hippy!!!!!!!!!! free heel bordel
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
mouais ca se discute cà pour la longueur, car plus tu as de largeur moins tu as besoin de longueur
franchement je réduis de plus en plus les tailles de mes lattes, j'en suis à 179 max pour 1.70
par contre la rigité c sur que ca joue, ce qui marrant d'ailleurs avec les seths et surement avec les hippys du coup, c'est que plus tu vas vite plus t'as l'impression que le ski se rigidifie et devient rassurant, ca te pousse grave au cul mais toi t'es easy c'est assez sympa!!!!
LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
T'as raison, un patin à 95 c'est déjà bien assez. C'est pas non plus que je me chie dessus, mais j'aime assez envoyer dasn les champs de peuh. Et des fois si t'es pas assez large tu te lâches pas. Bref, je vais suivre la piste hyppie de plus près, ya plus qu'à prier pour que les dieux de la blanche soient avec nous l'hiver prochain. Real free ride man, ça ne peut évidement se concevoir que si ton talon est libre...
@+
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour allez vite, la largeur n'est pas le seul paramètre à prendre en compte... la rigidité et la longueur sont bien plus important....

Et si tu cherches un hippy stinx, il en a une paire chez "alta cota" à grenoble....

LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
Je pense bien que les paramètres du ski comptent pour la stabilité, en peuf la largeur me rassure grace à la protance. Franchement plus ça déjauge vite mieux tu contrôle. Pour la longueur, est-ce que plusieurs tailles sont disponibles? Moi il me faut du 190 (1m84 ma taille), j'aime bien quand ça trace large et que ça avance, sinon j'ai d'autres jouets (piste pipe).
Par contre j'suis d'accord quand la neige commence à se pourrir, que ça trafolle ou que ça marbre alors là du bien raide c'est mieux. C'est juste une histoire de compromis et aussi de cuisses. Est-ce que justement les hippy ne sont pas trop balaises? Sûr que je les ai vus chez Gérard (Altacota) et j'espère pouvoir en troquer une paire.
@+
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Le plus marrant dans l'histoire c'est que le sujet a été posté dans "autres glisses"... Dans le genre, le kahuna est tellement large qu'on sait pas trop si c'est un ski ou un snowboard lol !
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
moi j"ai vut les K2 telemark (bien ke je ne fasse ke du ski) chez atmosphere a Manosque il doivent les avoir a Gap aussi , il sont super beau et il se decline en deux modele le piste pipe voir plus qui a l"air d"avoir les meme ligne de cote que le public ennemy et un fat dont je ne me rappelle plus rien .. voila ca vous aidera pas bcp .. mais vous savez au moins ou les trouvez
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass